Peut-on vider un box pour impayé de mai si juin est payé ??

Fermé
Fabienne - 23 juin 2014 à 16:09
Seba_Liege Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 12:59
Bonjour,

Voilà je voudrai savoir si une entreprise de stockage a le droit de vider mon box sachant que suite à un souci, je n'ai toujours pas touché mes IJ depuis le 7 avril. L'échéance du mois de mai n'est pas passé.. Ma famille m'a preté des sous pour la faire passer, mais leur logiciel en a profité pour passer celle de juin...
Depuis on me dit qu'il y a un retard de 48j (mois de mai) mais nulle part n'est fait mention que le mois de juin est réglé.. A 60 j, ils se permettent d'inventorier voir de vider le box...
Evidemment ils ne peuvent reporter le paiement de juin sur mai (ce qui ne ferait que 18j de retard !!)
On-ils le droit légalement d'ouvrir mon box ?? Le fait de payer le mois de juin ne protège-t-il pas mon box ??
J'attends mes IJ dans les prochains jours si tout va bien (mais chaque fois qu'il manque un papier, c'est de 10j à 6 semaines de plus car ils ont du retard)

Merci à vous si vous connaissez la réponse

3 réponses

Bonjour,

la location d'un box, c'est différent de celle d'un logement. Ne vous ont-ils pas envoyé des réclamations pour le règlement des sommes en retard avant d'agir ??

Il est certain que le montant du loyer d'un box n'a rien à voir avec celui d'un logement, et qu'ils ne veulent pas avoir du contentieux pour de si petites sommes . Et le fait que' vous n'ayez pas reçu vos indemnités journalières n'est pas une excuse pour ne pas payer, sinon on n'en finirait pas.
3