Enseignante enceinte quels droits ?
nenuphar. Messages postés 6020 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 13 oct. 2022 à 15:25
3 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations !
Il me semble que dans le public, il faut déclarer sa grossesse avant le 4e mois. Vous pourriez alors donner l'attestation de grossesse délivrée par le gynécologue ou médecin qui effectue la première échographie.
Bonne nouvelle pour le porte feuille, toute enseignante perçoit, depuis le 1er juillet 2021, 100% de son salaire, sans condition d'ancienneté, les contractuelles comprises :
https://enseignants.se-unsa.org/Conge-maternite-des-contractuelles-fin-de-la-condition-d-anciennete
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne journée !
13 oct. 2022 à 14:37
Bonjour,
Vous avez précisé être dans le privé et être sous contrat de septembre à mars. Ce collège est-il sous contrat ou hors contrat ?
Que cela soit un établissement scolaire privé sous contrat ou hors contrat, si vous êtes en congé maternité alors que vous n'êtes plus sous contrat, vous ne pourrez pas bénéficier d'un éventuel maintien de rémunération au delà de la date de fin de contrat. (cela serait également le cas dans le publique)
Cdt
13 oct. 2022 à 15:25
Bonjour,
Je complète par rapport à l'indemnisation sécu : sous réserve de répondre aux conditions https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006156797/
Bien cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis dans le privé pour un contrat jusqu'au mois de Mars. Il me semble qu'il faut être en CDI durant toute une année pour pouvoir bénéficier du salaire 100% non ? Car la je suis uniquement du septembre à Mars, soit un contrat de 7 mois.
Un autre point aussi svp, si je suis en congé maternité avant la fin du contrat, puis je bénéficier aussi du 100% salaire ou pas ? Même si je ne suis pas en CDD un an.
Merci beaucoup