Les discussions

Rupture conventionnelle pour garder mon enfant

Bonjour,je suis actuellement en congés parental pour un premier enfant et j'aimerais garder mon enfant jusqu'à ces trois ans, j'ai droit à 6 mois pour...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
caroledu92

Calculer les congés payés si travail juste le samedi.

Bonjour à tous, Je viens de terminer un CDD de 9 mois qui venait compléter un autre contrat. Dans ce CDD je travaillais juste les samedis … je vie...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
tania57

Congé paternité conflit avec rh

Bonjour, Je viens poser une question pour mon conjoint. Nous allons avoir un bébé le 14 décembre 2021. Il souhaite prendre ses 25 jours de cong...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Clochette51120

Prise de conges payés pendant un congé parental à temps partiel

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de prendre des congés payés pendant un congé parental à temps partiel ? Et si oui, est ce que les cong...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Thordendall

Vacances et nouveau contrat de travail

Bonjour, j'aurais voulut un renseignement. Donc je travail dans une entreprise qui a était racheté depuis Juillet 2020 et ont va bientôt changé et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Mario89

Congés l'été contrat étudiant

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché depuis 6 ans, en contrat "étudiant". Les congés payés viennent d'être refusés à tous les étudiants sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Thordendall

Décompte congés

Bonjour, Je travaille à temps complet (35h), mon temps de travail a été aménagé de sorte qu'un mercredi sur 2 je ne travaille pas (garde alternée l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
jee pee

Calcul congé payé

Bonjour, Je souhaite avoir quelques explications concernant la méthode du maintien de salaire pour calculer l'indemnité de congés payés. En effe...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Dante09

Droits des congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi dans l'entreprise de mon fils, on lui retire 6 jours de congés payés quand il pose une semaine (inclus le samed...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hoquei44

Congés

Bonjour, j ai posé mes congés le 15 septembre est je n ais toujours rien reçu de est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
tania57

Chèque d’essence

Bonjour, Je suis en congé parental et je voulais savoir es que j’ai le droit de chèque d’essence merci par avance

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Cmoa

Conge soldes de tout compte

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment calculer ses congé pour un contrat qui a commencé le 25 Mai 2021 et fini le 29 septembre 2021 car tu 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
tania57

Congés non pris et indemnisés comme heures sup ?

Bonjour, Il me reste une dizaine de jours de congés et Rtt à prendre avant la fin de l'année mais mon patron ne veut pas que je les prenne car nou...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Congés pour la naissance

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai appris que j'étais enceinte de mon ex compagnon (deni de grossesse). Mon compagnon actuel me soutient mais ne...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
dna.factory

Report congés payés

Bonjour, Suite à une absence pour accident de travail, j'ai cumulé plusieurs jours de congés sur 2 périodes de référence (2019-2020 et 2020-2021)....

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Mon patron ne veut pas que je prenne mes congés

Bonjour, Je suis salarié dans le privé et il me reste une quinzaine de jours de congés et RTT acquis pendant cette année de travail. Normalement j...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Mevin

Congés payés sautés suite à maladie

 Résolu

Bonjour, Normalement j'aurai dû être en vacances du 12/07 au 2/08 mais un malheureux accident a fait sauter mes congés payés dès le 13/07 J...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
lilidurhone

Poser 6 jours pour avoir le droit à 4 jours...

Bonjour, je suis secrétaire médicale, je travaille 35h sur 4 jours. pour poser une semaine de vacances je dois poser 6 jours, car il est considéré ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
lili

Comment calculer les jours de congés

Bonjour, mon mari prend sa retraite le 1er janvier 2022 il lui reste 40 jours de congés à prendre est ce que je compte 5 ou 7 jours par semaine sac...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
jee pee

Demande congés anticipés

Bonjour, Je suis salarié dans un établissement hospitalier privé depuis mars 2021 ( CC51), je souhaiterais savoir s'il est possible pour mois de dem...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
tania57

Congés

Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi. Je pose 2 jours mardi et mercredi combien de jours me sera décompter merci de vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Mymy8343

Temps partiel congé parental

Bonjour, En novembre je termine mon congé maternité et je voudrais reprendre mon travail à temps partiel (50%). J’ai vu que la CAF donne 257,80...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
themina44

Calculer nombre de jours de congés en jours calendaires/ côte d’ivoire

 Fermé

Bonjour à tous, A quoi correspond les 1,25 lors du calcul du nombre de jour calendaire de congés payés. je sais que la loi dit 2,2 jours (ouvrable...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Beni

Avenant et congés payés

Bonjour, Je travaille depuis bientot 2 ans en grande distribution en tant qu'étudiante (dimanche matin) et je fais aussi les saisons. Durant l'été...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
tania57

Paiement congés payés

Bonjour Je suis salarié sans contrat dans une entreprise de vente de pièces détachées automobiles. Je suis rémunéré avec un fixe et commissions Lor...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
tania57

Congés non pris au départ en retraite fonction publique territoriale

Bonjour, Je par en retraite le 1- octobre je suis agent territorial je suis en accident de travail depuis 3 mois donc j ai pas pris de congés mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
nenuphar.

Congés été 2 semaines consécutives - information tardive

Bonjour, Mon employeur vient de m’informer de l’obligation pour les salariés de poser entre mai et octobre 2 semaines consécutives. Je sais que c’...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
tania57

Jours d anciennetés au moment du départ en retraite .

Bonjour, je bénéficie de 3 jours d ancienneté. Je part en retraite le 31 décembre 2021 vais-je avoir droit aux 3 jours d ancienneté en totalité ou au...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
jee pee

Congés

bonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de changer le mode de calcul des congés payer au cours d une periode de reférence? exem...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
jee pee

Cdi annualisé et congés payés

Bonjour, Je suis annualisé en CDI temps plein mais les congés payés sont de mai en mai. J'ai pris 3 semaine de congé entre janvier et mai pour s...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Kero

Congés payé samedi decompter

Bonjour, Voilà j ai compris le système des samedi décompté en CP,par contre j aimerais savoir si ils sont payé ou non merci

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
hoquei44

Congés sms

Bonjour, Nous sommes employeur particulier et notre employé nous dit nous avoir « informé » par sms de la modification de ses dates de congés. Est-c...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
H_616

Congés payés pour les apprentis

Bonjour, Vous allez peut être pourvoir éclairer mes lumières Min fils est apprenti dans le btp depuis le 10/10/2020 Il a était en congés deux sem...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
tania57

Contrat saisonnier

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier de 8 mois et j'ai remarqué que mes jours de congés a prendre sont calculés a 2,08 jours par mois .Je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
jee pee

Attribution des congés payés

Bonjour Titulaire d'un CDI je travaille 4 mois 35 heures par semaine et 8 mois 24 heures par semaine Tous les congés payés me sont attribués penda...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
jee pee

Garde d’enfants à domicile

Bonjour, Question pratique concernant ma nounou: celle ci n’est pas assistante maternelle agréée. 1 semaine sur 2, elle garde la plus jeune de no...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Margo3030

Congés

Bonjour, Je viens d'entrer dans mon entreprise, mon patron à compter 27 jours de congés donc ceux cumulés et une avance sur les congés à avoir, le ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Vic

Congés et arrêt maladie

Bonjour, J'ai eu 2 arrêts successifs de travail : le deuxième prenait fin avant la semaine que j'avais posée pour les vacances et le 2émé s'étend d...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
hoquei44

Congés boni contractuel à la banque postale

Bonjour, je travail en CDI à la banque postale ça fait 20 ans.... J ai fait une année scolaire en Guadeloupe.. Mes parents vivent la bas... Puis avoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
majo26

Conge payée

Bonjour, Je suis à 80 pourcent de mon temps de travail. Je ne travaille pas du coup le mercredi. Je cumule tout de même 2,5 jours de congé par moi...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
hoquei44

Congés payés en congés parental

Bonjour, je cherche une réponse à mon questionnement, merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis en congés parental à temps partie...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
jee pee

Congés

Bonjour, Je travaille actuellement dans une école maternelle en tant qu'adjoint technique, je faisle travail d'atsem et je vais passer à 35h semain...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
tania57

Demande de samedi

Bonjour, J'aimerais savoir combien de samedi par an nous avons le droit ? J'ai demandé à avoir mon week end mais ma responsable me propose de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
tania57

Cdi (1j/mois ou 8h/mois)

Bonjour, Est-il possible d'embaucher en CDI : 1 jour (8h) par mois, dans ce cas comment seront calculés les CP ? Bonne journée.

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
tania57

Calcul congés payée

 Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir un calcul et pour être sûre que j'aurai bien ces CP en fin de contrat. Voilà j'ai commencer le 14/07/2021 et je fini le 26...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
LeChomeur

Mitemp therapeutique

je suis en mi-temps thérapeutique a 60% je travail lundi.mardi.mercredi j'ai pose deux jour de conge le 12 et 13/07/2021 et pas le 14/07 étant férie m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2021 par
DCI

Congé

Bonjour, J’ai donné mon RIB en 2020 je doit renvoyer le RIB pour 2021 ou sinon ils ont encore mon RIB ou pas ? Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
hoquei44

Cdd de 3 mois et congés payés, comment ça marche ?

Bonjour, j'ai signé un CDD fin juin (28 juin) 2021 de 3 mois et ça fait donc 1 mois et demi que je travaille 39h par semaines payé 35 (+4h en RTT), es...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
tania57

Calcul congé payé

Bonjour, J'ai travaillé à mi temps. 16h semaine. Il me reste 10.5 de congé payé. J'ai travaillé au Smic. A combien s'élève la rémunération des 1...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
gitane2229

Congés

Bonjour, Je viens de prendre deux semaines de congés et la personne responsable des congés m’a compté les deux samedi. Est ce normal ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
jee pee
Résultats 401 - 450 sur un total de 12 477