Les discussions
Demande d'indemnisation coupures de courant
Bonjour, je travaille pour un restaurant qui a subi 3 pertes d'exploitation importantes au mois de juillet suite à des coupures de courant. J'ai é...
Conditions de remboursement d'un ordinateur
Bonjour, Merci de m'indiquer les conditions de remboursement, hormis celles sur le délai de 7 jours francs ,d'un ordinateur acheté d'occasion en b...
Vol a l'etalage
RésoluBonjour, Voila samedi je me suis fait arrêter par un vigile a Auchan, à la sorti d'une caisse j'avais mis des vêtements et des bijoux dans mon sac p...
1 mois de retard
Bonjour à tous et merci d'avance de l'intérêt que vous portez a mon message. Je vais faire bref pour ne pas trop vous déranger. Je suis trésorie...
Annulation croisière
RésoluBonjour, J'ai réservé une croisière par internet. J'ai reçu mes documents pour un départ le 6 février or, il s'avère que pour rejoindre Dubaï dans l...
Aspirateur vapeur sun vap eco industrie
Bonjour, J'ai acheté en octobre 2013 un aspirateur vapeur sun vap à crédit, il ne fonctionne plus (centrale vapeur), trés difficile à réparer (ma...
Saisie bancaire de l'aah par comptable trésor
RésoluBonjour, Je m'adresse ici pour un ami, qui est handicapé et bénéficie de L'AAh, ayant eu un procès avec la mairie de Montpellier qu'il a gagné !, ...
Matériel sfr
Bonjour, Depuis novembre 2011, je ne suis plus client SFR suite à un déménagement. Comme j'étais hébergé dans la famille, je n'avais plus de ligne f...
Commande non validé mais débité
Bonjour, j'ai commandé un pc chez conforama internet , qui ne m'a pas validé ma commande pour bug informatique de leur part , mais qui 2 jours après ...
Achat non conforme
Bonjour, Quels sont mes droits pour un achat électroménager ne fonctionnant pas des le 1er jour. Échange vé? Remboursé ?
Accompte
Bonjour, J'ai versé 1 acompte pour l'achat d'1porte de garage sectionnelle (711€). Je voulais prendre RDV pour la pose. Je n'arrive plus à joindre...
France
Bonjour, combien de pot de tabac peut on ramener du luxembourg
A quelle date prend effet la garantie ?
Bonjour, J'ai commandé au mois de Juin 2015 une poussette pour bébé dans un magasin. J'ai payé en 3 fois et le dernier paiement s'est fait fin Août e...
Escroquerie à la garantie
Bonjour J'ai effectué l'achat d'un ordinateur le 11 mai avec un garanti de 3 mois, mais il manquait un module externe, qui n'est pas vitale a l'ordi...
Remboursement d'une extension de garantie
Bonjour, j'ai entendu dire que nous pouvions se faire rembourser une extension de garantie pour l'achat d'un téléviseur, si à la fin de cette dern...
Arnaque au photovoltaique
Bonjour, je me suis fait arnaqué de plus de 31000 euros de panneaux photovoltaiques par Christian Ramana de la société Eco-logic plus à Nice, j'ai p...
Permis sans japd
Bonjour, j'ai bientot 18 ans et je ne suis pas recensé est ce que la japd est obligatoire pour pouvoir passer le permis? merci d'avance..
Remboursement d'un trop perçu
Bonjour, Voilà je disposais d'un contrat d'électricité pour mon entreprise d'une puissance de 42kva, celui ci est résilié a ma demande la facture ...
Compteur edf au nom du propriétaire
Bonjour, je suis en location vide dans une villa séparée en deux logements et qui n'a qu'un seul compteur edf au nom du propriétaire. Malgré tous mes ...
Nom à la société de recouvrement à cause de mon assurance
Bonjour, Je suis brésilienne et je suis venue en France pour y rester quelques mois. J'ai fait une assurance voyage et je l'ai utilisé pour faire ...
Risque des amende ratp
Bonjour, Je suis me suis fait contrôlé dans le métro avec mon passe navigo qui n'était pas charger le contrôleur m'a verbalisé mais le problème c'es...
Statut du chien
Résolu/FerméBonjour, je me permets de faire appel à vous; il y a 1 mois un chiot est arrivé dans ma propriété maigre et affamé.Je l'ai nourri,éduquer,aimé penda...
Billets avion et remboursement
Bonjour, j ai acheté un billet d avion que je n ai pas pu utiliser. J ai donc demandé le remboursement des taxes d aéroports et de la redevance passag...
Remboursement au dela des 7 jours
Bonjour, j'ai acheté une tente sur cdiscount le 16 aout et nous sommes partis en camping le 27 aout et en la montant la fermeture s'est cassée car i...
Jugement avec titre exécutoire de 1999
Bonjour, Je me permet de me tourner vers vous pour chercher et trouver un peu d'aide. J'ai parcouru tout ce que j'ai pu sur le net, mais je n'...
Coli bloqué douane
Bonjour, Cela fait maintenant plus d'une semaine (depuis samedi 22 aout) qu'un colii que j'attend est bloqué en douane pour document manquant. Co...
Marchandise détérioré par vérification de sécurité dhl
Bonjour, Préparant un événement festif entre collèges, on vient de m'envoyer l'équivalent de près de 120€ de gâteaux de toutes sortes depuis le Ma...
Achat d'un véhicule électric
RésoluBonjour, Mon ami a vu un véhicule sur internet et s'est rendu samedi 22 aout chez le concessionnaire. Il a signé une convention de mandat d'acquisi...
Facturation hors forfait téléphone
Bonjour, Souvent des gens numéro masquer ou commence 08 il m'appeler est sa prend comme même de l'argent j'ai conseil bloquer leur numéro ou aller c...
Facture qui ne correspond pas au produit vendu
Bonjour, j'ai acheté une bague (or et diamant) il y a 3 mois, 900€. On en commande une à ma taille, mais lorsqu'elle est arrivée, ce n'était pas l...
Vente de chien
RésoluBonjour, J'ai vendu mon chien y a 2 jours . la personne veux me la rendre . soi disant problème avec son chat . elle refuse de manger et .... Elle m...
Prélèvement de carte bancaire
Bonjour, je veux annuler une réservation' j'ai donné mon numéro de carte bancaire mais sans donner le cryptogramme ( les trois derniers chif...
Couteau suisse
Bonjour, J'ai 15 ans et je viens d'acquérir un couteau suisse très simple, la lame ne dépasse pas la paume de ma main, je voudrais savoir si j'ai le...
Vente de bande déssinée
RésoluBonjour, ai mis en vente une bd l,acheteur me prend la bd par dhl et il me demande une carte pcs a 100euros et une carte a 50euros pour taxe europée...
Surfacturation de facture d eau
Bonjour, habitant un studio de 28m carré je me retrouve avec une facture d eau de 400 euros,le studio etant neuf et n ayant décelé aucune anomalie ,...
Changement compteur sgde
RésoluBonjour, Depuis un mois la SGDE a changé notre compteur d'eau sans nous prévenir. Il y a 3 jours nous n'avions plus de pression au robinet. En al...
Nocibe - erreur encaissement chèque
Bonjour, J'ai effectué un achat chez NOCIBE pour un montant de 143,94€ mais celui-ci a été encaissé à 1430,94 €; NOCIBE alerté par leur service co...
Lettre anonyme
FerméBonjour, J'ai reçu un courrier anonyme avec un code roc de la poste suivant 46451A et je ne trouve pas la provenance. Merci de votre aide. Jean ...
Prime a la casse
RésoluBonjour, si je met ma voiture de plus de 15 ans a la casse sans en acheter une autre ai je la possibilité de bénéficier d'une prime je suis retraitée ...
Reception de colis?!
Bonjour, alors je suis censée recevoir un colis qui est actuellement en cours d'acheminement depuis le 28/08/2015 par Colissimo (en 24h normalement), ...
En combien de temps livre colissimo ?
Bonjour, Bonsoir; Voilà j'ai commandée sur le site Zalando, le jeudi 29 août, sachant que je n'est pas pris la livraison en 24 heures. Le coli...
Retractation
Bonjour, Je ai demandé à mon opticien si je pouvais annuler ma commande de lunettes de correction. Celui ci M à fait comprendre que cela ne se faisa...
750 grs de tabac saisis en douane rhône alpes
Bonjour, Mon oncle m'a envoyé 5 pots de tabac acheté s en Belgique, donc 5 ×150 grs ! La posre me dit que le colis a été bloqué à la plate forme d...
Facture acquittée
Bonjour, j'ai payé une entreprise à plus des 2 tiers de la facture total suis-je en droit de réclamer ma facture acquittée . merci .
Hôtel annoncé à 800m de la plage or il à 1km400
Bonjour, Je rentre d'un séjour en résidence hôteliere, la plage était annoncée à 800 mètres or sur Google maps j'ai la preuve qu'elle se trouve à 1km...
Problème récurrent avec la poste
Bonjour. J'ai lu beaucoup de sujets sur la poste et les nombreux problèmes de livraison. Depuis quelques semaines et ce dans tout mon immeuble, ...
Passer de edf à direct energie
Bonjour, Nous sommes boulanger et nous nous demandons si on doit passer chez direct energie alors que nous sommes en tarif jaune chez EDF avec des f...
Une dette non remboursée peut-elle être réévaluée ?
Bonjour, une dette non remboursée doit elle être réévaluée compte tenu de l'inflation plusieurs années après ? Merci*
Colis non reçu.jamais reçu..
Bonjour, Cela fait 1 mois et demi que je demande ou est mon colis. La poste ne veut rien savoir. On me répond chaque fois :votre colis a été livré. S...
Je n'est toujours rien reçu
Bonjour, alors j'ai commander sur le site Guess , et mon colis a été expédié a DHL aussi , sauf que la je n'est toujours rien reçu !! et sa commence...