Les discussions

Ai-je le droit au congés parental ?

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis mai 2021 (ouverture d’une nouvelle agence donc avant elle n’existait pas) je suis enceinte et je vais a...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
dadout

Combien ai-je droit au congés ?

Bonjour, j'ai un contrat cdd de 15 heures par semaine sur 4 jours du 1/01/2022 au 28/02/2022. Combien ai-je droit au congés pendant cette période? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
hoquei44

Conges payes

Bonjour, Je voudrais prendre un lundi et un mardi en congés. Si j inclus le samedi qui précède ces 2 jours il me sera décompté de mes 5 samedi . Ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
gitane2229

Congé du mardi au samedi 6 jour de décompte est-ce normal ?

Bonjour,quand je poses une semaine de congé magasin ouvert du mardi au samedi on me déduit 6 jours est normal ,

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
gitane2229

Congé parental second enfant

Bonjour, Je souhaite prendre un congé parental avec cessation totale d'activité. Mon congé mat termine le 13 avril donc je solde mes congés payés ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Loli48

Congé payé

Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. J’ai un contrat de 35h. Je travail une semaine a 30h avec 4 jours de repos (mercredi, jeudi,...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
jee pee

Conge note nul part

Bonjour, voila je voulais un renseignement, je travaille en cdi dans une ecole prive en tant que femme de menage et je suis surprise que nos conges so...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
jee pee

Congés

Bonjour, je travaille à 80 pour cent.J'ai pris 5 jours de conges en décembre à partir de noël.le vendredi avant le 24 decembre je ne travaille pas en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
hoquei44

Repos hebdomadaire sont ils payés en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, ma fille est en arrêt maladie, elle a 15 jours d arrêt maladie pour le mois d octobre, entre le 1er et le 15 elle a eu des jours travaillé et...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Fanfan

Congé sans soldes 1 janvier inclus

Bonjour, J'ai pris congé sans solde du 24dec2021 au 2 janvier 2022 mon patron m'a décompté le 1 janvier est-ce normal

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Nini

Congés payés

Bonjour, Je dois poser mes congés payés durant les vacances scolaires sur une période en particulier car je nai pas de possibilité de faire garder ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
dna.factory

Ma nounou me refuse la déduction de semaine de congé en plus

Bonjour, Mon ass mat me refuse la déduction de 2 semaines de congé dans la mensualisation car l'avenant a mon contrat n'est pas sur 12 mois mais 8...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Tif

Vacances été conjoints

Bonjour, Est ce que mon employeur peut me refuser mes vacances avec mon mari en sachant que son entreprise ferme

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
jee pee

Absence injustifiée pour garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, la maitresse de ma fille est absente 5jours car son fils est positif au covid. Ma responsable me dit qu'elle va me mettr...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Mric11235813

Indemnité pour les congés hebdomadaires non pris

Bonjour, Je suis un travailleur saisonnier de la branche de l’hôtellerie-restauration. Or, pendant les périodes de travail saisonnier ça arrive trè...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
woobbly

Décompte des jours de congés payés

Bonjour, J’ai un souci pour la pose de congés. Dans mon entreprise, je suis amené à travailler les week-ends. J’ai été en congés un vendredi soi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
tania57

Congé parental 2ème enfant

Bonjour, Actuellement en congé parental pour un an de mon 2ème enfant, je vais sûrement prolonger ce congé une 2ème année Je sais que j'ai le droi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Dany

Licenciement pour inaptitude au poste

Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude,j'ai 30 jours de CP et je viens de retrouver un emploi pour de suite. Est ce que je peux prendre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
tania57

Récupérations

Bonjour, Les 35 heures sont réparties sur une semaine de 4.5 jours. Soit du lundi matin au vendredi midi. Lorsqu'on pose une récupération sur le vend...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
jee pee

(père) congé parental

Bonjour, Actuellement en cdi et en conflit avec mon employeur je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, est ce que je peux prendre le congé parental si...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Mrtopeur

Congés payés en temps partiel

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si en 25h/semaine je dois poser le même nombres de jours qu'un salarié en 35hr ? Merci d'avance de vos retour...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jee pee

Prolongation de congés parental

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à mon 3 ème enfants Je souhaite prolonger mon congés parental jusqu'au 3 ans de l'enfant ca...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Sonia

Congés estivale

Bonjour, La boîte de mon mari ferme 15 jours, puis-je exigé mes vacances à cette même période à mon employeur afin de privilégier les vacances famil...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
jee pee

Pose de cp étrange

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une boite de bricolage, et j'ai 30 jours de CP à poser. J'ai donc posé mes 5 semaines mais là mon chef le dit que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Yobzou

Congés payés cumul emploi

Bonjour, Actuellement en CDI à temps plein pour 2 employeurs à raison d’un cycle 1 semaine sur 2 je souhaitais connaître les modalités d’acquisiti...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
EP

Congé paternité avec ancienneté

Bonjour, Je vois partout que le congé paternité de requière pas d'ancienneté, cependant je viens d'arrivé dans ma nouvelle entreprise (3 semaines)...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
jee pee

Combien de conger mon patron peut t'il m'imposer

Bonjour, Voilà je travaille dans une pizzeria depuis presque 6ans donc en CDI Je voudrait savoir combien de conger mon patron peut t'il m'imposer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
tania57

Quel est le calcul pour les congés une journée

Bonjour, Je fais mes 35 heures de travail du lundi au jeudi. Je vais poser mon jeudi. On me dit que l’on va me retirer trois jours de congé. Est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
jee pee

Pose de congé

Bonjour, Jai posé de jour de fractionnement le jeudi et samedi sachant que le vendredi je suis en repos doit il me décompté le vendredi en cp aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
gitane2229

Cumul des congés payés durant un arrêt maladie (covid)

Bonjour, Est-ce qu'un arrêt maladie pour Covid peut avoir une incidence sur le calcul du cumul des congés payés. Arrêt maladie : 17 jours en déc...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Citrine4810

Priorité pour les congés

Bonjour, Mon collègue à la garde alternée de sa fille et il pose ses congés en fonction de cela. Nous devons nous arranger pour la prise des congés ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
FL54

Congés payés btp

Bonjour, Cela fait maintenant 7 mois que je suis en cdi dans la société pour la quelle je travail. La société à fermée 1 semaine pour les fêtes de n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
jee pee

Combien d’heures équivaut un jour de congé payé

Bonjour, je travaille à temps partiel avec un contrat de 125h par mois. Mon employeur me compte une journée de congé payé : 4,81h. Est ce que quelqu’u...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
tania57

Demande d'un congés sans solde

Bonjour, Je suis en poste depuis mars de l'année dernière, je n'ai donc pas d'assez d'expérience dans l'entreprise pour demander un congé sabbatiq...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Bloom

Congés imposé

Bonjour, je travail dans une entreprise depuis le 12 janvier 2021,mon employeur a imposé des congés de fin d'année ( 2 semaines), hors apparemment j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
gitane2229

Abscence pour entrée/sortie retour de conges maternité

Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie de décembre, pour vous expliquer brièvement je reviens de congés maternité depuis le 6 décembre 2021,...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
jarjabings

Calcul congès sans solde

Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise du btp depuis le 1er septembre. Nous somme à 35 h réparti sur 4 jours comme suit du lundi au mercredi 9...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
jee pee

Jour de repos sur un jour férié est-ce légal ?

Bonjour, je travaille dans la vente. Habituellement je travaille du lundi au samedi avec un jour voir parfois deux jours de repos dans la semaine car ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
dna.factory

Jour de congé non pris , décompté.

Bonjour, je suis rentrée dans la société le 5 janvier dernier . Je travaille du lundi au vendredi . J'ai pris 2 semaines de congés ( 10 jours donc )...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
jee pee

Décompte cp

Bonjour, je suis dans une entreprise privée fermée le lundi il se trouve que j'ai dejà eu mes 4 semaines de congés cet été et je pose ma dernière s...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Minichica88

Poste différent après congé parental

Bonjour, Je vais reprendre le travail après un congé parental de 10 mois. Avant mon départ, j'étais responsable du suivi d'une partie de l'activité ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
MarieCT

Décompte cp lors de semaine complète

Bonjour, Je travaille du jeudi au dimanche systématiquement. L'établissement a fermé 2 semaines, donc 12 CP, OK, mais la 3ème semaine, on m'a compté...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Chucky84

Renseignements sur le cif

Bonjour, Qu'est ce qui determine que l'on vous maintient le salaire à 60%ou à 80% pendant vos 1 an de CIF? Merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
caroledu92

Conge annuelle

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé à but non lucratif (convention 51) suite à une grossesse a risque j ai du m arrêter un peu plus tôt je s...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Mathilde

Congé payé congé parental

Bonjour, Je vous explique mon cas je suis tombé enceinte en août et en septembre 2019 j’ai pris 17jours de congés du 15septembre à mon congé matern...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
hoquei44

M'obliger a prendre ces jours ?

Bonjour, Déjà merci d'avance pour votre réponse, Je suis en cdi depuis 6mois, l'entreprise d'où je travaille actuellement ferme pendant la pér...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Komar

25decembre

Bonjour, mon repos est fixer les samedi mon patron doit il me payer ma journée quand même sachant que cette année le 25decembre tombe un samedi je su...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
dna.factory

Date limite pose de conges

Bonjour, Actuellement en congé parental en cessation totale d'activité depuus le 17 novembre 2020 je suis censée reprendre ce jeudi 17 novembre. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Soniaginer

Cp le samedi , est ce compter double ?

Bonjour Ma fille travaille chez calzedonia En contrat licence Lorsqu'elle prend 1 CP le samedi ,on lui enlevé 2 CP est ce normal ? Merci de vos...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
tania57

Rupture conventionnelle pour garder mon enfant

Bonjour,je suis actuellement en congés parental pour un premier enfant et j'aimerais garder mon enfant jusqu'à ces trois ans, j'ai droit à 6 mois pour...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
caroledu92
Résultats 351 - 400 sur un total de 12 476