Les discussions

Incompréhension congés payés bulletin

Bonjour, Je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur ma dernière fiche de paie, à savoir que je suis en arrêt de travail depuis le 15/01/2024....

Répondre

Décompte congés payés- cnn hotel café restaurant

Bonjour à tous ! Je travaille dans un hôtel, mes jours de repos sont les lundi et mardi, je travaille donc les samedi et dimanche. En congès au moi...

Répondre

Droit congé parental

Bonjour, j'achève prochainement mon congé maternité. J'ai obtenu un accord pour ma reprise à 80%. Cependant la nounou vient de me lâcher. C'est min 3...

Répondre

Congés payés et multi employeur

Bonjour, J'ai deux employeurs du lundi mardi et Vendredi et un autre le samedi et dimanche le 1er prend des congés les trois dernières semaines d'aoû...

Répondre

Droit du travail, fermeture entreprise imposée partiellement

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut fermer partiellement l'entreprise pour imposer une semaine à certains employés mais pas aux autres. ...

Répondre

Accident de travail congés payés

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis janvier 2020 est ce que j'ai le droit au congés payés les nouvelles loi sont difficiles a comprendre 

Répondre

Congés payés ou jours à rattraper ?

Bonjour, Mon patron a decidé de fermer le restaurant pour partir en vacances, je n'avais pas assez de congés payés disponible donc maintenant je lui ...

Répondre

Rachat des cp

Bonjour, Mon employeur souhaite racheter des CP (congés payés) que je n'ai pas pu prendre l'année dernière. Pour mes jours de récupération (je suis a...

Répondre

80% et suppression rtt

Bonjour, je suis cadre au forfait avec la convention nationale 3109. Embauchée en 2019, j'ai demandé un temps partiel a 80 % . J'ai accepté le fait ...

Répondre

Explication 4 jours de congés et 2 jours de repos

Bonjour, Je travaille du lundi au dimanche avec 2 jours de repos par semaine. j'ai pris des congés payés du lundi au jeudi, je reviens au travaille ...

Répondre

Congés payés pro btp

Bonjour, Mon conjoint dans une entreprise convention BTP se voit décompter 7 samedis ? Est-ce normal, il a 30 jours de congés du 1er mai au 30 avril....

Répondre

Crédit temps et congé

Bonjour, Mon épouse travaille depuis quelques années en 4/5ème et elle me dit qu'elle doit déduire 5 jours de congés quand elle prend une semaine et ...

Répondre

Clm suivi d'un congé parental

Bonjour, Avant mon congé maternité , j'étais en congé longue maladie suite à la perte de mon bébé à 1mois. Miracle de la vie enceinte en cours de ce ...

Répondre

Accident du travail multiple employeurs et retrait de congés

Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée chez 2 employeurs différents (employeur A et B) depuis plus de 20 ans. En début d'année 2023 (entre janvi...

Répondre

Problème de congé payé et de repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis dans la restauration, J'ai pris un jour de congé payé le lundi Mes jours de repos habituels (mais non fixe) sont le vendredi et sa...

Répondre

Prise en charge transport congés bonifiés

Bonjour je bénéficierai des congés bonifiés pour 2024 (fonction publique hospitalière). Concernant mes frais de transport, mon établissement ne prend...

Répondre

Calcul indemnité journalière de cp - règle du maintien

Bonjour Par définition on sait que la gestion des salaires est composée de cas particuliers.  J'ai donc beau chercher, je ne trouve pas réponse exac...

Répondre

Bonjour peut on avancer de quelques moi le congé bonifié .

Bonjour, peut on avancer de quelques mois le congé bonifié 

Répondre

Fermeture exceptionnelle non-mentionnée

Bonjour, Je suis travailleur intérimaire. L'entreprise de travail temporaire n'a pas mentionné de fermeture exceptionnelle sur le contrat (fin de c...

Répondre

Peut on reprendre son congé parental

Bonjour, j'ai repris le travail depuis 1 mois à temps plein après 1 congé parental. Mais je souhaiterais être à temps partiel, car j'ai des problème d...

Répondre

Jour de repos décalé pour coïncider au jour férié

Bonjour, voilà maintenant quatre semaines que j’ai été embauché, et comme cela tombe pendant la période de Noël. Nous sommes ouverts le dimanche. Ce ...

Répondre

Embauche en cdi après intérim ancienneté et cumul cp

Bonjour  Après presque deux ans d’intérim je viens d’être embauchée en cdi. J’ai donc 3 mois d’ancienneté sur mon contrat mais qu’en est-il du cumul ...

Répondre

Refus cfa routier

Bonjour je me permets de vous poser une question mon père est chauffeur routier il voulait prétendre au départ en CFA a se s 60 ans mais il ne peut pa...

Répondre

Quel justificatif pour congé paternité sans identité de la m

Bonjour, Je souhaite faire une demande de congé paternité auprès de mon employeur. Je sais qu'il faut fournir l'acte de naissance comme justificatif ...

Répondre

Congé payés

Bonjour,a tous j'aurais besoin d'aide svp suite a une question sur les congés payés car je suis perdue je travaille en agent de sécurité je viens de p...

Répondre

Compte épargne temps - fonction publique d'etat

Bonjour, je cherche à savoir pour calculer correctement les planning de mes agents, comment sont calculés en heures les jours de CET. Il est indiqué...

Répondre

Congés par anticipation

Bonjour, Bonjour, je travaille le mercredi jeudi vendredi samedi dimanche je souhaitais poser du 13 au 17 décembre. Mon employeur m’impose du 11 au...

Répondre

Information sur les droits intérimaires

Bonjour, je suis actuellement en contrat intérim avec des contrats à la semaine  pendant 16 mois chez manpower, j'ai demandé le déblocage de mon co...

Répondre

Congés payés acquis pendant arrêt maladie

Bonjour, En octobre dernier j'ai bénéficié de 2.5 jours de congés payés en étant en arrêt maladie non professionnelle de longue durée conformément lo...

Répondre

Droit au congé maternité

Bonjour, Voilà je voulais savoir est ce que j'ai droit au congé maternité ? Voici ma situation J'ai travailler dans une entreprise depuis 11/2021 au...

Répondre

Demande de congé parental et de mutation

Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois, je compte faire une demande de congé parental d’un an si possible, actuellement je suis plus dans la ville où es...

Répondre

Arrêt maladie et congé parental

BonjourB Besoin d'aide urgemment svp ???? désolé du pavé ???? Ayant accouché le 31 mai 2023, j'ai par la suite eu mon congé maternité, a la suite ...

Répondre

Idemnite congé payé

Bonsoir, Quelqu’un peut il m’aider svp. J’explique la situation.  J’ai travaillé du 1re avril au 30 septembre en cdd saisonnier en restauration.  Je ...

Répondre

Assistante maternelle passage d'année complète à incomplète

Bonjour, J'embauche actuellement mon assistante maternel en année complète. Au titre de l'année juin 2022 à mai 2023 elle a acquis 23 jours de CP + 4...

Répondre

Pacs jours de congés

Bonjour, Je vais me pacser dans quelques jours/semaines avec ma conjointe. J'aurai aimé savoir si j'étais obligé de poser mes 4 jours ouvrables ou b...

Répondre

Heures de modulations utilisées à la place des cp

Bonjour,  J’ai posé 2 semaines de cp en août, qui ont été validé par mon employeur avant le 31 avril.  En août je suis donc absent pendant 2 semaine...

Répondre

Indemnité de congés payés fin de cdd

Bonjour à tous, je suis fraîchement inscrite sur ce site et souhaite avoir quelques informations concernant l'indemnité compensatrice de congés payés....

Répondre

Congés payés en semaine travaillée

Bonjour, Je travaille 3 jours de12h par semaine. je n'ai pas de jours de repos fixe sauf le dimanche. Mon employeur m'a fait travailler lundi et mard...

Répondre

Prepare caf et congé sabbatique

Bonjour, Mon congé est actuellement en congé parental depuis la naissance de notre second enfant à temps partiel (80%) avec une indemnité de compensa...

Répondre

Jours non travaillés imposés par mon employeur

Bonjour a toutes et tous. Voilà ma situation actuellement avec les vacances d'été mon entreprise connaît une baisse de la charge de travail, ce qui f...

Répondre

Conge de reclassement et prime d'activité.

Bonjour, Étant actuellement en congé de reclassement suite à un licenciement economique ( et donc touchant des indemnités de reclassement chaque mois...

Répondre

Temps partiel à 80%

Bonjour à ttes et à tous  actuellement salariée à 39h j’aimerai savoir comment se passera mon avenir si j’envisage un temps partiel à 80% en effet, j...

Répondre

Solde de tout compte non décompté

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis actuellement 5 ans, j'ai fait 3 ans d'apprentissage et 2 ans de CDI. Lors de mon changement de contrat (p...

Répondre

Date de congés

Bonjour, étant en arrêt maladie, mon employeur tarde à me donner son accord pour la date de congés que j'ai posé - si entre-temps je reprends avant ...

Répondre

Temps partiel avant congé maternité

Bonjour à tous,  Voici un résumé de ma situation :  - actuellement, je suis à temps partiel (50%) de droit pour garde d'enfant de moins de 3 ans...

Répondre

Congés payés garde à domicile

Bonjour, j'emploi une personne en garde à domicile un jour par semaine. Cette personne a un autre emploi le reste de la semaine. Comment calculer ses...

Répondre

Avenant congé parental

Bonjour, L'an dernier mon employeur m'a donné 12 jours de trop sur l'avenant de mon  congé parental à 80%. La nouvelle adjointe de direction en me d...

Répondre

Congé maternité, chômage et vacations

Bonjour, Je suis au chômage depuis avril 2022. Je suis aussi, depuis le 1er juin, en congé maternité. Normalement, mes indemnités journalières doive...

Répondre

Cotisations caisse de congés non réglées par lemployeur

Bonjour, J’ai démissionné de mon ex employeur. Suite à un contact avec la caisse de congés, il s’avère que la société n’a pas payé ses cotisations de...

Répondre

Congés parental

Bonjour, Ma fille va avoir 1 an en juin, je n'ai pas prit de congés parental, j'ai repris le travail tout de suite. Est ce possible maintenant que j...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 53