Peut-on vider un box pour impayé de mai si juin est payé ?? [Résolu]

Fabienne - 23 juin 2014 à 16:09 - Dernière réponse : Seba_Liege 1 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention
- 28 mai 2018 à 12:59
Bonjour,

Voilà je voudrai savoir si une entreprise de stockage a le droit de vider mon box sachant que suite à un souci, je n'ai toujours pas touché mes IJ depuis le 7 avril. L'échéance du mois de mai n'est pas passé.. Ma famille m'a preté des sous pour la faire passer, mais leur logiciel en a profité pour passer celle de juin...
Depuis on me dit qu'il y a un retard de 48j (mois de mai) mais nulle part n'est fait mention que le mois de juin est réglé.. A 60 j, ils se permettent d'inventorier voir de vider le box...
Evidemment ils ne peuvent reporter le paiement de juin sur mai (ce qui ne ferait que 18j de retard !!)
On-ils le droit légalement d'ouvrir mon box ?? Le fait de payer le mois de juin ne protège-t-il pas mon box ??
J'attends mes IJ dans les prochains jours si tout va bien (mais chaque fois qu'il manque un papier, c'est de 10j à 6 semaines de plus car ils ont du retard)

Merci à vous si vous connaissez la réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

la location d'un box, c'est différent de celle d'un logement. Ne vous ont-ils pas envoyé des réclamations pour le règlement des sommes en retard avant d'agir ??

Il est certain que le montant du loyer d'un box n'a rien à voir avec celui d'un logement, et qu'ils ne veulent pas avoir du contentieux pour de si petites sommes . Et le fait que' vous n'ayez pas reçu vos indemnités journalières n'est pas une excuse pour ne pas payer, sinon on n'en finirait pas.

Merci Claustra 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15834 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Claustra
0
Merci
Bonjour,

C'est fou;. Lorsque je lis ça "Et le fait que' vous n'ayez pas reçu vos indemnités journalières n'est pas une excuse pour ne pas payer, sinon on n'en finirait pas."

Je n'ai jamais dit ne pas vouloir payer (j'ai même emprunté à ma famille pour ça).. Je paye toujours ce que je dois... Non, le problème est que le paiement de mai a été courcircuité par celui de juin ( je paierai le plus tôt possible)
Le fait de ne pas recevoir ses IJ n'est certes pas une excuse mais explicite le fait qu'il ne s'agit pas d'un surendettement mais d'un incident passager..
Je suis en contact téléphonique et courrier permanent.
Petite précision, ce box contient l'intégralité de mon appart, électroménager compris

J'aimerai que quelqu'un réponde à ma question si possible...
Peut-on vider un box pour impayé de mai si juin est payé ??

Merci à tous
nemrod18 25706 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 17:30
Bonjour,

Relisez les conditions générales ou le contrat de location, la réponse y est certainement.
Commenter la réponse de Fabienne
0
Merci
Bonjour Nemrod,

Merci d'avoir répondu.. Mais sur le contrat de location , il n'est fait mention que de factures impayées dans leur intégralité... et non pas du cas particulier ou la facture de mai n'est pas réglée mais celle de juin si....
Cela fait aussi une différence si l'on considère que la facture de juin est le paiement du retard de mai...
Et puis, le contrat est rempli pour juin, la société a donc elle aussi des obligations..

Je précise encore qu'il s'agit essentiellement d'avoir des arguments en attendant de pouvoir payer et non d'annuler la facture.

D'autres réponses ??
Bonsoir Lili,

Dans mon contrat il est question de retard de mensualité mais absolument pas du cas ou celle d'après passe.. Je suis ok pour les pénalités de retard, mais procéder à l'ouverture pour 1 seule mensualité de retard me parait abusif.. Et je suis ok aussi pour que le délai des 60j soit appliqué sur le dernier paiement... Ce qui ferait à ce jour un retard de 18j et non de 48 !!

Pour les IJ, je n'ai pas eu de chance.. Je fais de l'interim en reprise de boulot après de sérieux soucis de santé, donc je suis à pole emploi en parallèle... J'ai travaillé le 20.21 mars 2014 (entre autres)mais n'ai reçu ma fiche de paie que le 13 mai 2014 après moulte réclamation et menace de référé (en prime à l'origine absolument pas conflictuel, le service de paie centralisé m'avait oublié et promettait toutes les semaines de réparer l'erreur). Je n'ai donc pas pu obtenir mon papier pole emploi pour le mois de mars puisque non complet.. Donc mon dossier sécu était irrecevable en l'état. Lorsque j'ai eu ma fiche de paie, cela s'est décanté.. mais j'ai appris que le délai moyen de 10j de traitement de dossier était aux alentours de 6 semaines sur mon centre suite à une surcharge de boulot. J'ai donné un dossier complet en box mais il a manqué des papiers, je l'ai su 3 semaines plus tard... J'ai redonné les papiers et à nouveau délai de 10 j à 6 semaines... Je les tanne au tel pour accélérer le dossier...

Oui la cpam paie tous les 15j à condition de commencer !!!! Lorsque je toucherai mes IJ, j'aurais l'impression de gagner au loto

C'est un exemple de l'effet papillon adaptée à l'administration.... Mon employeur ne me paie pas... donc pole emploi non plus (et mieux me réclame un trop perçu de l'avance faite en mars)...et le dossier cpam incomplet... Hors la cpam ne fait pas d'acompte !!!!!!
Heureusement que j'adore mon boulot car franchement après 17 ans non stop de bons et loyaux services, de cotisations , se retrouver dans une telle mouise pour avoir travaillé.. ben euh... j'en comprends certains qui refusent de s'emmmm....
Heureusement aussi que j'ai une famille qui me nourrit et me donne quelques sous.. mais elle ne peut tout payer

Je me demande comment font ceux qui ne maîtrisent pas bien le français ..

Ah.. la cerise sur le gâteau ??? Je suis tombée vendredi et ai donc la jambe dans le plâtre. Je suis donc maintenant tributaire d 'un chauffeur pour mes démarches... Je ne peux donc me déplacer à l'aide juridique....
Le plus simple est peut être de leur envoyer une lettre recommandée avec AR, précisant que vous avez des difficultés passagères et de joindre l'avis de paiement de juin qui n'a pas été imputé sur le mois de mai comme cela aurait du être (comptablement parlant).
Vous dites être d'accord pour : "les pénalités de retard, .. Et je suis ok aussi pour que le délai des 60j soit appliqué sur le dernier paiement... Ce qui ferait à ce jour un retard de 18j et non de 48 !! ". Cela devrait facilement se régler à l'amiable
bonjour, Ont-ils vraiment vidé le box, ou bien est-ce simplement une menace pour vous faire réagir ??

Quel est le montant de ce loyer ??

Vous pouvez aussi aller voir les associations caritatives telles qu'Emmaus ou le secours populaire qui apportent de l'aide dans ce cas là. Ils donnent de petites sommes, qui suffiraient certainement à payer un mois.
pour 60 jours de retard de paiement soit 160 euros on m'a vidé mon box et dtruit (c'est ce qu'ils m'ont dit) toutes mes affaires. A 45 ans j'ai tout perdu. Tout. Papiers, vetements objets, photos souvenirs de famille.
Aucun moyen de prendre un avocat car pas 'argent. Ce genre de situation est e plus en plus courante en ces temps de crise et les clauses de contrat e cette societe americaine en France sont bien entendu abusives. Mais saisir la justice pour ne rien recuperer de mes affaires au final etait au dessus de mes forces. Le choc a étét tel, quand ca s'est passé il y a trois ans, que aujourd'hui encore je me reveille la nuit dans un etat d'angoisse indescriptible. J'ai vomit quand je l'ai appris au telephone. C'est un traumatisme difficile a effacer. Et puis il y a toute la culpabilité qui va avec. Alors oui, ils ont le 'droi' de le faire et une fois que c'est fait, vous n'etes plus en etat de vous defendre. Il faudrait que de nombreuses personnes attaquent ces societe pour qu'elles changent le reglements.
Seba_Liege 1 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention > zelia - 28 mai 2018 à 12:59
Bonjour,

Quand je lis votre expérience, cela me trouble car j’ai vécu exactement la même chose.
Toute ma vie est partie, comme si j'avais été victime d'un incendie.
Je ne m'en remettrai jamais même si cela permet de repartir sur de nouvelles bases.
Mais des souvenirs inestimables ont disparu à jamais.
Je n'avais reçu aucun courrier juste un message sur mon tel et c'était en 2010.

Depuis ma situation s'est améliorée, j'ai refait ma vie et remonté la pente. J'espère que c'est le cas pour vous aussi.
Mais cet incident me marquera à jamais....
Commenter la réponse de Fabienne
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une