Les discussions
Carte de pêche ou non
Résolu/FerméBonjour, Propriétaire d'une maison avec terrain en bordure d'un cour d'eau (bras d'eau d'une rivière) suis-je tenu d'acheter une carte de pêche pour ...
Loi mobil home sur camping
Bonjour Depuis 2 ans, le camping nous réclamait d'enlever notre mobil home acheté en 2003. Nous avons cédé et fin aout trouvé un acheteur qui doit l'...
Contentieux opticien, pas de devis, pas de bon de commande...
Bonjour, La semaine dernière je me suis rendu chez l'opticien afin de renouveler ma paire de lunette (le même que l'an dernier, il a conservé mon ...
Sfr & huissier
Bonjour, Je recherche des conseils auprès de vous suite à un appel téléphonique limite agressif d'un huissier de justice chargé par SFR. J...
Peut on refuser un colis de la poste en bon état
Bonjour, Je me demande si on peut refuser un colis de la poste dans le cadre ou le colis est en bon état. Le contexte est que dans mon entreprise...
Durée de garantie smartphone acer
Bonsoir, J'ai un smartphone ACER E350 Liquid duo qui a un serieux problème technique, et j'ai vu sur le net que cela provenait d'un problème de car...
Lois relatives aux drones
Bonsoir à tous, je fais actuellement un exposé sur la législation et la règlementation des drones civils en France, j'ai trouvé les règles de base à ...
Electricité hc/hp et boitier hager
FerméBonjour, Je viens vers vous pour avoir des renseignements et savoir si des personnes sont dans mon cas. Je viens emménager dans un logement de 2...
Direct énergie encore une fois
Bonjour, je m'appelle Lucie je suis étudiante en fac depuis cette année ce qui veut dire appartement ! Lorsque j'ai enmenagé dans mon appartement j'ai...
Abusée par chronopost
Bonjour, Voilà j'ai commandé un cadeau pour mon fils sur internet et le transporteur est chronopost.Je recois un mail qui me dit que le colis a été ...
Achat boulanger portable ordinateur
Bonjour, mon mari c'est acheté récemment un ordi portable, celui-ci ne lui convient pas, peut-il avoir un échange ? merci de vos réponses
Litige
Bonsoir, J'ai un litige avec la Blanche porte , j'ai fait une commande de 325€05 sur internet, j'ai réglé celle-ci par chèque report en Février 2015....
Assainissement
Bonjour, notre maison, résidence secondaire, est équipée d'une fosse septique, d'un bac de décantation et est reliée au tout à l'égout de la commune...
Attestation de non paiement caf
FerméBonjour, Peut être pourriez vous m'aider. Nous avons 4 enfants à charge, 21.16.14.et 12 ans. Le dernier de 12 ans a décidé de revenir vivre avec no...
Comment annuler la commande
Bonjour, Le 6 Decembre 2014, je commande sur le site mrgooddeal.com une cuisiniere de la marque Beko. Le meme jour, je recois 2 emails de mrgood...
Flyer / publicité dans les immeubles
Bonjour, J'aimerais savoir si des personnes ont le droit de distribuer des publicités commerciales en les glissant sous les portes des appartements...
Vente d'alcool
Bonjour, Je vous contacte pour une situation que j'ai vécu par deux fois et qui me travaille en ce moment. Voilà, le mois dernier, mon beau-pèr...
Annulation voyage mondial assistance
Bonjour, je vis la même situation que certains rédacteurs sur ce forum: Mondial Assistance étudie mon dossier d'annulation depuis Juin 2014 et ma...
Acompte achat cuisine
RésoluBonjour, Une personne ayant déposé un acompte pour l'achat d'une cuisine il y a sept ans, et n'ayant plus jamais donné suite à l'achat, peut-elle enc...
Devis demandé non fournis
Bonjour, Je viens d'effectuer des travaux extérieurs d'aménagement (amélioration drainage, pose de gravier) par un artisan que je connais personnell...
Pour un accord sur devis dois-je envoyer un cheque ?
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur une situation particulière, Voila j'ai trouvé sur internet une société de pose de cuisine, ...
Arnaque
RésoluBonjour, je viens de me faire arnaquer de 120 euros au départ la personne sympa me dit d'envoyer un mandat cash aussitôt dit aussitôt fait je...
Deux agences
Bonjour, Nous avons visitées une maison avec une agence immobilière qui ne nous a même pas fait signé de bon de visite .Juste reçu par mail ...
Renseignements certificat non gage
Bonjour je vais acheter une voiture que la carte grise est anglaise le gars me dit que pour le certificat non gage est pas obligatoire pour les voitur...
Résiliation mutuelle
Bonjour, je cherche à résilier ma mutuelle sachant que j' ai la possiblilité d'en avoir une bien meilleur marché par le boulot .Je n' ai jamais reçu"...
Résiliation canalsat
Bonjour, J'ai pris un abonnement à T P S (ex canalsat ) en octobre 2006, début septembre j'envoie une lettre de résiliation . On me téléphone en m...
Commande payée et non reçue
Bonjour, Je suis cliente depuis peu chez Linvosges et j'ai passé 2 commandes à 2 jours d'intervalles la premières est bien arrivée la seconde est ...
Arnaque sur le bon coin
j'ai adressé un virement de 500 euros sur un compte dont j'ai les identifiants en échange d'un sac vu sur le site du bon coin. Ne recevant pas le sac ...
Résiliation culture et formation.
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis inscrite depuis le 6 octobre à Culture et Formation où je suis des cours d'aide médico psychologique. Or, je souh...
Colis bloqué depuis le 24 novembre 2014 au site colis 62
bonjour, J'ai commandé un jouet pour noël, ll devait m'être livré le 27 ou 28 novembre 2014. nous sommes le 17 décembre et le colis est toujours blo...
Annulation réservation hotel
Bonjour, J'ai annulé un lundi une réservation d'hôtel, réservation prévue pour 2 nuits à partir du lundi suivant. J'ai réservé à l'aide de ma carte ...
Ne veut plus vente de chiot
Bonjour, j'avais un chiot à vendre 650€ dont 200€ de reservation et une dame habitant plusieurs km la voulais. Je lui ai dit ok donc elle ma demandé ...
Remboursement billet avion
Bonjour, Ne pouvant prendre l'avion pour raisons médicales, comment dois je faire pour être remboursé de ce billet Paris/ Mexico, départ le 6/1/2015...
Nuitée
RésoluBonjour , Je me pause une question : Un hôtel qui refuse de vous rembourser une nuitée , alors que vous avez fait une erreur en rédigeant votre rés...
Taxe douanière à la réception d'un colis de noel !
Bonjour, Ma fille qui habite au Québec m'a envoyé un colis pour Noël. Mais surprise en voulant chercher mon colis à la poste ... On me demande 165€...
Le syndic commandite professionnel dans partie privative
Bonjour, J'ai actuellement un litige avec le syndic de ma copropriété qui me réclame le règlement d'une facture pour le déplacement d'un plombier dan...
Litige edf
Bonjour, il y a deux ans mon fils étudiant s installe dans un petit meublé a BURE SR YVETTE TOUT ce passe a merveille ..MAIS en décembre 2012...
Remboursement refuse
Bonjour j'ai acheter un sacoche dans un outlet Micheal Kors j'ai mon recus de caisse et l'article n'a pas ete deballer au dos de la facture c'est indi...
Payer 1200€ pour une rayure
Bonjour, Nous avons louer mon mari et moi un camion de déménagement le30 septembre dernier chez ayant payé par carte la caution de 1000€. Ayant eu...
Colissimo contre signature livré mais pas reçu
Bonjour, je devais recevoir un colis aujourd'hui le 10 décembre 2014 pour une commande que j'ai effectué sur Rueducommerce en colissimo contre si...
Colis retenu en douane
Bonjour, mon colis et retenu par la douane comment faire pour le recuperai depuis debut janvier
Canal sat
Bonjour, ma mere a un abonnement a canal sat mes elle ne recois ni facture ni rien les concernant elle ne possede pas d'ordinateur ,elle demenage et...
Carte but
Je me suis fait refiler une carte but que je n'utilise pas.Je suis passée au magasin qui me l'a établie pour la faire annuler impossible m'a-t-on répo...
Remboursement d'acompte
RésoluBonjour, suite a l'achat d'un bon de lipocavitation ( des seance de minceurs) sur groupon d'une valeur de 80 euros d'une valeur de 580 euros , je s...
Récupération points permis
Bonjour, j'ai perdu 6 points le 13 octobre 2012; Quand vais-je les récupérer ?
Resilation contrat canalsat
Bonjour Depuis six mois mon décodeur canal+ (le cube) ne fonctionne plus j'ai effectué 5 remplacements de celui-ci chez mon revendeur. Motif de...
Mediaserv nacc contentieux
Bonjour, J'ai un problème ... j'ai reçu un courrier d'un service contentieux NACC pour un abonnement que je n'ai volontairement pas payer étan...
Audience 16/12 sos
Bonjour, Bonjour, Fin novembre j'ai reçu la visite d'un huissier de justice pour me donner une citation saisie et rémunération pour une dette d'un...
Annulation achat billets d'avion sur internet
Bonjour, Puis-je annuler un achat de billets d'avion sur internet sans avoir à me justifier (décès, maladie), et être remboursé de la quasi totalité...