Echange de materiel sur le bon coin retractation

analyse38 - 31 mai 2018 à 08:41
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 mai 2018 à 11:28
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème j'ai du matériel vidéo professionnel et j'étais intéressé par un autre matériel vidéo professionnelle d'une personne sur leboncoin j'ai donc décidé de rencontrer cette personne en lui proposant un échange de matériel sachant que je n'étais pas sûr de mon cou je lui ai quand même préciser oralement que je voulais faire un échange provisoire le temp de pouvoir tester nos matériels respectifs donc nous nous sommes rencontrer afin d'essayer nos materiels une bonne heure sachant que le temp d'approfondir les test de matériel on c'est laissez une petite journée pour nous faire la main dessus ainsi ce recontacte le l'endemain pour un echange definitif si le materiel nous correspond bien c'est là que les problèmes commencent car j'ai recontacté cette personne en lui disant que finalement son matériel ne m'intéressait pas qu'ils n'étaient pas à la hauteur de l'échange convenu je lui ai donc demandé de me restituer mon matériel sachant que nous n'avons signé aucun papier comme quoi nous avons fait un échange j'ai toujours les factures au nom de mon matériel qu'il c'est approprié c'est là qu'il m'a répondu tu as après l'échange que nous avons fait le matériel lui appartient et il ne veut plus me le rendre que puis-je faire ??
Sachant que l'on s'était bien mis d'accord sur le fait que l'on faisait un échange provisoire en attendant de pousser les tests de nos matériels respectives et que nous nous recontacterons afin de signer un papier pour un échange définitif il me dit que après un échange même provisoire le matériel lui appartient car il à les preuves de mes messages que j'étais intéressé sur leboncoin pour son produit
le fait qu'il n'y a pas eu de papier dans mon sens il me couvre et le fait qu'il ne veut pas me rendre mon matériel à mon sens c'est du vol sachant que oui j'étais bien consentant un échange provisoire mais pas un échange définitif

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
31 mai 2018 à 08:45
bonjour vous n'avez aucune preuve n'avez rien signé ensemble , que de négligences .... aucun recours dommage
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
31 mai 2018 à 11:28
Bonjour

Sans une 'Convention' écrite et signée détaillant l'opération on ne peut contraindre facilement l'autre partie.. Les petits blablas concernant cette manip osée sont volatiles et ne valent rien..

preuves de mes messages que j'étais intéressé sur leboncoin pour son produit

Intéressé peut être mais pas plus..

Seule piste envisageable la Mise en Demeure de restituer (LRAR) précisant que tu possèdes les factures et que tu pourrais déposer plainte pour vol en l'absence de restitution.. Encore faut il que le bonhomme soit identifié et son adresse connue..

Les factures sont une présomption de propriété en ta faveur..

A+
0