Problèmes EDF/enedis

martinRak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 mai 2018 à 18:36
martinRak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 01:22
Bonsoir,

Je pars bientôt de mon appartement mais des problèmes s'abbatent sur moi je vais essayer de vous synthétiser ici les différents soucis:

- J'emmenage en août 2017, je souscris alors à un contrat EDF et on me déduis l'ouverture du contrat de mon compte.

- J'ai de l'éléctricité dans mon appartement et je ne me doute donc pas qu'il y ai un problème.

- Il y a une semaine une conseillère enedis m'appelle, me disant qu'elle ne trouve pas de contrat à mon nom

- Je regarde sur edf et je ne trouve plus aucune informations sur mon contrat, je regarde mes relevés de compte et je ne suis pas prélevé depuis l'ouverture de mes droits.

- La conseillère enedis me signale qu'il y a eu une erreur au moment de mon raccordement, le compteur que ma donné l'agence était le mauvais, j'avais donc ouvert des droits sur le mauvais compteur.

- Afin de regulariser la situation, elle me demande d'ouvrir un nouveau contrat chez n'importe quel fournisseur d'éléctricité mais en leur renseignant les relevés qui ont été fait lors de la cloture des droit du propriétaire de l'appartement en novembre (qu'elle me donne alors - je n'ai aucune garantie sur ces chiffres) et non ceux qui sont inscrit sur le compteur.

- Elle me dit par ailleurs de ne pas expliquer plus la situation à un fournisseur, l'air de dire que cela compliquerait davantage les choses.

J'aurais aimé avoir un/des avis sur la situation. en faisant le calcul rapidement la facture monte à environ 1200-1400€ selon le fournisseur ce qui me parait élevé ( bien que j'habite dans une colocation de 70m2 avec "tout éléctricité" et que l'hiver était froid 185€ par mois me parait énorme). De plus est-il souhaitable que j'appelle EDF pour comprendre où est passé mon contrat?

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
30 mai 2018 à 00:31
Bonjour,

Si le fournisseur vous dit que vous avez consommé tout ça, c'est qu'il se base sur le relevé du compteur.
Lisez votre état des lieux : le relevé du compteur lors de l'entrée dans les lieux doit y figurer.
0
martinRak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 01:22
justement le hic est que le relevé écrit sur mon état des lieux est celui du mauvais compteur, l'agence s'est trompé durant l'EDL. Les chiffres que me donnent le fournisseur seraient ceux que le dernier client de mon compteur réel à renseigné lorsqu'il a fermé son contrat, mais je n'ai aucune preuve de la véracité de ces chiffres...
0