FREEBOX abus de confiance

KASTYNO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 18:43
KASTYNO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 22:44
Bonjour, J’ai été victime d’abus de confiance d’une commerciale de chez Free en me faisant une offre soit disant très intéressante d’une freebox révolution à la place de mon actuelle box orange en fibre optique.
Après 5 appels de cette même commerciale en discutant chaque détail de mon offre fibre box et installation orange qui avait pour seul défaut d’être un peu cher, j’ai fini par accepter son offre qui ne pouvait pas être en dessous qualitativement. J’avais insisté auprès de cette menteuse commerciale que, seulement, lorsque tout fonctionnerait je résilierai mon offre orange que je préfère payer 2 offres en même temps quelques jours par sécurité. J’ai reçu le matériel et sitôt après sans prévenir ma box orange coupée. Très vite j’ai branché le matériel free mais rien ne fonctionne. J’appelle le service technique Free qui très vite m’explique que ce que j’ai reçu est prévu pour de l’ADSL c’est pourquoi il n’y a pas le câble fibre optique prévu. Stupeur ! car je rappelle ma box orange a été stoppée sans m’en avertir. De plus le technicien m’explique que Free n’a pas encore les droits pour se connecter à la fibre optique à mon adresse et il ne comprend pas qu’on m’ait vendue cette offre. Merci la commercial malhonnête qui le savait forcément. Après des heures d’appels avec Free et des heures d’appel avec orange pour essayer de rattraper le coup... Impossible il faut attendre 2 semaine car mon abonnement orange a été définitivement résilier sans alerte. Mon mari, mes 3 enfants étudiants en plein examens et moi, nous retrouvons pendant 2 semaines (délais pour qu’orange rétablissent mes droits) sans internet, sans téléphone fixe, sans canal +, pc et imprimante inutilisables y compris pour notre télétravail, Pas de suivi sportif foot...Roland Garos...Nous allons tous devoir augmenter nos Go sur nos téléphones portables même si pas très commode. Je viens de commander un boîtier tnt car notre TV ne fonctionne visiblement pas sans ce boîtier sur l’antenne rateau...et ce n’est qu’un début de nombreux jours de longue galère et surcoût seront à prévoir ! Merci free un peu d’éthique et de déontologie est plus que nécessaire chez certains de vos commerciaux prêt à tous pour faire leur chiffre. Restez méfiants. Bien à vous tous.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
27 mai 2018 à 22:27
Bonsoir
Et ta question est?.
0
KASTYNO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 22:44
merci beaucoup : la question est vers qui me diriger pour porter « plainte » et un contributeur tout à l’h m’a déjà conseillé de commencer par une mise en demeure en recommandé ar. ce que je vais faire et vous informerai de la suite. bien cordialement
0