Problème cuisine Ixina

GatanS - 30 mai 2018 à 11:44
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mai 2018 à 12:03
Bonjour,

Je vous refais un historique de ma situation :

Le 15/05/18 je vais sur le site d'IXINA et fais une demande de logiciel afin de dessiner ma future cuisine. Pour cela, je remplis plusieurs champs permettant de me contacter (adresse, mail, téléphone).

Le 16/05/18 un conseiller IXINA me contacte, par téléphone, pour me proposer un rdv en magasin. J'accepte donc la prise de RDV.

Le 25/05/18 je me rends en agence pour effectuer mon RDV et je repars, au bout de 2h, avec un bon de commande de 7 987.15€. Je verse donc un accompte de 2400€ et demande un paiement en 10 fois sans frais pour le reste de la somme que je suis sensé signé le 01/06/18. Le vendeur me met ma commande en express pour pouvoir assurer le délai de livraison car la livraison de mon logement est dans 2 mois = délai de fabrication de la cuisine. Sur cette vente, j'ai demandé à effectuer la pose moi même, de ce fait IXINA me demande, pour confirmer la fabrication, de prendre les côtes au réelle afin de fabriquer les meubles en respectant les obstacles existants.

Le 29/05/18 je me rends compte que le prix est en réalité trop cher par rapport au prix de la cuisine.

Le 30/05/18 je retourne en agence afin de demander mon droit de rétractation et de déposer le courrier de rétractation en main propre avec un tampon "reçu en main propre le 30/05/18" daté et signé . Le vendeur m'indique qu'il n'est pas possible de se rétracter car nous sommes dans le cas d'une vente en directe et refuse mon courrier en me disant qu'il doit voir avec sa direction qui n'est pas là aujourd'hui.

Ai-je bien droit à mon droit de rétractation? Sommes-nous dans le cas d'un démarchage sur internet? Sommes nous dans le cas d'une vente à crédit (suite au paiement en 10 fois sans)?

Pouvez-vous m'éclairer?

Je compte tout de même faire partir le courrier de rétractation aujourd'hui en LR/AR.

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 mai 2018 à 12:03
Bonjour

Ce qui compte c'est le lieu où a été conclu le Contrat..

Concernant le Crédit il y a possibilité de rétractation uniquement si ce Crédit est mentionné sur le Bon de Commande. Dans ce cas l'annulation du Crédit Affecté entraine celle de la commande..

A mon avis les vendeurs sont parfaitement au courant des ruses permettant de se dégager et les ont soigneusement évitées..

Vois donc avec une Asso de Consommateurs la validité du Bon de Commande..

A+
1