Les discussions
Ramonage obligatoire?
Résolu/FerméBonjour, L'on dit toujours que le ramonage d'une cheminée est obligatoire. Il me semble que cette obligation est soumise à un arrété préfectoral. Qui...
Formule de politesse
Résolu/FerméBonjour, J'ai recemment fait une lettre et je cherche comment finir ma lettre en demandant un reglement à l'amiable. Comment tourner cette phrase av...
Bon de commande
Bonjour, j ai demandé un devis pour une pompe a chaleur sur internet, une société éco habitat a envoyé un commercial qui m a demandé avant de part...
Extension de garantie et faillite du fabricant
Bonjour, Je suis artisan près de Béziers. J'ai effectué des installations de panneaux photovoltaïque chez des clients qui on payé une extension de...
Installation appareils électriques
Bonjour, Un collègue doit me poser une plaque d'induction 3 feux, 2 radiateurs et un compteur jour-nuit ; tous ces appareils avec une main d'oeuvre ...
Bon de réduction inutilisable, faute du magasin
RésoluBonjour, Ma grande surface délivre des bons de réduction utilisables seulement chez eux. Or il arrive régulièrement que si la réduction concerne 3...
Bon cadeau
Bonjour On m'as offert un bon cadeau plongée et n'ayant pas pu le faire avant la date d'expiration j'envoi un mail au service client du site pour de...
Retour de chaussures à cause de douleur aux pieds
Bonjour, Je viens d'acheter des chaussures dans un magasin. Il a fallu les porter pendant seulement trois heures pour que la douleur s'accumule à...
Quitter red de sfr
Bonjour, Nous avons souscrit un contrat RED ( Internet Teléphone, Télévision ) le 5 janvier 2018. Nous avons essayé sans succès de mettre en serv...
Calculer le ht d'une facture avec 2 tva
Bonjour, Comment puis-je trouver les HT d'une facture de restauration à 2 TVA : 19,6 : 0.35 Euros et 5,5 : 0.51 Euros sachant que le montant TTC es...
Renvois colis dhl à l'expéditeur
Bonjour, je viens vers vous car j'ai passé une commande sur un site chinois. Lorsque j'ai passé la commande, aucune info sur le transporteur et là, le...
Piége pour argent fait envoyer personne
Bonjour, je écire,car,personne,qui,cleinte,carrefour,banque Evry ma fait avoir que compte poste AMBOISE est dans rouge fait travail argent auteur s...
Colis adresse fausse
Bonjour, j'ai envoyé par colissimo dont voici le numéro de colis 8U 1060 191967 8 pour Mérillac 22230 mais je me suis trompé j'ai inscrit 02260. ...
Vente d un canapé en l etat
Bonjour, J aimerai savoir que veux dire exactement vente d un canapé en l'état
Canalsat
Bonjour, je viens de recevoir un appel d’une société de recouvrement canalsat pour un impayé de 30€.. J’ai en effet stoppé les prélèvements depuis ma ...
Un réparateur casse une mannette de ma chaudiére
Bonjour, Un réparateur a cassé une manette de ma chaudière, lors d'une recherche de fuite. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il répare et ai écris...
Prestation traiteur
Bonjour, Merci d etre là pour aider !!!! Je dois faire une lettre à d anciennes sociétés ou clients à qui j organisais des réceptions traiteur. Ay...
Délai de livraison non respecté
Bonjour, j'achète 23 janvier un sommier et un matelas chez *** Martinique (je n'irais plus JAMAIS chez eux), en demandant la livraison pour le samed...
Tv sony casse auchan
Bonjour, Bonjour j’ai acheté un télé Sony le 27janvier 2018 chez Auchan quand je l’ai ramené chez moi et après le déballage de cartons et la fixa...
Electricité
Bonjour, J'ai emménagé en décembre dans une maison séparée en trois, nous sommes donc trois locataires différents, et la propriétaire s'occupe elle-...
Réclamation cliente - boutique e-commerce
Bonjour à tous ! Je suis propriétaire d'une boutique Ecommerce, nous vendons des articles de mode. J'ai une cliente qui a commandé des t shirts le 11...
Sav injoignable
Bonjour , j'ai acheter un téléphone ( MTT Idéal ) en Mai 2017 pas de problème à l'achat mais maintenant le téléphone à de nombreux problème et j'aimer...
Litige afibel
Bonjour, cela fait des mois et des mois que je reçois "Réclamez vite votre trousseau et le chèque que vous avez gagné", en faite j'ai mordu à l’hameç...
Commande de 25 ampoules pour 14.99
RésoluBonjour, j'ai commandé et payé des ampoules LED le 6/11/17 On m'annonce un délai de 8 semaines de livraison Ma commande aurait dû arriver il y a un mo...
Résiliation sfr business suite à cessation d'activité
Bonjour, Ma société est en cours de cessation d'activité, effective au 31/12/2017. J'ai un abonnement chez SFR business courant jusqu'au 17/02/19....
Transport annuler - réclamation de 50%
Bonjour, Mon cheval devait être transporter par un professionnel le 3 janvier. A cause du mauvais temps, le chauffeur a refusé de le transporter. ...
Montant carte de fidélité trop élevé.
Bonjour, Je fais mes courses dans la même enseigne depuis des années, j ai bien sûr la carte fidélité de cette enseigne. 10 janvier 2018, début des ...
Fraude électricité et gaz
Bonjour, petite question j'espère que j'aurai une réponse ici. Voilà une personne que je connais à eu quelque souci avec edf et erdf je ne détaille pa...
Ratp fraude
RésoluBonjour, Un ami s'est fait contrôler et n'avait aucun papier, il a donner un faux nom, une fausse adresse mais le bon département, la bonne date de ...
Arnaque sur leboncoin
RésoluBonjour, J'ai reçu exactement le même message pour la vente de mon véhicule sur leboncoin et après 3 mais échangés je lui ai donné mes coordonnées c...
Remboursement de frais - association loi 1901.
Bonjour à tous, Des joueurs de mon club ont un déplacement "assez lointain" demain. Ma question : Une association peut-elle svp prendre en cha...
Prelevement automatique abusiv
Résolubonjour a tous jai mis zn place un prelevement automatique pour payer mes factures edf normalement il est convenue qua la date du 10 de chaque mois qu...
Recommander avec ar
RésoluBonjour, je viens de recevoir un avis du facteur pour un recomander avec AR provenant de ballainsviller. qu'est ce que ca peut etre?? je m inquiete
Demande de remboursement pointworld.
Résolu/FerméBonjour, Vous m'avez ABUSIVEMENT prélevé TROIS fois 39 € sur mon compte bancaire (par quel mystère ?) J'en demande le remboursement immédiat. Je n'a...
Go voyage compte débité 2 fois et échange de nom
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider... Nous avons effectuer un achat en ligne sur go voyage pour les USA avec un transit à Londres sur de...
Litige avec sfr
Bonsoir, J’ai vu qu’il y avait bcp de sujet comme le mien mais je préfère vous expliquer tout ça pour avoir votre avis. En octobre 2016 je sous...
Neuilly contentieux
bonjour , j ai reçu un courrier AR de cette boite de recouvrement via Cetelem, j ai rappelé directement le lundi matin. je suis tombe sur une personne...
Facture abusive de la part de sfr
Bonjour, le 31/12 dernier, je me trouvais en zone frontalière avec la Suisse, j'ai reçu un SMS m'informant d'un dépassement de forfait de 60 Euros...
Refus d'embarquement compagnie aérienne
Bonjour, Samedi 27 janvier 2018, je me suis rendu au guichet de la compagnie Etihad afin d'enregistrer ma valise à destination d'Abu Dhabi, je devai...
Soucis couleur plan de travail cuisinella
Bonjour à tous, je viens de changer mon plan de travail de cuisine qui avait été acheté chez cuisinella. Suite à un soucis je l'ai fait changer tou...
Compteur linky
Bonjour, tout le monde j'aimerais savoir si erdf voir énedis on droit a une marge d'erreur d'affichage de consommation ou de production avec leur comp...
Temps pour un colis avec colissimo ?
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, je me présente je m'appelle Jean-Michel je suis nouveau ici. Voila j'ai commander des objets sur un site en relation avec coliss...
Remboursement amazon non effectuer
Bonjour Fin novembre j'ai fais un achat sur amazon d'un extracteur de jus, il est arrivé défectueux donc je l'ai retourné à son vendeur. Celui ci m...
Lettre de relance pour facture acquittée
Bonjour je suis parti en vacances en juillet 2017 avec Azureva Facture payée avant de partir Début janvier réception d'une lettre recommandée ac relan...
Résilier contrat avec école privée
Bonjour, bonjour, J’espere que vous pouvez me donner votre avis. J’ai signé 1 contrat de 2 ans dans l’ecole privee en 2016, pour suivre une fo...
Compteur d'eau bloqué
Bonjour, À la mi décembre ( 2017 ) un technicien d'une société publique des eaux est venu changer le compteur d'eau car celui ci était bloqué. ...
Ampoules led payées mais non reçues
Résolu/FerméBonjour, j'ai commandé le 17 juin 2016, un lot ampoules led payé 29,99 euros, j'ai bien la facture n°100015260 de GEO France finance (GEO-PLC). Apr...
Demande dedommagements suite à erreur voyagiste
Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de trouver une grille de ce que l'on peut demander suite à des problèmes de réservation en ligne. Nous...
Colis volé/remis à un tiers
Bonjour, Une amie attendait aujourd'hui la livraison d'un colis par TNT, d'une valeur approximative de 700e. En consultant le suivi du colis, le s...
Prelevement cb easywebbuild
Bonjour, Je suis prélevée par CB depuis le 6 novembre 2017 de 69€ tous les mois par la Sté Easywebbuild que je ne connais pas. J’ai fait des recherc...