Probleme ejp EDF

Résolu
juanmariau Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 01:29
 juanmariau - 17 févr. 2015 à 12:23
Bonjour . La première journée EJP de la saison 2014/2015 a démarré en Touraine ce jeudi 04 décembre 2014, à 07h...Banal, me direz-vous ! Mais me couchant tardivement cette nuit du 04 au 05 décembre 2014, j.ai constaté qu'à 02h 00 du mat le vendredi , l'ami (?) EJP était toujours à mes côtés. J'ai bien essayé de joindre un interlocuteur EDF, mais le numéro proposé sur le site EDF ( 0800... Etc ) n'était plus attribué !!! Quant au second numéro proposé, il s'agit d'un un robot qui vous ballade avant de vous raccrocher au nez. Bref, à 06h du mat, ce vendredi 05 décembre 2014, mes voyants EJP sont toujours brillamment allumés. Craignant un dysfonctionnement de relais locaux, je coupe le courant, mais bien entendu, ceci n'affecte pas la ligne pilote ni lesdits voyants. En fin de matinée, ce vendredi (répétais-je...) je réussis à contacter une conseillère(aimable)!via un autre numéro EDF...Manque de chance, outre que je serais le premier à signaler le problème ...qui s'est probablement prolongé au-delâ de 06h...les services informatiques sont en rade, et ma conseillère me conseille (bis repetita) de reprendre contact avec le service â compter du lundi 08 décembre 2014... Ce dont je ne manquerai pas de vous tenir informé. Abonné au service EJP depuis plus de 30 ans, hormis une journée supplémentaire appliquée il y a une vingtaine d'années ( 23 au lieu de 22)...remboursée l'année suivante (21 jours EJP au lieu de 22) et quelques ( rares ) journées EJP non programmées la veille , je n'avais jamais constaté un tel dysfonctionnement....mais il est vrai que je ne passe pas mes nuits à observer les petites lucioles jaunes et rouges annonciatrices de l" évènement" EJP...bref, ma confiance inébranlable dans la rigoureuse honnéteté D'EDF...vient d'en prendre un sale coup( dois-je dire : un sale coût...). Je vous signale ceci ...à toutes fins utiles , comme on dit dans l'administration...

7 réponses

Bonjour,
Je suis en Savoie zone sud et j'ai eu le même problème que Juenmario.
EJP en rouge journée et nuit du Jeudi au vendredi et décalages horaires.
Mon voisin à 500 mètres a le même souci.
Donc ce n'est pas mon installation qui m.r.d
Donc c'est bien EDF qui fait ceci volontairement en modifiant les programmes de basculements.
Je ne pense pas qu'ils aient un opérateur qui s'occupe de faire les manip. à 1H du mat.
Cette nuit le rouge c'est éteint à 3h du matin, environ.(samedi)
Les contrats EJP ne seraient plus rentable et ils éssayent de décourager les usagers.
J'ai un ami chez EDF je vais lui parler de ceci.
Pour info l'année derniers une journée signalée rouge n'a pas été activée.
Tant mieux. Mais....
Si c'est la panique chez EDF brrrrr ça fait froid dans le dos.
A suivre....
3
juanmariau Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 3
6 déc. 2014 à 11:10
Bonjour Paulo . Ce n'est pas le problème...Je connais bien le site "historique EJP". Là, je voulais seulement alerter les "consommateurs EJP".
2
Bonjour,
Puisque vous avez internet, aller sur le site EDF et faite une réclamation !
1
juanmariau Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 3
6 déc. 2014 à 11:08
Z'avez raison, mais mon propos c'est surtout d'alerter les autres consommateurs qui ont pu ne pas constater cete anomalie...et qui vont ensuite constater un dérapage de leur conso .
0
juanmariau Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 3
6 déc. 2014 à 11:12
Et bonjour à vous et à celles et ceux qui nous lisent
0
Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 19 518
6 déc. 2014 à 12:41
Bonjour,

Il s'agit ici probablement d'un dysfonctionnement, et en aucun cas d'un acte délibéré d'EDF.

A tous les clients d'EDF qui ont un problème avec EJP :

1) Une mise à jour du logiciel de gestion de la clientèle des particuliers est en cours ce week-end (depuis vendredi matin). Il vaut mieux donc appeler à partir de lundi.

2) Le numéro national du service clients (pour les particuliers) est le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou le numéro en 09... indiqué sur votre dernière facture.

3) Quand vous obtenez un conseiller, demandez qu'il transfère votre appel sur un conseiller spécialisé "EJP/Tempo"

4) Vous pouvez aussi faire une réclamation directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209896.html

5) N'hésitez pas à réclamer : si un dysfonctionnement général se produit avec EJP, il faut qu'il y ait le plus de réclamations possible pour que cela alerte ERDF (gestionnaire du réseau) qui gère les signaux EJP. De plus, en faisant une réclamation, vous obtiendrez probablement un geste commercial supérieur au préjudice subi.

6) Dans votre réclamation, soyez factuel, du style : "Le jj/mm/aa entre hh:mm et hh:mm, je suis resté en EJP, alors que votre site m'informe que nous sommes un jour non EJP.".

Bon courage à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tout comme pour Tempo, vous pouvez recevoir les alertes par mail..il suffit d'en faire la demande sur le site.
0
juanmariau Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 3
6 déc. 2014 à 12:52
Bonjour Energizor
Et merci pours ces précieuses informations !
0
Bonjour à toutes et tous
Suite à ma réclamation adressée , comme indiqué ci-dessus par l'ami Energizor, voici la réponse (satisfaisante) d'EDF, reçue il y a quelques jours:

"Par votre réclamation du 6 décembre 2014, vous exprimez votre mécontentement à propos du dysfonctionnement de vote tarif EJP dans la nuit du 04 au 05 décembre dernier.



Après analyse de votre situation, j'ai pris contact avec ERDF afin d'obtenir des informations.

Je vous confirme que nous avons bien noté une défaillance technique concernant l'impulsion des heures creuses EJP entre le 04 décembre 2014 et le 05 décembre, votre compteur est bien resté en mode EJP jusqu'à 9h03 au lieu de 1h00.

C'est pourquoi, afin de répondre à votre réclamation je vous confirme que ERDF va vous indemniser sous forme de geste commercial sur votre prochaine facture.

Espérant avoir répondu au mieux à vos attentes et conserver toute votre confiance, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.


Cordialement

Votre conseiller EDF"

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Le prochain post devrait concerner le montant du geste commercial.

Merci EDF...et Energizor !!!
0
Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 19 518
29 déc. 2014 à 20:01
De rien, je vous en prie !

C'est un vrai plaisir pour moi :
- de conseiller les consommateurs qui ont un problème avec leur fournisseur d'énergie et de leur donner la meilleure marche à suivre pour obtenir satisfaction (et particulièrement quand il ont subi un vrai préjudice, ce qui est votre cas).
- de vous lire quand vous écrivez la suite de l'histoire !
0
juanmariau > Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024
17 févr. 2015 à 12:23
Pour clore ce dossier, voici la réponse commerciale d'EDF, qui me convient tout à fait: Remboursement de près de 46 €;
Merci encore aux uns...qui m'ont conseillé..;et bon vent aux autres...qui se retrouveraient dans le même cas de figure !
0