Résiliation Free

c-cindy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 13 févr. 2015 à 12:32
 Titine11 - 16 févr. 2015 à 11:28
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la résiliation chez Free. Je leur ai envoyé un courrier avec accusé de réception début novembre 2014 pour qu'il me résilie mon abonnement à compter du 30 novembre 2014 en me précisant l'adresse pour renvoyer le matériel, car je déménage. Le 30 novembre dans l'après-midi je découvre que internet et fixe sont coupés. Pas plus de nouvelles de Free. Je déménage mi-décembre 2014 en stockant dans un carton fermé tout le matériel Free chez ma mère, au cas ou ils viennent à me le réclamer plus tard. Le 8 janvier 2015, je reçois un sms de Free sur mon portable en m'indiquant uniquement l'adresse pour rendre le matériel. Je renvoie mon colis tel qu'il était vers le 20 janvier 2015. Plus de nouvelles de Free. Le 13 février 2015, en regardant mon décompte sur internet, je vois qu'ils m'ont prélevé 190 euros !! Sympa la surprise...
Je ne sais pas pourquoi ils m'ont retiré cette somme sans prévenir et si je peux contester, j'espère que quelqu'un saura me répondre !

6 réponses

Bonjour Cindy,

La DDCSPP, ce qui signifie Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, s'occupe, entre autre, des problèmes avec les Fournisseurs d'Accès à Internet. Ils ont des moyens que nous n'avons pas.
Pour moi, et pour bien d'autres, ils ont résolu le problème rapidement.

Par contre il faut faire votre demande d'intervention par écrit.
Vous leur demandez de bien vouloir intervenir auprès de la Sté FREE, fournisseur d'accès à internet, et vous leur expliqez que Free vous a fait un prélèvement de 190 €uros que vous contestez puisque vous avez réglé toutes vos factures et que vous avez renvoyez la Freebox. (N'oubliez pas de joindre une copie de la lettre que vous aurez envoyé à Free et une copie de tous vos justificatifs)

Dans la lettre pour Free, vous leur demandez à quoi correspondent ces 190 €uros puisque vous avez réglé toutes vos factures et renvoyé votre Freebox et vous précisez que vous leur donnez 8 jours pour répondre par courrier postal.

Soit vous recevez une réponse de Free disant qu'ils annulent cette facture, car facture il y a même si vous ne l'avez pas reçue, mais alors là vous seriez bien la 1ère à qui cela arrive, soit ils vous répondent (mais la je serais très étonnée)mais pas comme vous voulez, soit ils ne vous répondent pas.

Et c'est au bout de ces huit jours que vous contactez la DDCSPP.
Vous trouverez l'adresse de votre département sur le site de la DGCCRF.

J'espère avoir été claire. C'est vrai ça parait compliqué mais en fait ça ne l'est pas. Juste un peu d'organisation.

Bon courage
1
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si votre facture facture de novembre a été prélevée normalement début novembre et si vous avez une preuve d'envoi et de réception par FREE de la box.

Après votre réponse, je vous enverrai un autre message pour vous aider.

Cordialement
0
c-cindy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
13 févr. 2015 à 16:22
Ils ont reçu ma lettre en recommandé le 5 novembre, m'ont prélevé le 7 novembre pour le mois et début décembre ils m'ont prélevé 49euros pour la résiliation. Concernant l'envoi de mon colis avec le matériel, je n'ai pas de preuve de réception de Free, j'ai juste le bordereau de dépot lorsque j'ai envoyé le colis.
0
Bonjour Cindy,

Les 190 €uros correspondent sûrement au non renvoi de la Box. Ce qui ne veut pas dire que vous ne l'avez pas renvoyée. C'est juste que c'est une habitude chez Free. (voir d'autres forums)

Voici mon conseil si vous n'avez pas envie de vous laisser faire et si vous pensez que vous êtes dans votre droit. Ce dont je ne doute pas.

Si vous avez envoyé votre box par la poste en recommandé, vous avez un n° d'envoi en haut à droite. Vous allez sur le site de la poste vous rentrez votre n° et vous aurez les dates d'envoi et de réception de votre colis que vous pourrez imprimer. Attention ces informations ne sont pas disponibles très longtemps.

Ensuite vous faites une lettre recommandée avec A.R. à Free pour contester ce prélevement en expliquant que vous n'êtes redevable d'aucune somme et que vous avez renvoyé votre Freebox au complet (Free a l'habitude de dire qu'il manque quelque chose), vous joignez UNE COPIE de la preuve d'envoi et une de la page de la poste avec la date de réception. Vous gardez bien tous les originaux.

N'oubiez pas de garder aussi une copie du courriel de notification de la résiliation.

Ensuite, vous allez à votre banque et vous faites opposition au prélèvement de 190 €uros et en même temps vous faites opposition à tous les prélèvements provenat de Free.(Personnellement à la BNP je n'ai eu aucun frais)Attention là aussi vous n'avez que quelques semaines.

Comme Free ne vous répondra sûrement pas et surtout pas de le sens que vous voulez, dans la foulée vous pourrez vous adressez à la DDCSPP de votre département (anciennement DGCCRF) en faisant un courrier auquel vous joindrez tous vos justificatifs et vous déposer tout ça directement à la DDCSPP.

Mais ne faites pas comme certains qui font trainer les choses et qui s'étonnent d'avoir des problèmes.

Voilà. Bon courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c-cindy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 févr. 2015 à 20:14
D'accord. Je viens d'aller sur le site de la poste et j'ai entré le code de mon colis, ils l'ont reçu le 30/01/2015, je m'occupe de tout ça dès lundi :) encore merci !!
0
15 févr. 2015 à 21:38
Qu'est-ce que la DDCSPP fera ? (je ne connais pas leur fonctionnement)
0