Résiliation salle de sport
NicoHell
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
j'écris dans ce forum afin d'expliquer ma situation et demander conseil et information. Cette année, j'ai déménagé de Nancy à Grenoble pour un stage de fin d'études et j'avais souscrit un abonnement à une salle de sport. Dans le contrat, il est spécifié qu'il est possible de demander une résiliation alors que cela fait moins d'un an que le contrat a été souscrit en cas de force majeure et notamment en cas de mutation. De plus, un transfert de contrat n'était pas possible non plus car la société n'est pas présente sur Grenoble et alentours.
J'ai donc d'abord envoyé un mail resté sans réponse, j'ai également envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception spécifiant ma demande de résiliation, ce courrier est également resté sans réponse. Les prélèvements ont continué pendant 2 mois et après plusieurs appels, je ne savais toujours pas si ma demande avait été prise en compte (on me disait que le site ne fonctionnait pas pour le moment et qu'on me rappellerait, j'ai appelé 3 fois et me suis également déplacé).
J'ai donc fait opposition au prélèvement automatique suite aux conseils de mon banquier et voilà ma surprise aujourd'hui en me rendant compte qu'ils ont encaissé mon chèque de caution.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la démarche à suivre dans ma situation, je pensais porter plainte, est-ce la bonne chose à faire ?
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me fournir
j'écris dans ce forum afin d'expliquer ma situation et demander conseil et information. Cette année, j'ai déménagé de Nancy à Grenoble pour un stage de fin d'études et j'avais souscrit un abonnement à une salle de sport. Dans le contrat, il est spécifié qu'il est possible de demander une résiliation alors que cela fait moins d'un an que le contrat a été souscrit en cas de force majeure et notamment en cas de mutation. De plus, un transfert de contrat n'était pas possible non plus car la société n'est pas présente sur Grenoble et alentours.
J'ai donc d'abord envoyé un mail resté sans réponse, j'ai également envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception spécifiant ma demande de résiliation, ce courrier est également resté sans réponse. Les prélèvements ont continué pendant 2 mois et après plusieurs appels, je ne savais toujours pas si ma demande avait été prise en compte (on me disait que le site ne fonctionnait pas pour le moment et qu'on me rappellerait, j'ai appelé 3 fois et me suis également déplacé).
J'ai donc fait opposition au prélèvement automatique suite aux conseils de mon banquier et voilà ma surprise aujourd'hui en me rendant compte qu'ils ont encaissé mon chèque de caution.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la démarche à suivre dans ma situation, je pensais porter plainte, est-ce la bonne chose à faire ?
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me fournir
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1 réponse
Bonjour,
Non, on ne porte pas plainte pour un litige commercial.
Personne n'a ici commis de crime ou de délit puni par le code pénal.
Ce genre de litige est plutôt du ressort d'un tribunal d'instance :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Non, on ne porte pas plainte pour un litige commercial.
Personne n'a ici commis de crime ou de délit puni par le code pénal.
Ce genre de litige est plutôt du ressort d'un tribunal d'instance :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Les tribunaux de proximité n'existent plus depuis le 1er juillet 2017.
Pour mon cas, avant de saisir le tribunal d'instance, je suis allé sur ce site https://www.litige.fr/ pour envoyer une demande de réglement à l'amiable, ai-je bien fait dans cette situation ?