Commerçant qui ne veut plus vendre au prix convenu sur BC

LMK - 16 févr. 2015 à 11:37
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 16 févr. 2015 à 15:00
Bonjour,
Nous avons cet été acheté chez DARTY tout l'électroménager de notre future cuisine, sachant que la commande ne serait livrée qu'à réception des travaux.
Nous choisissons un pack cuisson a un prix intéressant. Au niveau du réfrigérateur, nous disons au vendeur (responsable du rayon) que nous avons vu le même que celui proposé à 649€ chez AUCHAN (photo à l'appui) alors qu'il est à 899€ chez eux. Le vendeur nous dit qu'il s'aligne si on prend le pack + le réfrigérateur. Le vendeur nous fait donc le bon de commande informatique et change le prix du réfrigérateur à la main en mentionnant "alignement prix auchant" + sa signature + tampon du magasin et date. Nous payons donc par carte bancaire 599€ pour réserver la commande, le reste devant être payer à la livraison.
Vendredi, nous retournons chez DARTY pour payer le reste de la commande, la livraison étant prévue cette semaine.
Là, le directeur du magasin refuse de nous vendre le réfrigérateur au prix convenu car il dit perdre trop d'argent et que le responsable de rayon de l'époque n'aurait pas dû nous faire ce prix.
Je ne veux pas payer le réfrigérateur que j'aurai pu payer 649€ chez AUCHAN au prix fort juste parce que le directeur du magasin change d'avis!
Que puis-je faire pour qu'il honore son engagement?
Merci
A voir également:

1 réponse

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
16 févr. 2015 à 15:00
Vous avez signé un BC et versé un acompte qui a été encaissé: ce BC signé et daté est un contrat que le magasin est obligé d'honorer sauf rupture de stock, fin de fabrication ou autre.
Tant pis pour eux.
Appelez la direction générale de la concurrence et répression des fraudes: ils vous indiqueront les articles de loi que vous pourrez donner au Darty.
Plus simple: commencez par envoyer une lettre avec AR au siège national de Darty avec une copie du BC: je pense que ça devrait aller très vite!!
2