La conduite supervisé est-elle payante? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
Bonjour, j'ai loupé deux fois mon permis et j'aimerais maintenan faire la conduite supervisée mais lorsque j'ai été me renseigné a mon auto ecole, la femme m'a dit que je devait payer 150euros en plus! Est ce que c'est normale?

9 réponses

bonjour

je me permet de vous répondre parce que mois sa fait pour la troisième fois que je loupe mon permis , jais donc demander a mon moniteur de bénéficier de la conduite supervisée notamment pour prendre confiance en moi et pour être moins stresser , jais demander pour le faire avec mon mari donc pas payant et je te conseille de faire la même chose ton mari ou quelqu'un de ton entourage qui a des années d'expérience .
101
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour faire la conduite supervisée obligatoire de passer par l auto ecole donc payant accord assurance ,carnet auto ecole 2h avec l'accompagnateur ,le moniteur et l'eleve ,3 mois faire 1000 km avec controle au mileu par l'auto ecole moi avec mon fils qui l'a loupé 3 fois trop stressé je trouve qu'il est plus sur je lui ai fait faire des belles promenades 200 km allez et 200 retour il prend confiance et aussi voit les bétises des gens souvent pas de clignotant voila la conduite avec le mari sans l'aval de l'auto ecole ça fonctionne pas si controlé par la police
c'est mieux la conduite accompagner au moin t'es pas stressé et vois trop les défauts des autres conducteurs et de ne pas faire les mémes surtout avec une personne qui ya de l'éxpérience et tu auras confiance en toi comme pour mon cas avec mon moniteur je ne suis pas alaise et avec l'inspecteur pareil il s'arétte pas de me dire comment je dois conduire il m'a pas laisser tranquille et se sentir autaunome au volant
mais attention à la conduite supervisée avec vos proches ou amis, ils ont un tas de défauts au volant que vous risquez de prendre et donc vous mettre dans l' erreur ( comme les mains dans le volant aux virages...) c'est souvent pas de bons conseillers et comme je dis, ils savent moins bien conduire que vous, ils sont juste plus expérientés que vous au niveau de la manipulation pratique, mais souvent trop sûrs d'eux et ne sont souvent pas pédagogues. alors méfiance !!
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 489
framboizz

plus de deux ans après, faut espérer que le permis ait été passé.

cdlt

je viens de commencer la consuite supervisée, il n'y a pas de supplément a payer à l'auto école. on a un 1er rdv pédagogique de 2h avec l'accompagnateur et notre moniteur (donc on règle 2h de conduite classique) ensuite on envoi les papiers a l'assurance qui nous assure gratuitement sur l'assurance de l'accompagnateur. puis au bout de 3 mois et 1000 km on a un nouveau rdv pédagogique de 3h, avec notre accompagnateur et notre moniteur (donc on règle a nouveau 3h de conduite classique). Donc le calcul est vite fait : 5 heures de conduite a environ 37 € = 185 € pour conduire autant qu'on veut pendant minimum 3 mois. comme je pars en août je compte étendre la conduite supervisée pour profiter du trajet des vacances et si tout se passe bien il me restera 90 € a régler pour repasser le permis en septembre (j'ai 29 ans, 60 heures de conduite et râté le permis une fois). Je pense donc que ce système est très avantageux (ça permet d'acquerir plus d'expérience et d'autonomie) et peu coûteux
comment s'apelle ton auto école? et où se trouve t-il? Car tous les auto écoles ne pratiquent ces tarifs. dès qu'ils peuvent t'arnaquer ils le font. Merci
pour pas payer il faut faire 20h de conduite a l'auto ecole, avoir 18 ans. j'ai loupé mon permis 2 fois et la 3eme fois l'examinateur absent donc on m'a proposé la conduite supervisée. on m'a mis tellement d'heures par ci par là que j'ai vraiment l'impression d'avoir dépensé des sous pour rien et ce n'est pas une impression !! il vaut mieux faire la conduite accompagnée !!
bonsoir oui c normal tu paye 5 heure de conduite o prix de 150euro .é tu par pour 3 mois de conduite mé c mieux comme sa !!!!!!!!!!!!
Et bien moi, ils m'ont dit qu'il fallait payer 300 € !!!??...
Je vous bats tous, à l'ECF c'est 450€... Je crois que je vais changer d'auto école !
Moi aussi il mon dit sa mai ma soeur elle la fait et elle a rien payer mai pas dans la même auto ecole O_o
Pour ma fille l'auto école à dit 2 leçon de conduite soit 75 € puis une heure en sup au bilan pour vérifier sa conduite avant de la faire passer. Trop de stress pour elle sans cette méthode.
eu non pas trop, moi j'ai payé 25 € pour les frais de dossiers et 4 heures de conduite a faire c'est tout, donc après sa depent si test heure de conduite son compter en meme tem ..
Moi je ne sais plus quoi faire, le moniteur me dit que je suis pas encore prête à passer le permis alors que je suis déjà à plus de 70 heures de conduite, j'aimerais bien passer en conduite supervisée ou accompagnée mais je sais pas si c'est encore possible vu le nombre d'heures que j'ai déjà faites et que je n'ai pas encore passer le permis une seule fois.
bonjour moi il ma dit le moniteure il faut payer 180 E MINIMAUM
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 256
Bonsoir ,

Qu'appelez vous "la conduite supervisée" ? Qui serait le superviseur ?

S'il s'agit d'un pro de la conduite, un moniteur, vous devrez effectivement payer.

Je penserais plutot que vous vouliez dire conduite accompagnée qui est assurée par un proche ayant deja une certaine experience de la conduite auquel cas il n'y aurait rien a payer ... si ce n'est un café avant ou/et apres le cours.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour,
La conduite supervisé c'est comme la conduite accompagné sauf que pour la conduite supervisé il faut conduire pendant 3 mois au lieu de 3 ans (si je me trompe pas) et 1000km au lieu de 3000 km.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013

bonjour,
hé bien moi je dis attention a ce que votre auto école fasse bien le changement en sous préfecture car moi cela n a pas été fait.
après un première échec j ai décidé avec ma mono de faire la conduite supervisé,j ai eu mon rendez vous avec mon superviseur et la mono et elle m a tous remis livret ect....assurance ok. j ai donc fait mes 1000 bornes en trois mois et j ai repassé mon examen et juste avant que je passe ma mono me dit surtout ne dit pas a l inspecteur que tu es en supervisée car je ne l'ai pas déclaré en sous préfecture sinon sa aurait pris trop de temps....puis elle me remet mon ancien livret de conduite en auto école.
je me suis donc renseigner et je suis hors la loi car considérée comme quelqu'un qui conduit sans permis et le superviseur l 'est aussi!!!!
Dossier à la une