Bouquet de fleurs disparu (?)

JohnDoe - Modifié le 31 mai 2018 à 15:04
 JohnDoe - 31 mai 2018 à 15:58
Bonjour, voici ma question.

Pour la fête des mères, j'ai fait livrer des fleurs à ma Maman. La livraison était prévue le mardi 29 mai dans le courant de la matinée. Sur le suivi de commande, il est indiqué que le bouquet a été livré dans la période prévue, sauf que mes parents n'étaient pas chez eux à ce moment. Il est précisé livraison sans émargement. Et il y a donc un bouquet dans la nature que ma Mère n'a toujours pas vu, et ne verra sans doute jamais...

Leurs relations avec le voisinage sont bonnes, par contre les boites aux lettres de toute la cage d'escalier (à l'intérieur du batiment) ont été vandalisées il y a de cela plusieurs semaines et la copropriété n'a pas encore fait réparer, du coup elles ne ferment plus à clé et chacun peut se servir. Quelqu'un saurait-il si c'est fichu pour ce beau bouquet dont je suppose une autre personne profite, ou si je peux obtenir un quelconque dédommagement ?

Merci par avance pour vos réponses !

2 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
31 mai 2018 à 15:28
 par contre les boites aux lettres de toute la cage d'escalier (à l'intérieur du batiment) ont été vandalisées il y a de cela plusieurs semaines et la copropriété n'a pas encore fait réparer, du coup elles ne ferment plus à clé et chacun peut se servir.

Bonjour
Généralement,on ne met pas un bouquet de fleurs dans une B.A.L. ( des paquerettes ,) peut etre
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
31 mai 2018 à 15:31
LOL... les violettes aussi, ça passe !
0
en fait je mentionnais cela surtout s'il y avait eu un mot pour indiquer la procédure à suivre cas d'absence du destinataire.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
31 mai 2018 à 15:20
Bonjour,

C'est à la société de vous apporter la preuve de la livraison : bordereau signé par le destinataire...
Sans cela, ils ont obligation de livrer un autre bouquet identique ou de vous rembourser sous 14 jours !

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

Cdt
0
Merci pour votre réponse !
0