Perte de garantie d'un bien acheté suite au rachat de la société

zolep Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - Modifié par zolep le 14/02/2015 à 10:45
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 févr. 2015 à 10:54
Bonjour,
Il y a 5 ans j'ai acheté et fait installer un ensemble de radiateurs électriques pour un mentant d'environ 10 000 €. Suite à une panne récente d'un thermostat j'ai contacté la société qui m'avait fourni et installé les radiateur, elle les produits aussi. J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que la société n'existait plus et qu'elle venait d'être rachetée ! Cette nouvelle société ayant le même nom que l'ancienne avec 2.0 accolé au nom de l'ancienne société. De plus elle vend et produit le même matériel. Elle a conservé les techniciens de l'ancienne société.
Jusque là tout va bien ! Sauf que la garantie n'est pas reprise par la nouvelle société. Est-ce que cela est légal ?
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 févr. 2015 à 10:54
Bonjour,

Eh oui, vous avez acheté avec l'ancienne société RCS XXXXXXX et maintenant c'est la société avec RCS YYYYYYYYY. Juridiquement ce ne sont plus les mêmes interlocuteurs.

C'est comme un bar. Il peut changer de gérant et garder l'enseigne. Les engagements pris par l'ancienne gérance sont caducs au changement de société (RCS......).

Ensuite, pour en revenir à votre montage de radiateurs électriques à 10.000€, la note me semble assez salée. C'est quoi la société avec laquelle vous avez traité? Donnez-nous le RCS de cette société pour que nous puissions faire quelques recherches et vous apporter d'éventuelles réponses plus pertinentes.

Cordialement
1