[Cdiscount] Soldé une commande est impossible !

Résolu
Mickael2509 - 30 mai 2018 à 10:22
 Mickael2509 - 31 mai 2018 à 09:00
Bonjour,
Je suis client de Cdiscount depuis de nombreuses années... et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eût à me plaindre.
Mais ma dernière commande... m'a laissé un goût amer.

Le 19 Avril dernier, j'ai acheté un téléphone/Smartphone sur le market de Cdiscount, Cdiscount ayant servi d'intemédiaire, d'un montant de 258,41€. Sur le moment je profite d'un code promotionnel et d'un bon d'achat, plus du paiement en 4 fois.
Le 3 Mai, soit 3 semaines plus tard... le téléphone est déjà HS... il ne s'allume plus, il devient inutilisable.
Je contacte Cdiscount, qui me met en relation avec le vendeur, afin de résoudre le litige.
Vu qu'il s'agissait d'un "Smartphone Chinois", il n'y a aucune garantie, ni prise en charge pour réparation.
Au bout d'une semaine de négociation, et une vidéo sur Youtube très explicite, montrant le téléphone neuf mais hors service, le vendeur me propose 4 solutions, dont un remboursement de 90% de la valeur du produit, que j'accepte, car les autres solutions auraient pris un temps fou.
Le remboursement est effectué par le vendeur auprès de Cdiscount... qui me rembourse plus d'un mois plus tard, après l'ouverture du litige.
Ayant enfin reçu le remboursement (sous la forme d'un chèque) et que celui-ci est enfin sur mon compte bancaire, je contacte Cdiscount pour "Soldé" la commande... car il ne sert à rien de continuer de payer 2 mensualité sur un produit dont j'ai été remboursé.
On me répond : "Il est impossible de soldé une commande... vous avez choisi le payer en 4 fois... vous ne pouvez pas revenir en arrière ou modifier le règlement de cette commande..."
Je trouve cela abhérent.
Ayant déjà fait soldé des commandes auprès de Rueducommerce, Fnac, Conforama, Darty, je sait qu'il est possible simplement par téléphone, auprès de ces derniers, de procéder au règlement d'avance pour soldé une commande.
Mais sur Cdiscount... c'est impossible.
Me voilà avec un dilemme : J'ai été remboursé... mon produit a été retourné au vendeur... mais je vais continuer tout de même de payer... les 2 mensualités avenir...
C'est du grand n'importe quoi.
Je serai honnête, en faisant en sorte de continuer de payer bien entendu... mais c'est absurde.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
30 mai 2018 à 23:29
Bonsoir
Certes mais c'est comme ça avec eux apparamment. Et ta question est?.
8
Ma question est : Il n'y a pas une loi ou un article dans la consommation qui stipule noir sur blanc qu'ils doivent accepter le "rééchelonner" des mensualités en cas de paiement en plusieurs fois (exemple : paiement en 4 fois rééchelonner en paiement en 2 fois seulement) ?

J'y ai réfléchi... et j'ai retrouvé une commande par le passé, où ils me l'ont fait. J'avais commandé, choisi de payer en 4fois, un ordinateur, et au bout d'1 mois, j'avais réglé le reste en 1 seule mensualité pour "soldé" la commande.

Et une autre chose que je ne comprend pas : ils m'ont remboursé cette commande, par chèque, et c'est Cdiscount l'émetteur du chèque, et je peine à comprendre pourquoi n'ont-ils pas simplement soldé la commande et n'avoir fait un remboursement de seulement des 2 mensualités payer...

Bref... c'est un sujet "résolu"... mais dont le dilemme n'a ni queue ni tête.

J'ai été voir ma banque pour me renseigner, et il y a une solution pour les forcer à accepter de rééchelonner : Faire opposition sur les prochaines mensualités. Quand ils tenteront de retirer les mensualités, ils se trouveront face à une opposition... et là je leur proposerai de payer en 1 seule mensualité. Mais cela impose de mettre en opposition et de payer des frais bancaires.
0