Arnaque sur leboncoin.fr

jessein Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 13:54
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 févr. 2015 à 09:43
Bonjour
Help! Je suis belge et 'ai acheté une écharpe LV début janvier sur le bon coin. 180 €+10€ de frais de port, normal avec facture et tout.
J'envoie donc un mail à la vendeuse et je veux aller revoir l'annonce en attendant et elle l'a supprimée (étrange attitude mais bon...). elle me dit qu'elle a bcp de demandes et qu'elle fera son choix dans les demandes reçues. j'ai donc la grande chance (hum hum) de lui acheter. elle me donne son bic et iban et je fais un virement international. Après deux jours, elle appelle sa banque qui lui dit que ça peut prendre plus d'une semaine... besoin de sous à mon avis...bref, elle m'envoie un mail le lundi me disant qu'elle a bien reçu les sous et qu'elle m'envoie le produit le vendredi. comme cela vient de France, je ne m'inquiète que le mercredi suivant de n'avoir rien reçu!!! je lui envoie donc un mail et elle me dit : je vais vous rembourser (pq, je ne pose pas la question car je m'en fous mdr), je lui donne mes coordonnées bancaires...les jours passant, j'envoie des mails et un jour elle me répond qu'elle va me rembourser le 15 février (3 semaines après...) je commence à m'agacer et lui dit ok mais dernier recours.... depuis, j'envoie des mails et des mails mais plus aucune réponse... bref, tout ça pour dire que je voudrais porter plainte, je sais que mes sous, je ne les reverrai sans doute plus, les arnaques sur le net sont légion mais c'est la 1ière fois que je me fait avoir sur un site d'annonces.. mais au moins pour ne plus qu'elle fasse de dégats...comme je suis belge, je ne sais pas trop comment ça se passe. meric bien

2 réponses

Bonjour,

Le bon coin est un site de vente de proximité, ne jamais acheter à distance, il faut aller voir le produit, l'essayer, le toucher etc..
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
17 févr. 2015 à 21:02
Bonsoir,

Vous dites: "....et je fais un virement international"...

J'en déduis que l'objet est vendu à l'étranger.... LE Bon Coin = bonnes affaires au Coin de la rue, de votre rue, donc, en clair, accessible à 30 minutes de voiture de votre domicile. Ensuite, si vous traitez avec des personnes loin, vous prenez forcément un risque.

ET si la personne est à l'étranger, la police ne peut agir hors des frontières françaises. Je vous cite: "..je voudrais porter plainte"

Cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
17 févr. 2015 à 22:08
Bonsoir mpmp93, Jessein a fait un virement international parce qu'elle est belge :)
0
Avoka > Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
18 févr. 2015 à 00:19
Le problème de mpmp93 et qu'il ne sait pas lire, c'est une habitude chez lui.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896 > Avoka
18 févr. 2015 à 09:43
Le problème d'une plainte vers l'étranger est le même, que ce soit de France ou de Belgique vers un pays étranger. Jessein aura compris....
0