Les discussions
Congés payer en semaine
Bonjour, J ai pris 2 jours de congés lundi mardi mercredi étant férié j ai repris le jeudi, je travail dans un magasin de bricolage donc je travail ...
Congés acceptés puis supprimés
Bonjour, J ai posé des congé qui on été accepté mais une semaine après mon patron me reçoit à son bureau pour me dire qu il se sont trompé de les da...
Indemnité compensatrice de congés payer
Bonjour, Je voudrais savoir comment demander son indemnité compensatrice de congé payé cdlt
Employeur veut pas donner mes vacances
Bonjour, Mon employeur veut pas me donner mes vacances du 14 août au29 août car on a le droit que 14jours pour les vacances d été est il me re...
Congé en france
Bonjour, travaillant 26 h semaine en CDDI . Je voudrais savoir combien de temps de congés ais je le droit par mois . merci.
Suppression de conges payes
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité, mais salariée dans la grande distribution . Mon employeur m'a supprimé 7 jours de congés payés,...
Congés jours ouvrés
Bonjour, Nous sommes dans mon entreprise en jours ouvrés (mais l’agence est ouverte du lundi au samedi agence de voyages), ma question est la suivan...
Congé
Bonjour, je travaille dans le bricolage, mes jours travaillé sont du lundi au samedi jour de repos le vendredi. je voudrais poser le samedi en cong...
Travailler pendant un congé parental
Bonjour, J aimerais savoir ce que l on risque si l on travaille pendant son congé parental(pour une zutre entreprise) merci beaucoup
Retard
Bonjour, Combien de temp faut attendre pour avoir les congé sur le compte à la poste
Demande clm
Bonjour, je suis diabétique type2, hypertension artérielle, j ai eu 2 artères coronaires bouchées à 100/100, coronarographie, débouchées et pose...
Congés payés batiment à temps partiel
Bonjour je suis rentrée dans une entreprise en juin 2020 avec 8h de travail par semaine puis mon nombre d'heures a été augmenté en octobre 2020 pui...
J'attents mon versement des congés payés du btp
Bonjour, J'attents mon versement des congés payés du BTP de Marseille
Reprise après arrêt maladie professionnelle
Bonjour, Je dois reprendre mon emploi après 8 mois d arrêt en maladie pro reconnue Mon employeur peut il m obliger à prendre mes congés payés A la...
En arrêt depuis le 08/06/2021 et j'ai posé mes congés
Bonjour, La manager m'a validé mes congés par mail mais pas sur le logiciel. Dans le mail il est écris "Monsieur, je vous valide vos congés du ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous réglons chaque mois, y compris les mois où elle prend ses congés payés, le salaire mensuel brut de notre assistante maternelle. Ainsi ...
Conges annuels
Bonjour, pour raison médicale, mon contrat de travail va être modifié pour passer d'un cdi à temps plein à un mi-temps, je souhaiterais savoir à combi...
En congés sans avoir été prevenu
Bonjour, En regardant de nouveau mon bulletin de salaire de mai 2021, je vois que mon employeur m'a mis en congés 1 journée sans m'avoir tenu au ...
Mon employeur a modifié mes cp, aidez moi svp..
Bonjour, Merci à tout ceux qui pourront m'aider. J'ai fait ma demande par mail le 06 juin et elle a été validé par mail donc mes CP ont été vali...
Congé bonifié
Bonjour, je dois partir a la réunion le 30 juin, mais ils exigent un pass sanitaire complet ma 2eme dose n'aura lieu que le 13 JUILLET. au tr...
Demande renseignement
Bonjour, mon fils est en dernière année de cap il finit le 1/09/21 sur sa fiche de paye de mai il est marquer qu'il lui reste 21 jour plus a compt...
Pas de réponse à la demande de congés
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis le 28 avril.Le 4 mai,j'ai fait une demande de congés payés pour du 16 août au 06 septembre procha...
Renseignement supplémentaire
Bonjour, je suis en cdi dans une grande entreprise et depuis cette nouveau réglement par rapport à la prise de congés pour cet été! je suis aux 35...
Pouvez-vous me renseigner
Bonjour, au 31 mai j ai soldé mes congés n-1, jusqu’à quelle date ai-je pour solder mes congés en n
Reprise après congé parental
Bonjour, Je souhaite reprendre mon travail à 80% avant les 3 ans de ma fille. Mon employeur veut bien m'accorder mon 80% en faisant un avenant à ...
Ordre congés liés à une naissance prématurée
Bonjour, Ma fille née prématurée le 30/05/2021 est depuis cette date hospitalisée en néonat, la date présumé d'accouchement était le 15 juillet. ...
Congés imposé sans accord
Bonjour, Vendeuse 35h, étant en arrêt 15 jours, à mon retour au travail mon employeur a posé une affiche avec tout les congés de vacances posé sur...
Congés payés déduits pour un employé en retraite progressive
Bonjour, Je suis en retraite progressive depuis le 1er mai 2021, je reste actif dans mon entreprise à raison de 60%. J'ai acquis sur l'année précé...
35h sur 4 jours
RésoluBonjour, Je travaille 35H sur 4 jours. Je ne travaille pas le lundi. Si je veux poser un vendredi de congé, est-ce que je suis obligée de compter ég...
Congés cp n-1 et cp n
Bonjour, Madame, Monsieur, pouvez vous me dire comment fonctionne le système de congés CP N-1 et CP N avec Acquis, Total pris et Solde. Pourriez vous ...
Refus employeur
Bonjour mon congés maternité s'arrête le 19 juillet. Mon mari a envoyé sa lettre le 08 juin a son employeur pour le congés parental. Il lui refuse car...
J'ai posé mes congés par mail (trace écrite) mais pas sur le logiciel
Bonjour, J'ai posé mes congés par mail (congés validé) il y a maintenant 30 jours. Mais je ne les ai pas posé sur le logiciel (logiciel Octime)...
Congés assistante maternelle
Bonjour, Assistante maternelle j’ai débuté un contrat en novembre qui se termine fin juillet mais je n’ai pas pris mes congés que se passe t il alor...
Mon employeur peut revenir sur sa décision de validation des congés payés ?
Bonjour, J'ai fait un mail à mon employeur en demandant un retour sur la validation de la date de mes congés payé pour que je puisse réservé mes b...
Calcul congés payés d un peri scolaire
Bonjour, j accueil un peri scolaire depuis septembre 2020 j aimerais savoir comment dois-je faire pour calculer les congés payés Merci pour votr...
Droit aux congés hors période imposée en restauration
Bonjour, Je suis employé à temps partiel dans un restaurant Celui ci ferme sur 2 périodes au cours de l'année (3 semaines l'été et 2 l'hiver) C...
Congés payés garde à domicile
Bonsoir, Je me mélange les pinceaux avec toutes mes lectures et tous les chiffres...Pourriez vous m'aider svp. Le 1er juin arrivant, je bataille a...
Erreur bulletin de paie
Bonjour, Mai dernier j'ai remarqué que mes jours de congés payés n'étaient pas bon 23 au lieu de 25 je l'ai donc dit au comptable (qui l'a changé le...
Vais je perdre mes congés en n-1
Bonjour, Je vous explique: Je suis en contrat d’apprentissage depuis 1 ans et demi dans la même entreprise. J’ai 3 jours de congés en N-1, dois je...
Congés payés de particulier employeur
bonjour je suis assistante maternelle depuis 2011, j'ai un employeur qui me paye qu'une journée de congé payé tous les mois au lieu de 2,5 comme la c...
Conges en cdd
Bonjour, Je me permets de vs ecrire car etant en cdd depuis le 01/02/2021 jai finis le 30/04 puis jai accepté un renouvellement de cdd jusqu'au 23 j...
Congé exceptionnel pour décé de me n père
Bonjour, Je travail dans une structure qui depand de la CCN51 FEHAP, voilà mon problème, j'ai été avertis par ma mère que mon père est décé le derni...
Arrêt maladie et cp
Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide et j'ai 30 jours à prendre avant la fin mai mais je suis en arrêt depuis juillet l'an dernier et c...
Report congé sabbatique
Bonjour, Je lis partout que l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié....
Décompte jour de congé, jour ouvré
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sont décompté mes jour de congé. Je travail de nuit mes horaires 21h à 7h, nous sommes en jour ouvré co...
Travail sur 4 jours
Bonjour, je travail sur 4 jours (35h) avec comme jours de repos lundi et samedi. Jai posé la semaine 11 ( semaine du 15 au 20 mars ), je pensais que l...
Cp avec abandon de poste
Bonjour, Depuis le 31 mars je suis en abandon de poste mais la semaine 15 ( du 12 au 18 avril 2021) j'étais en congé payés. Cette semaine je l'av...
Toucher des droits d'auteur en congé parental ?
Bonjour, Est-il possible de toucher des droits d'auteur - lorsqu'on est en congé parental intégral ? - lorsqu'on est en congé parental partiel ...
Congé paye assmt
Bonjour, Je met fin au contrat de mon assistante maternelle 1 mois de préavis. Fin mai je devrais donc lui fournir son dernier salaire ainsi que so...
Congés payés, semaine de 3 jours
Bonjour, Je travaille selon un système de semaine paire, semaine impaire. Pendant mes semaines impaires, je ne travaille que le mercredi, jeudi, vend...