Congés payés
dna.factory Messages postés 25431 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 sept. 2022 à 11:54
- Congés payés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous appelez l'inspection du travail.
Ils vont savoir vous répondre, après consultation du code du travail.
5 sept. 2022 à 11:54
Ce dernier me décompte 4jours de congés payés. Est-ce normal ?
Oui, les congés sont décomptés jusqu'à la veille du retour, sur la base d'une semaine de 6 jours.
Vous ne posez pas votre samedi, vous posez : samedi, lundi, mardi et mercredi.
Dans la mesures où vous cotisez des congés le lundi, mardi et mercredi, il est raisonnable de vous les décompter.
peut-il m’obliger à travailler 3 dimanche dans l’année (à Noël)
Oui, et si vous refusez, il pourra vous licencier. Selon votre contrat ce sera un licenciement économique (le plus avantageux des licenciement, mais ça reste un licenciement) ou un licenciement faute grave (pas d'indemnités, possibilité d'un mois sans salaire). Dans tous les cas vous toucherez le chômage.
au je le droit de refuser de travailler un jour férié qui tomberait un jeudi, jour où je travaille normalement
Même principe que les dimanches. Si l'employeur vous demande de travailler et que vous refusez, vous vous exposez au licenciement.
Le licenciement ne sera pas forcément le premier choix de l'employeur (ça ne fait jamais plaisir à l'employeur de licencier un salarié compétent), et des négociations peuvent être tentées. Mais à moins que vous soyez prêt à démissionner (ce qui ne sera évidemment pas le cas), ce sera l'employeur qui aura le dernier mot.