Les discussions

Pris trop de congé,

L'année dernière j'ai signé mon contrat en CDD et cette année en juillet j'ai signé mon CDI. En novembre la RH me dit que j'ai posé trop de congé cett...

Répondree

Congés payés et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 29 mai 2024 et pense reprendre le travail début janvier 2026. Je suis en CDI depuis 14 ans dans le s...

Répondree

Cumul congés payés et repos compensateur

Bonjour,  Je travaille 35h/semaine du mardi au samedi midi.  Mes congés sont comptés en jours ouvrables, 30 jours/an. Il me reste une demi-jo...

Répondree

Peut on avoir 2 congés parentaux avec travail entre temps

Bonjour, J'ai pris un congé parental à la naissance de ma fille pendant 8 mois. J'ai repris le travail. Ma fille à 2 ans aujourdhui. J'ai demandé à m...

Répondree

Refus congés payés après cdi faisant suite à cdd saisonnier

Après signature avenant pour transformer CDD saisonnier en CDI dans la restauration, le manager me dit que je ne pourrai pas prendre des congés payés ...

Répondree

Congé parental après reprise du travail

Bonjour,  une collègue vient de rependre le travail après un congé maternité et un mois de congé parental. Elle a trois enfants. Elle vient d'appren...

Répondree

Congés payés pendant l'arrêt de travail

Bonjour, Je suis VRP, et mes congés payés sont calculés selon la méthode du 1/10e. La période de référence dans mon entreprise va de juin à mai. J’...

Répondree

Rct et congés bonifiés

Bonjour, Je serai en congés bonifiés du 30 juillet au 29 août 2025  soit 31jours. Je voudrais savoir si je peux poser un repos compensateur (RCT) le ...

Répondree

Trop perçu salaire arret maladie

Bonjour, en mai j'ai perçu un maintien de salaire au 1er taux de 14jours de mon employeur et il a touché les indemnités journalières il m'a payé au 2e...

Répondree

Calcul des congés payés lors de congés sans solde

Bonjour, Je suis parent employeur d'une assistante maternelle, avec qui nous avons signé un contrat en année incomplète (5 semaines de congés payés e...

Répondree

Congés de fractionnement, jusqu à quand les prendre ?

Bonjour, Ma question est la suivante : Dans le cadre d ouverture de droits à conges de fractionnement (1 ou 2 jours), de quand à quand peuvent être ...

Répondree

Caisse btp sud ouest ne paie pas

Bonjour, Mon patron étant a jour dans ces cotisations, tout est ok de ce côté là, mais ma caisse de btp ne m'as payer mes congés payés du mois d'avri...

Répondree

Congés suite décès d'un père

Bonjour,  Mon employeur me refuse les 3 jours pour événement familial (décès de mon père le 20/03) parce que 15 jours sont passés depuis. C'est arriv...

Répondree

Droit aux congés payés belgique

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 08/01/25 (domaine paramédical), en Belgique. Je passerai en CDI en mai. Je suis française et l'année passée, j'ai t...

Répondree

Congés payés pour un départ à la retraite le 1 juin 2026

Bonjour, Mon départ à la retraite sera le 1 juin 2026 qu'en est-il pour le nombre de jours de congés payés à prendre en considération ?  Merci pour ...

Répondree

Congé annuel dans le public

Bonjour, je suis en CDD de 9 mois dans la fonction public en contractuel 25 h / semaine.  Ma supérieur vient de m'expliquer qu'un congé annuel posé é...

Répondree

Attestations de paiement du congé parental de 2016

bonjour  pour une demande de ASS ,France travail me demande les attestations de paiements de mon congé parental de 2016 or , sur le site de la CAF je...

Répondree

Arrêt maladie avant congé parental

Bonjour à tous, Je souhaiterai obtenir des réponses à mes questions concernant ma situation actuelle: J'étais en congé maternité jusqu'au 25/12/24. ...

Répondree

Congés payés

Bonjour, J’ai deux questions concernant les congés payés :  - Mon employeur a décidé au dernier moment de fermer le 24 décembre et le 31 décembre, j...

Répondree
Résultats 1 - 19 sur un total de 19