Facture de Particulier a Particulier
Résolu
A voir également:
- Facture de Particulier a Particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Saillie chien entre particulier - Forum Consommation
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
Modifié le 27 mai 2018 à 17:05
Modifié le 27 mai 2018 à 17:05
Bonjour,
Vous imprimez la facture et vous masquez ou barrez avec un gros feutre noir indélébile qui pue tout ce qui ne regarde pas cette personne.
Vous imprimez la facture et vous masquez ou barrez avec un gros feutre noir indélébile qui pue tout ce qui ne regarde pas cette personne.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
27 mai 2018 à 17:41
27 mai 2018 à 17:41
Bonjour
La règle de base est: pas d'inscription au RCS = pas de 'facture' au sens légal du terme.. Un particulier ne peut émettre de facture..
Une simple feuille indiquant ton nom + adresse, la date, la description du produit, et son prix devrait faire l'affaire..
Sinon suivre le conseil d'Energizor (Effacer le terme 'facture' si il apparait..)..
A+
La règle de base est: pas d'inscription au RCS = pas de 'facture' au sens légal du terme.. Un particulier ne peut émettre de facture..
Une simple feuille indiquant ton nom + adresse, la date, la description du produit, et son prix devrait faire l'affaire..
Sinon suivre le conseil d'Energizor (Effacer le terme 'facture' si il apparait..)..
A+
Donc la facture que je lui transmettrais plein de marqueur ne serait pas valide en tant que tel. C'est plus une question de principe. Si un jour son produit est défectueux mais toujours sous garantie il devrait s'en retourner à moi pour que je face jouer la garantie via la facture toujours à mon nom ?
merci
merci
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
27 mai 2018 à 18:05
27 mai 2018 à 18:05
Re:
Cela dépend du type de garantie..
Garantie portant sur l'appareil.. (En principe cessible..)
Garantie au nom de Mr X ou Mme Y.
La solution pour faire jouer une garantie cessible serait que l'acheteur passe par toi qui possède la vraie facture..
Rappel: tu ne garantis personnellement rien à l'acheteur puisqu'il s'agit d'une transaction entre particuliers. Cette faculté d'actionner la garantie 'à la demande' est une 'fleur' faite à l'acheteur..
Perso je ne le ferai pas. Si tu rencontres des difficultés en cas de problème auprès du vendeur initial (Pro.) ou du fabricant tu te retrouves coincé entre celui ci et ton acheteur.
A+
Cela dépend du type de garantie..
Garantie portant sur l'appareil.. (En principe cessible..)
Garantie au nom de Mr X ou Mme Y.
La solution pour faire jouer une garantie cessible serait que l'acheteur passe par toi qui possède la vraie facture..
Rappel: tu ne garantis personnellement rien à l'acheteur puisqu'il s'agit d'une transaction entre particuliers. Cette faculté d'actionner la garantie 'à la demande' est une 'fleur' faite à l'acheteur..
Perso je ne le ferai pas. Si tu rencontres des difficultés en cas de problème auprès du vendeur initial (Pro.) ou du fabricant tu te retrouves coincé entre celui ci et ton acheteur.
A+
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 391
27 mai 2018 à 17:19
27 mai 2018 à 17:19
bonjour,
.../... et, si besoin, faites la même chose au dos de la feuille imprimée (des fois, on peut encore lire, en miroir, au dos de la feuille) !!
cdt.
.../... et, si besoin, faites la même chose au dos de la feuille imprimée (des fois, on peut encore lire, en miroir, au dos de la feuille) !!
cdt.
J'hésitais a faire ça, je pensais que ça falsifiait la facture.
Merci pour vos retours, je ferais comme ça alors.
Merci pour vos retours, je ferais comme ça alors.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 17:40
27 mai 2018 à 17:40
Vous n'avez pas d'autre choix, un particulier ne peut pas faire de facture.