Les discussions
Payement d'une créance a un huissier
Bonjour, je me permet de poster une question car a ce jour je me retrouve dans une impasse l'assistante sociale dont je dépend ne veut clairement pa...
Mon crédit de portable
Bonjour,je n'ai que 13 ans et j'ai un problème en ce qui concerne mon portable.Comme opérateur j'ai la poste mobile.Ma mère m'a recharger mon crédit d...
Récupération d'un chéque d'acompte
Bonjour, suite a la résiliation de l'achat d'un camping car sur le salon de Douai.Le vendeur espère toujours me vendre un véhicule un peut moins chère...
Vente d'un article sans le posseder
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une loi qui interdit à une enseigne de vendre un article qu'elle ne possède pas. En effet , cela fait 2 fois qu...
Un avoir chez fnac
Bonjour, est-il nécessaire de donner sont produit en panne à la FNAC quand nous avons droit à un avoir ? merci
Appareil garanti et de nouveau en pannee
Bonjour, j'ai acheté une pompe à chaleur 14000 € en octobre 2011 ( garantie un an ). La société a déposé son bilan. le 28 novembre 2013 mon appare...
Désistement achat voiture d'occasion
Bonjour à tous, J'ai mis mon véhicule en vente il y a quelques temps. Un particulier m'a contacté et m'a fait part de son souhait de l'acheter à c...
Rétractation panneau photovoltaïque
Bonjour, Il y a quelque temps j'ai été démarché par téléphone par un groupe disant être en partenariat avec EDF pr me faire installer des panneaux p...
Suivi d'un mandat cash de la poste
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment controler l'encaissement d'un mandat cash de la poste - est-ce possible sur internet ou faut-il se rendre à...
Vole d'une bouteille
Bonjour, aujourd'hui j'ai volé une bouteille a lidl d'alcool je suis sortis par l'endroit où l'on rentre , la bouteille a sonné et je suis partis en c...
Probleme suite a la vente d'un chiot
bonjour j'aimerai avoir votre avis et s'avoir si il existe un texte de loi. j'ai eu des chiots avec ma femelle pinscher nain que j'ai vendu en juin....
Les députés votent l'interdiction d'acheter du tabac via interne
Bonjour, le 5 décembre 2014, Les députés votent l'interdiction d'acheter du tabac via Internet ! (je pensais que c'était déjà le cas) ! pouvez me di...
Droit de rétractation, adoption chien suite comportement caché ?
Bonjour, Je viens d'adopter un chien dans une association. Il s'avère qu'on ne m'a pas tout dit est répondu à mes questions avec mensonge. L'associ...
Chauffeau thermodinamique coleos
FerméBonjour, J'ai un problème de ventilateur sur mon chauffe eau de 200l Coleos je n'arrive pas à trouver la pièce de rechange (ventilateur) Quelqu'u...
Frais de restitution de l'auto-école en cas de changement d'avis
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto école il y a déjà 1 an et demi afin de passer le permis moto (code + conduite) , et malheureusement je ...
Supprimer mon compte de ce site "droit-finance.net"
Bonjour, j'aimerais retirer mon compte sur le site droit-finance.net cependant je ne trouve pas le moyen de le faire, il n'y a pas d'option"supprime...
Pac airwell 14-7
FerméBonjour, qui peut m'expliquer le fonctionnement d'une PAC, car je viens de la faire poser, il y a 8 jours, et elle a fonctionné 12 h à 21°, s'est ...
Préavis de départ
bonjour!nous sommes retraités(83ans et 73)notre propriétaire est dcd en mai2014,notre bail finisait en juin 2014 et une succession entre héritiers qui...
Société de recouvrement factue d'eau
Bonjour, Ma fille a habité un appartement meublé..elle a du partir précipitamment suite au décès de son père. L'électricité était à son nom, donc ...
Tentative de vol
Bonjour, ma fille aujourd'hui a été accuser de tentative de vol d'un une grande surface car en sortant de la cabine d'essayage ils ont trouver un emb...
Ebay paypal histoire de fou
Bonjour, voilà la mésaventure qui m'est arrivée. C'est une histoire de dingue ! Il y a une semaine, j'ai acheté deux objets antiques sur Ebay que je c...
Forclusion après un jugement non signifié
Bonjour, J'ai une question assez précise. N'étant pas juriste, peut être pourrez vous m'aider. Si un jugement n'a pas été signifié (ou notifié)...
Problème de dette avec les éditions atlas
RésoluBonjour, Hier 03/11 , j'ai reçu un courrier "mise en demeure" d'une société de recouvrement HOIST mandaté par Atlas, pour procéder au recouvrement...
Traversée en ferry à moindre prix
Bonjour, Dans le cadre d'une traversée en ferry qui dure plus de 24 heures, je dois voyager seul et j'envisage les possibilités suivantes: 1- o...
Annulation de billet d'avion pour cause médical
Bonjour, J'ai effectué une réservation de billets pour deux adulte et un bebe par le biais d'Internet sur le site de la compagnie turkish airline po...
Véhicule non homologué et garantie légale de conformité
Bonjour, Ce matin, j'ai été étonné qu'un vendeur m'annonce une garantie de 3 mois sur un produit neuf qu'il vend : Un Quad pour enfant, non hom...
Litige ldlc - avoir imposé
Bonjour, Je vous écris ce jour car j'ai un important litige avec un site internet, se vantant d'être "le meilleur service après vente de l'année". ...
Garantie electroménager
bonjour, Je viens d'acheter une plaque induction au bout de 3 jours elle est tombée en panne (ne s'allume plus) et le site me demande de payer le d...
Chaussures neuves défectueuses
Bonjour, le 21 août dernier j'ai acheté des chaussures (non soldées) dans une boutique de quartier, je les ai porté le 22 et au bout de quelques h...
Ejp vendredi 5 décembre en ardèche 07410
Bonjour, Vendredi 5 décembre sera-t-il ejp en Ardèche? Me rci. C.Protte
Contrat entreprise ejp
Bonjour, Je travaille dans une entreprises en Isère . Il a deux ans un contrat ejp etait en place et a été résilier part notre ancien patron . Aujou...
Droit a l oubli a google
Bonjour, je dois remplir un formulaire de droit a l oubli a google , a qu elle adresse je doit adresser le document en france ou au etats uni,, mer...
Remboursement communications frauduleuses
Bonjour, je me suis fait voler mon téléphone le 27 octobre, j'ai donc appelé orange le 28 pour déclarer le vol seulement des communications fraudule...
Tickets restaurant
Bonjour, doit on avoir des tickets restaurant les jours de rtt
Adoucisseur d'eau
Bonjour que me conseillez vous comme adoucisseur d'eau car eau très calcaire.IL me faudrait un appareil efficace et prix raisonnable.Merci
Sérieux ou non de cette société
Bonsoir, J'ai été contacté ce jour par superchance1000 basée à Nice pour me proposer de participer les mardis et vendredis aux tirages de l'euromil...
Finaref et scp merciera
Bonjour, Voilà, je vous explique mon problème, qui je l'espère trouvera une solution. Je me suis séparée de mon mari en 2007, à cette époque nou...
Mandat cash
RésoluBonjour, Je vends une machine à écrire sur le bon coin, l'acheteur me propose un mandat cash urgent. Y a t'il un risque ? Merci pour votre r...
Je n'ai jamais rien reçu
Bonjour je suis en recouvrement avec France loisirs j'ai fais ma demande de résiliation pourtant mais on m'a envoyé un livre d'après eux à 33.15 mais...
Cadocheque perimée
FerméBonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai en ma possession 3 cadocheques perimés depuis fin octobre. Est-ce definitivement perdu ? ou au moins do...
La poste courrier livré mais pas reçu
Bonjour, On m'a envoyé un courrier le 2 déc. dans une lettre max PAP avec le no de suivi, jusqu'à cette après midi (le 3 déc.) je voyais sur le si...
Refus de résiliation selon la loi chatel
Bonjour, J'ai besoin de conseils pour aider mes parents âgés (84 et 87 ans) aux prises avec la société SAVELYS qui réalise l'entretien de leur chau...
Probleme avec la societe qui ma installé mon chauffe eau
Bonjour, le 12/11/2014 j'ai fais installé un chauffe eau thermodynamique aupres d'un "professionnel" agreer grenelle ect.... Plusieur fois j'avais...
Facture non conforme au devis : paiement en 4 fois engagé à tort
Bonjour, Le 16 octobre 2014, j'ai déposé la voiture de mon compagnon (que j'utilise tous les jours) chez Citroen pour réparation. Le 21 octob...
Coupure edf pendant la trêve hivernale
Bonjour, EDF vient de couper l'électricité chez moi le 1er Décembre 2014, je suis un nouveau locataire et le propriétaire n'a pas payé ses facture...
Facture qui dépasse le devis de départ
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un véhicule sur lequel il y avait des réparations à faire. Le véhicule a été déposé dans un garage de grande ...
Compteur défectueux
Bonjour, Pendant 2 et quelques mois, mon compteur était en panne. Je suis une femme qui ne connait pas le fonctionnement des systèmes électriques, j...
Ejp absence d'alertes
Bonjour, Région Cote Azur : 3ème jours EJP 1/ Alors inscrit à l'alerte par mail depuis 1998 ; cette année 2014 = d'alerte absence j'ai vérifié...
Chronopost livraison non réceptionnée
Bonjour, J'ai commandé un téléphone sur rueducommerce et je devais être livrée aujourd'hui. Hier je reçois un sms expliquant que si j'étais absent...
Problème de résiliation canalsat
Résolu/FerméBonjour, après lecture de divers messages sur la résiliation chez CanalSAT, je me décide à vous poser la question: est-il possible oui ou non de rési...