GDF SUEZ abonnement inadapté
lachutaie
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
17 févr. 2015 à 19:03
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 févr. 2015 à 20:41
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 févr. 2015 à 20:41
2 réponses
Energizor
Messages postés
25995
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 493
Modifié par Energizor le 17/02/2015 à 20:18
Modifié par Energizor le 17/02/2015 à 20:18
Bonjour,
Pour l'instant, c'est plutôt mal parti pour vous.
Actuellement, les Conditions Générales de Vente de GDF Suez (article 4-3) précisent que "Il appartient au Client, en cours de Contrat, de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. [...] En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client.".
Cela posé, sachez que ce type de clause qui renvoie la responsabilité sur le client a été "épinglé" par la Commission des clauses abusives. Mais cette commission ne peut émettre que des recommandations, qui n'ont aucune valeur contraignante :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/index.htm
Ce type de clause a été aussi attaqué en justice par UFC-Que Choisir, mais aucune décision de justice n'a été prise pour le moment :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-controle-technique-des-offres-energie-tarifs-et-clauses-abusives-en-surchauffe-n13823/
Pour l'instant, c'est plutôt mal parti pour vous.
Actuellement, les Conditions Générales de Vente de GDF Suez (article 4-3) précisent que "Il appartient au Client, en cours de Contrat, de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. [...] En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client.".
Cela posé, sachez que ce type de clause qui renvoie la responsabilité sur le client a été "épinglé" par la Commission des clauses abusives. Mais cette commission ne peut émettre que des recommandations, qui n'ont aucune valeur contraignante :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/index.htm
Ce type de clause a été aussi attaqué en justice par UFC-Que Choisir, mais aucune décision de justice n'a été prise pour le moment :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-controle-technique-des-offres-energie-tarifs-et-clauses-abusives-en-surchauffe-n13823/
xplom
Messages postés
33893
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 034
17 févr. 2015 à 20:41
17 févr. 2015 à 20:41
bonsoir
+1 ci dessus
+1 ci dessus