Les discussions
Pose linky couplée avec modification tarifaire
Bonjour, il est prévu en 2017 la pose des compteurs [inky] (gratuite) dans notre ville. puis en profiter pour modifier l' option tarifaire et la pu...
Colis volé, plainte contre la poste?
FerméBonjour, J'ai recemment commandé en renouvellement un super telephone portable, qui devais etre envoyé chez ma mère, car c'est elle qui paye le forfa...
Délai renonciation à une mutuelle
Bonjour, Ayant signé un contrat de mutuelle à mon agence bancaire samedi dernier (30 mai), je souhaite y renoncer car, entre temps des informations...
Problème remboursement oscaro
FerméBonjour voila un mois et demi que j'ai retourné des pièces à OSCARO, qu'ils ont réceptionné depuis le 23 janvier. Je les ai contacté par mail, par tél...
Probleme avec cordonnier
Bonjour, Ma fille a acheté des bottes en cuir ,elle ne les a jamais mises car trop large sur le haut de la botte . elle les a portée au cordonnier p...
Accident à la caisse d'un magasin de bricolage
Bonjour* Le 28 décembre 2017 après-midi, je me rend au Brico Leclerc *** en compagnie de ma mère, je fais quelques achats dont notamment un paquet ...
Coupure électricité en période hivernale
Bonjour* Suite à un problème de fournisseur qui n'a pas pris en compte notre demande nos enfants étudiants se sont vus coupés l'électricité Samedi....
Problème avec un artisan
Bonjour, J'ai fait intervenir un électricien pour changer l'appareillage de ma cuisine. Les prises ne tiennent pas et s'arrachent , il est de nouv...
Ordonnance sur requête du ti
Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie attriburion sur mes comptes bancaires depuis le 14 février dernier. Après coup de fil à l'huissier pour obten...
Investir
Bonjour, Je discute avec une personne depuis quelques temps sur un site de rencontre, on c'est rencontrer plusieurs fois et il m'a proposé d'investi...
Preuve de paiement
Bonjour, S il vous plait je voudrai une consultation juridique sur le sujet suivant: Mon époux m'a viré une somme d argent de son compte p...
J'ai avancé de l'argent qu'on ne m'a pas rendu
Résolu/FerméBonjour, J'ai prêté de l'argent (une trentaine d'euros) à une "amie" il y a 2 semaines, cette "amie" a décidé de couper les ponts avec moi. Je n'a...
Plainte possible contre développeur
Bonjour, Après avoir joué à un petit jeu mobile pendant plus de 2 ans et en ayant respecté les CDG. Mais dernièrement mon compte a été hack et j'ai ...
Droit de rétractation achat de matelas
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un matelas hier et suite à une réflexion je souhaite me rétracter. Quels sont les démarches ...
Canapé convertible non fonctionnel
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir que faire. J'ai acheté fin novembre 2017 un canapé convertible d'angle au Conforama d'Angers. Il fut mis dans...
Distribution du courrier
Bonjour* Voila plusieurs fois que le facteur se trompe en distribuant le courrier dans ma rue, mais jusqu'à présent rien de grave. Cette fois une l...
Question concernant un acompte
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si tel n'est pas le cas veuillez m'en excuser. Je souhaiterais savoir s'il était poss...
Erreur frappe cb en ma faveur
Bonjour, Je suis allée au restaurant, et payé par CB le montant de 111,30€. Je met le jour suivant sur le site Facebook du restaurant une critique...
Brocanteur indélicat
RésoluBonjour, Je remercie par avance tous ceux qui voudront éclairer ma lanterne, et prendre le temps de voir quelles solutions s'offrent à moi. Je...
Achat mobil-home
Bonjour, Mon père décédé aujourd'hui à acheté un mobil home en 2014. Le vendeur lui à dit et écrit qu'il était de 2009 et j'apprends aujourd'hui qu'i...
Mon chien a uriné
Bonjour, mon chien lors de sa promenade avec moi aurait uriné sur la vitrine d'un commerçant (qui l'a pris en photo et a fait le tour du pâté de mais...
Engie
RésoluBonjour* J'habite en Seine et Marne et ce 22 Fevrier 2018, Engie a suspendu totalement la fourniture d'électricité dans ma maison pour factures im...
Engie, câble extérieur vétuste
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne. Nous faisons refaire toute l'électricité par un pro. Afin que tout soit ok, nous avons demandé à En...
Vente sur leboncoin
Bonjour, J'ai vendu des répliques d'airsoft il y a une semaine. Cependant sur une des répliques il y avait un chargeur defectueux sur les 2 com...
Clim lg
Résolu/FerméBonjour, j'ai le code defaut ch 35 qui s'affiche pouvez vous m'indiquer la panne merci
Sous compteurs
RésoluBonjour, Dans ma résidence il y a un compteur communs pour toute la partie sous sol , (garages etc..) Le syndic veut faire installer des sous compt...
Droit pour l'archivage des données disque-dur
Bonsoir, Je vous écrit aujourd'hui car il y a 2 ans j'ai demandé à une société d'effectuer une récupération de données sur mon disque dur de Mac qu...
Service d'une thérapeute par téléphone
Bonsoir , pouvez vous me conseiller svp Suite à un appel téléphonique vers une thérapeute, facturé 29€ les 15" & 4,50€ la minute . Après avoir termin...
J'achete un scooter et les papier son perdu?
Bonjour, J'ai une question je suis sur le point d'acheter un scooter, sauf que la vendeuse a perdu la carte-grise carte grise] dans son demenagement...
Commande non reçuperer
Bonjour, Actuellement créatrice couturière J'ai valider une commande avec une cliente en mars 2017 , elle m'as laisser de la marchandise à customi...
Créance datant de juin 1989
Bonjour, y a t-il prescription sur cette créance
Télephonie
bonjour, un fournisseur d'accès en téléphonie ou autre a t'il le droit d'exiger un paiement par prélèvement automatique? merci de votre réponse cor...
Délais sav
RésoluBonjour, notre lave-linge, acheté chez Conforama le 23 novembre 2017, est tombé en panne le dimanche 10 février 2018. Contacté le 11 février 2018, le...
Bonjour, problème d'ampoules
Bonjour, j'ai commandé 25 ampoules gratuite led à baïonnette, cela fait maintenant 8 mois que je les utilises, j'en suis à ma 4éme ampoule grillé pour...
Don de chien
RésoluBonsoir Pour des raisons personnelles j'ai du me séparer de mon chien j'ai mis une annonce une date y a répondu je lui emmène le chien ce matin . E...
Litige histoire d'or
Bonjour, je n’ai pas l’habitude de faire cela, mais je suis tellement scandalisée par le service client HISTOIRE D'OR que j’ai vais exposer mon expéri...
Fermeture salle de réception
Bonjour, je me marie le 19 octobre 2018 et j'ai appris il y a quelques semaines que la salle où je devais célébrer le mariage ferme car il n'est appar...
Achat défectueux à un particulier
RésoluBonjour, j'ai acheté un néon d'intérieur décoratif à un particulier. Ce néon après 3 allumages répartis sur 1 semaine est tombé en panne du transforma...
Coupon pcs
Bonjour, pk paypal vous demande trois recharges pcs de 250 euro pour ouvrir mec compte paypal?
Respect de l'article r2121-11
Bonjour, L'article R2121-11 modifié par décret n°2016-146 du 11 février 2016-art. 2 précise que les comptes rendus des séances des conseils municipa...
Travaux jamais effectués malgré versement acompte
J'ai versé 5000€ à un artisan de la vallée du gier en 2014 pour une réfection de toiture (coût total 14000€) or celui-ci n'a jamais commencé les tra...
Résiliation et remboursement
Bonjour, Pointworld m'a prélevé 48€ sur mon compte et je voudrais résilier mon abonnement avec eux et me faire rembourser mais le problème c'est que...
Bonjour je ne arrive pas a calculer edf
Bonjour, depuis 1/03/2017 j'ai relevé 11118.86 au 1/03/2018 j'ai relevé 15785.84 j'aimerais savoir combien ca me devrait cuter par mois ou las to...
Mes ampoules gratuites
Bonjour , le 08/10/2017 j'ais passes une commande de Mes ampoules gratuites 25 ampoules , commande 102897602 a ce jour je n'ai pas reçu ma commande . ...
Bagarre entre chiens
Bonjour, je marchais avec mon chien, chien au pied, tenu en laisse courte. Une personne qui effectuait un jogging avec son chien est arrivée derriè...
Remboursement site internet
Bonjour j'ai effectué un achat chez Cdiscount mais je me suis rétracté. Le 22-11-2017, le site m'annonce le remboursement en deux bon d'achat, un d...
Bon de commende
Bonjour, ma question et sur un bon de commande d'une société et t'il dans le droit dit faire dit faire apparaître une prime c2e edf de 2700euro ...
Suspicion d'arnaque le bon coin/western union
RésoluBonjour, Je soupçonne une arnaque via le bon coin/western union suite à un objet que j'ai voulu vendre et idem, on me demande plus de photo etc, voi...
Aller chercher une lettre en tant que mineur
RésoluBonsoir j’aimerais savoir si je peux aller chercher une lettre à la poste à mon nom meme si je suis mineur (car ma mère n’est pas au courant)
Revente électricité
FerméBonjour, Mon propriétaire me donne des quittances de loyer sur lesquelles il est indiqué un montant pour l'eau et un montant pour l'électricité. J...