Demande de remboursement d'avance d'un séjour

claudie - 16 févr. 2015 à 17:02
 Claudie - 16 févr. 2015 à 20:37
Bonjour,
J'ai réglé une avance pour un séjour mais n'ai pas encore signé le contrat ( qui m'a été envoyé par mail dans un second temps) : peut-on considérer que je ne suis pas engagée et demander le remboursement de mon avance?

Claudie le Corre

1 réponse

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 42
16 févr. 2015 à 17:11
Bonjour,

il s'agit d'un acompte ? d'arrhes ?

Cordialement,
0
Désolée Benev je ne vois votre retour sue maintenant (je ne m'y attendais pas).
En fait j'ai réglé à distance par carte bleue. En revanche sur le contrat de location envoyé après coup il est mentionné que "La réservation pour tout séjour devient effective à réception du présent contrat, signé et daté avec la mention lu et approuvé accompagné d'un chèque de 80€. Sans aucune réponse sous 10 jours la réservation est annulée"
Et plus loin " la réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire du présent contrat signé et accompagné du montant de l'acompte de 80€ à l'ordre du Trésor public"

Et voilà !

Merci d'avance.
Claudie
0