Demande d 'annulation de mon contrat a la salle de sport

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
bonjour,

je me suis inscrit aujourd hui ( le 12 fevrier 2015 ) dans une salle de sport (keep cool) et après reflexion je souhaite résilier, puis je faire marcher la close des 7 jours de reflexion?
je tiens à préciser que j'y suis aller de mon plein grés et que j 'ai fournie mes cooronnées bancaire.
si j 'envoie une lettre de résilation cela peut sufir?
merci d'avance
bonne fin de journée

2 réponses

Messages postés
35622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
4 357
Bonjour
Pas de rétractation possible à mon avis mais relis ton contrat afin de savoir ce qui est prévu en cas de résiliation et si je ne me trompes pas c'est deux mois de préavis à payer.
Même si j ai signer mon contrat il y a moins de 24h ?
Bonjour,
Suite a votre reponse mon engagement est 1 an et j ai deux mois de preavis en effet,puis je faire marcher c deux mois pour arreter mon contrat?
je suis prete a payer deux mois pour resilier mon contrat
Messages postés
40829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
13 943
Bonjour Clairette,

oui, faites rapidement la résiliation comme indiquée dans votre contrat, et avec lettre avec accusé de réception.

Cordialement
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 224
Bonjour

Paiement

Le prix des prestations et des forfaits doit être affiché sur le lieu d'accueil du public.

Compte tenu des sommes importantes qui peuvent être engagées pour le paiement d'un abonnement longue durée, le professionnel peut proposer le paiement échelonné.
Il s'agit en réalité d'une offre de crédit.

Le professionnel doit bien la présenter comme telle et indiquer au client : les conditions de remboursement du crédit, le montant des échéances, le taux d'intérêt, le taux effectif global (TEG), les éventuelles assurances et le coût total de l'opération. Il doit remettre au client une offre de crédit, valable pendant 15 jours. S'il la signe, le client peut ensuite exercer son droit de rétractation dans un délai de sept jours à compter de la signature de l'offre de crédit. Ce délai peut être réduit à trois jours au cas où le consommateur bénéficie immédiatement de la prestation.

Si le club propose le règlement en plusieurs chèques avec dates échelonnées, le client court le risque que la totalité des chèques soient encaissés en une seule fois. Cette pratique est cependant réprimée car elle prive le consommateur de sa faculté de rétractation suite à une offre de crédit. En outre postdater un chèque est puni par la loi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1557-salle-de-sport-vos-droits-de-consommateurs#top

https://www.resilier.fr/abonnement-salle-de-sport.php

Courrier RAR aujourd'hui, et faites opposition au prélèvent (ils ne vous louperont pas)

@+