JE pense être victime d'une arnaque

Moihelp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 23 mai 2018 à 08:35
 Alex - 28 mai 2018 à 20:27
Bonjour,
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. J'ai 18ansbet il y a un mois j'ai commmencer à regarder sur un site de garde d'enfant pour trouver un petit job, un matin Comme par hasard JE tombe sur une offre QUI vient d'être posté.
C'est une femme qui demande quelqu'un pour récupérer des loyers à sa place, LES encaisser sur son compte ET LES lui transmettre par la suite.
Deja LA JE trouvais cela louche, mais attiré par LE salaire (500euros pae mois) ET dans un besoin d'argent urgent ', j'ai décidé de. Contacter LA personne.
Quelques mail ET j'apprend QUE cette personne est malade et as besoin de quelqu'un pour s'occuper de cela pendant 4mois.
LE jours meme, un contrat m'est envoyé par mail ainsi qu'un photo de LA carte d'identité recto verso. Cela me rassure ET JE décide de signer.
Quelques jours plus tard JE reçoit le chèque de 1500eurod. J'ai nette TEMPS était mise en contact avec LE locataire à QUI j'ai confirmé.
Mais à cause des jours fériés et des weeks ends, LES sous n'ont pas été mis à disposition tout de suite (JE suis à la poste) ET ils ont sûrement paniqué car LE locataire a déclaré son chèque perdu.
JE m'empresse d'expliquer la situation a LA dame ET elle me "pardonne " . Un second chèque est envoyé ET pareil JE l'encaisse. Problème à cause du premier LA banque à apposer un délai de 12jours pour disposer de l'argent de n'importe quel chèque QUE JE déposé. Pour le lever il me faut un papier du gars ET DE MOI meme. J'envoie un message à l'homme et il me renvoie rapidement le papier signé.
Mais ma banque m'explique par la suite qu'il fait également sa pièce d'identité en photo mais depuis 24heires l'homme ne repond pas alors que je lui ai envoyé une dizaine de message et un mail.

Donc je panique car non seulement j'ai in problème avec LA banque mais Comme l'argent ne pouvait pas être envoyé, j'ai avancer 450euros à LA dame pour payer ses soins.
Ce qui me chiffonne c'est QUE certaine partie ne Cole PAS :
Tout d'abord sur WhatsApp la photo de profil du premier locataire et DE LA dame sont les mêmes alors qu'ils n'ont aucun lien de patentés.
DE plus LA voie du premier ET du second locataire se ressemble beaucoup. (Ca JE sais que c'est pas un problème puisque les deux chèque étaient DE banques différentes ET à des noms diffèrent)
ET surtout malgré le temps très long ils me demandent plutot de trouver de l'argent à que de débloquer la situation'!!!


Mais d'un autre côté, LES deux chèques ont étaient encaissé donc cela vérifie l'identité, DE plus LA dame a plusieurs fois semblé convaincu que LES sous du chèque serait débloquer (quAnd JE LE lui ai dit ). ET enfin j'ai parlé avec cette dame ET ce que j'en ai ressenti correspond à une femme malade.

Alors, pensez vous que ce soit une arnaque ?

3 réponses

jodelariege
23 mai 2018 à 08:44
bonjour, oui c'est une grossière arnaque qui est bien connue .....tapez sur votre ordinateur "arnaque à l'emploi" et vous aurez des centaines de milliers d'arnaques identiques ... la personne peut vous envoyer autant de chèques qu'elle veut :ils sont en bois , il n'y a rien dessus et la banque mettra 3 semaines avant les vérifications .... par contre les 450 euros que vous avaient envoyés sont bien perdus...
lisez aussi "les arnaques africaines" et tout ce qui concerne les arnaques en général car sinon vous allez vous faire "plumer " allègrement
vous êtes jeune : la prochaine fois demandez conseil à vos parents ou un adulte avisé...car vous payez des soins à une parfaite inconnue???
12
Moihelp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023
23 mai 2018 à 10:18
Ouais LA bêtise n'as pas de limite semble-t-il...
Mais bon bien fait pour moi ca m'apprendra à faire n'importe quoi, QUE pourrais-je faire pour régler cela avec ma banque?
0