Les discussions
Conges payés supplementaires
Bonjour, mon employeur (son comptable) n'a pas appliqué mes jours de congés supplémentaires au titre d'enfants à charge (deux enfants de 8 et 10ans; é...
Calcul congé payé
Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d'aide sur le calcul des mes congés sur ma fiches de paie car je ne comprend pas le montant et aussi je...
Ai-je le droit au congés parental ?
Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis mai 2021 (ouverture d’une nouvelle agence donc avant elle n’existait pas) je suis enceinte et je vais a...
Combien ai-je droit au congés ?
Bonjour, j'ai un contrat cdd de 15 heures par semaine sur 4 jours du 1/01/2022 au 28/02/2022. Combien ai-je droit au congés pendant cette période? ...
Conges payes
Bonjour, Je voudrais prendre un lundi et un mardi en congés. Si j inclus le samedi qui précède ces 2 jours il me sera décompté de mes 5 samedi . Ce...
Congé du mardi au samedi 6 jour de décompte est-ce normal ?
Bonjour,quand je poses une semaine de congé magasin ouvert du mardi au samedi on me déduit 6 jours est normal ,
Congé parental second enfant
Bonjour, Je souhaite prendre un congé parental avec cessation totale d'activité. Mon congé mat termine le 13 avril donc je solde mes congés payés ju...
Congé payé
Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. J’ai un contrat de 35h. Je travail une semaine a 30h avec 4 jours de repos (mercredi, jeudi,...
Conge note nul part
Bonjour, voila je voulais un renseignement, je travaille en cdi dans une ecole prive en tant que femme de menage et je suis surprise que nos conges so...
Congés
Bonjour, je travaille à 80 pour cent.J'ai pris 5 jours de conges en décembre à partir de noël.le vendredi avant le 24 decembre je ne travaille pas en ...
Repos hebdomadaire sont ils payés en arrêt maladie
RésoluBonjour, ma fille est en arrêt maladie, elle a 15 jours d arrêt maladie pour le mois d octobre, entre le 1er et le 15 elle a eu des jours travaillé et...
Congé sans soldes 1 janvier inclus
Bonjour, J'ai pris congé sans solde du 24dec2021 au 2 janvier 2022 mon patron m'a décompté le 1 janvier est-ce normal
Congés payés
Bonjour, Je dois poser mes congés payés durant les vacances scolaires sur une période en particulier car je nai pas de possibilité de faire garder ...
Ma nounou me refuse la déduction de semaine de congé en plus
Bonjour, Mon ass mat me refuse la déduction de 2 semaines de congé dans la mensualisation car l'avenant a mon contrat n'est pas sur 12 mois mais 8...
Vacances été conjoints
Bonjour, Est ce que mon employeur peut me refuser mes vacances avec mon mari en sachant que son entreprise ferme
Absence injustifiée pour garde d'enfant
RésoluBonjour, J'ai une question, la maitresse de ma fille est absente 5jours car son fils est positif au covid. Ma responsable me dit qu'elle va me mettr...
Indemnité pour les congés hebdomadaires non pris
Bonjour, Je suis un travailleur saisonnier de la branche de l’hôtellerie-restauration. Or, pendant les périodes de travail saisonnier ça arrive trè...
Décompte des jours de congés payés
Bonjour, J’ai un souci pour la pose de congés. Dans mon entreprise, je suis amené à travailler les week-ends. J’ai été en congés un vendredi soi...
Congé parental 2ème enfant
Bonjour, Actuellement en congé parental pour un an de mon 2ème enfant, je vais sûrement prolonger ce congé une 2ème année Je sais que j'ai le droi...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude,j'ai 30 jours de CP et je viens de retrouver un emploi pour de suite. Est ce que je peux prendre ...
Récupérations
Bonjour, Les 35 heures sont réparties sur une semaine de 4.5 jours. Soit du lundi matin au vendredi midi. Lorsqu'on pose une récupération sur le vend...
(père) congé parental
Bonjour, Actuellement en cdi et en conflit avec mon employeur je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, est ce que je peux prendre le congé parental si...
Congés payés en temps partiel
Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si en 25h/semaine je dois poser le même nombres de jours qu'un salarié en 35hr ? Merci d'avance de vos retour...
Prolongation de congés parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à mon 3 ème enfants Je souhaite prolonger mon congés parental jusqu'au 3 ans de l'enfant ca...
Congés estivale
Bonjour, La boîte de mon mari ferme 15 jours, puis-je exigé mes vacances à cette même période à mon employeur afin de privilégier les vacances famil...
Pose de cp étrange
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans une boite de bricolage, et j'ai 30 jours de CP à poser. J'ai donc posé mes 5 semaines mais là mon chef le dit que j'ai ...
Congés payés cumul emploi
Bonjour, Actuellement en CDI à temps plein pour 2 employeurs à raison d’un cycle 1 semaine sur 2 je souhaitais connaître les modalités d’acquisiti...
Congé paternité avec ancienneté
Bonjour, Je vois partout que le congé paternité de requière pas d'ancienneté, cependant je viens d'arrivé dans ma nouvelle entreprise (3 semaines)...
Combien de conger mon patron peut t'il m'imposer
Bonjour, Voilà je travaille dans une pizzeria depuis presque 6ans donc en CDI Je voudrait savoir combien de conger mon patron peut t'il m'imposer ...
Quel est le calcul pour les congés une journée
Bonjour, Je fais mes 35 heures de travail du lundi au jeudi. Je vais poser mon jeudi. On me dit que l’on va me retirer trois jours de congé. Est-ce...
Pose de congé
Bonjour, Jai posé de jour de fractionnement le jeudi et samedi sachant que le vendredi je suis en repos doit il me décompté le vendredi en cp aussi ...
Cumul des congés payés durant un arrêt maladie (covid)
Bonjour, Est-ce qu'un arrêt maladie pour Covid peut avoir une incidence sur le calcul du cumul des congés payés. Arrêt maladie : 17 jours en déc...
Priorité pour les congés
Bonjour, Mon collègue à la garde alternée de sa fille et il pose ses congés en fonction de cela. Nous devons nous arranger pour la prise des congés ...
Congés payés btp
Bonjour, Cela fait maintenant 7 mois que je suis en cdi dans la société pour la quelle je travail. La société à fermée 1 semaine pour les fêtes de n...
Combien d’heures équivaut un jour de congé payé
Bonjour, je travaille à temps partiel avec un contrat de 125h par mois. Mon employeur me compte une journée de congé payé : 4,81h. Est ce que quelqu’u...
Demande d'un congés sans solde
Bonjour, Je suis en poste depuis mars de l'année dernière, je n'ai donc pas d'assez d'expérience dans l'entreprise pour demander un congé sabbatiq...
Congés imposé
Bonjour, je travail dans une entreprise depuis le 12 janvier 2021,mon employeur a imposé des congés de fin d'année ( 2 semaines), hors apparemment j'a...
Abscence pour entrée/sortie retour de conges maternité
Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie de décembre, pour vous expliquer brièvement je reviens de congés maternité depuis le 6 décembre 2021,...
Calcul congès sans solde
Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise du btp depuis le 1er septembre. Nous somme à 35 h réparti sur 4 jours comme suit du lundi au mercredi 9...
Jour de congé non pris , décompté.
Bonjour, je suis rentrée dans la société le 5 janvier dernier . Je travaille du lundi au vendredi . J'ai pris 2 semaines de congés ( 10 jours donc )...
Décompte cp
Bonjour, je suis dans une entreprise privée fermée le lundi il se trouve que j'ai dejà eu mes 4 semaines de congés cet été et je pose ma dernière s...
Poste différent après congé parental
Bonjour, Je vais reprendre le travail après un congé parental de 10 mois. Avant mon départ, j'étais responsable du suivi d'une partie de l'activité ...
Décompte cp lors de semaine complète
Bonjour, Je travaille du jeudi au dimanche systématiquement. L'établissement a fermé 2 semaines, donc 12 CP, OK, mais la 3ème semaine, on m'a compté...
Renseignements sur le cif
Bonjour, Qu'est ce qui determine que l'on vous maintient le salaire à 60%ou à 80% pendant vos 1 an de CIF? Merci de vos reponses
Conge annuelle
Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé à but non lucratif (convention 51) suite à une grossesse a risque j ai du m arrêter un peu plus tôt je s...
Congé payé congé parental
Bonjour, Je vous explique mon cas je suis tombé enceinte en août et en septembre 2019 j’ai pris 17jours de congés du 15septembre à mon congé matern...
M'obliger a prendre ces jours ?
Bonjour, Déjà merci d'avance pour votre réponse, Je suis en cdi depuis 6mois, l'entreprise d'où je travaille actuellement ferme pendant la pér...
25decembre
Bonjour, mon repos est fixer les samedi mon patron doit il me payer ma journée quand même sachant que cette année le 25decembre tombe un samedi je su...
Date limite pose de conges
Bonjour, Actuellement en congé parental en cessation totale d'activité depuus le 17 novembre 2020 je suis censée reprendre ce jeudi 17 novembre. ...
Cp le samedi , est ce compter double ?
Bonjour Ma fille travaille chez calzedonia En contrat licence Lorsqu'elle prend 1 CP le samedi ,on lui enlevé 2 CP est ce normal ? Merci de vos...