Les discussions
Congés payés et temps partiel
Bonjour, J'ai été employée dans une entreprise à temps plein de novembre 2023 à avril 2024; j'ai donc accumulé 12 jours de congés payés. L'entreprise...
Congés payés et jour de repos
Bonjour, mon entreprise ferme quelques jours et je dois prendre des congés, la reprise se fait sur un de mes jours de repos (vendredi), mon employeur ...
Retraite progressive et congés
RésoluBonjour, étant en retraite progressive depuis le 1 er avril 2024, je travaille actuellement à 40% de temps de travail, le lundi et mardi, soit 14h par...
Employeur me retire plus d'heures supp que je devrait faire
Bonjour, Mon employeur a-t-il le droit de me retirer plus d'heures supplémentaires que mon planning ne le prévoit ? Exemple : Je pose une semaine d...
Conges perdu ou pas
Bonjour, J’ai commencer mon alternance le 1 septembre 2023 , mon contrat se finis le 01 septembre 2024 , mon entreprise a décider de me garder pour l...
36h de travail et congés
Bonjour, Je passe aux 36h avec 6jours de rtt. Nous devons faire une heure de plus sur un jour qui est aléatoire. Comment ça se passe lorsque l'on p...
Retour de congé un jour férié
Bonjour à tous, Je travaille dans un magasin de la manière suivante : Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et le Mardi et Dimanche en repos. Le...
Congés payé 31 mai
Bonjour, Mon employeur m'as signifier que le 31 mai 2024 je vais perdre mes 14 jours de congés, et quand je lui ai demander de poser il a refuser en m...
Congé payé
Bonjour, je vais être embauché en juin dans une entreprise donc je n'aurait pas acquis de congés payés mon entreprise va fermer 4 semaines entre jui...
Congés payés
Bonjour, j'ai soldé l'ensemble de mes congés de cette année, je change de société la semaine prochaine. Normalement j'ai donc bien acquis quasiment ...
Congés payés sur contrat 39h par semaine
Bonjour, je suis en contrat 39h du mardi au samedi. la règle quand on fait les fiches mensuelles (relevé des heures) est le décompte ci dessous : d...
Jour de repos sur un jour férié est-ce légal ?
Bonjour, je travaille dans la vente. Habituellement je travaille du lundi au samedi avec un jour voir parfois deux jours de repos dans la semaine car ...
Jour non travaillé,temps partiel, l'employeur veut l'imposer
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel (choisi) à 60 %. Je travaille les lundis mardis et jeudis . je connais les règles de droit qui qui me donne...
Incompréhension congés payés bulletin
Bonjour, Je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur ma dernière fiche de paie, à savoir que je suis en arrêt de travail depuis le 15/01/2024....
Décompte congés payés- cnn hotel café restaurant
Bonjour à tous ! Je travaille dans un hôtel, mes jours de repos sont les lundi et mardi, je travaille donc les samedi et dimanche. En congès au moi...
Pose congés avant départ retraite
Bonjour je désire poser mes congés avant mon départ retraite fixé au premier juillet 2024 donc combien de jours est je droit j ai 32 jours de co...
Droit congé parental
Bonjour, j'achève prochainement mon congé maternité. J'ai obtenu un accord pour ma reprise à 80%. Cependant la nounou vient de me lâcher. C'est min 3...
Congés payés et multi employeur
Bonjour, J'ai deux employeurs du lundi mardi et Vendredi et un autre le samedi et dimanche le 1er prend des congés les trois dernières semaines d'aoû...
Droit du travail, fermeture entreprise imposée partiellement
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut fermer partiellement l'entreprise pour imposer une semaine à certains employés mais pas aux autres. ...
Accident de travail congés payés
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis janvier 2020 est ce que j'ai le droit au congés payés les nouvelles loi sont difficiles a comprendre
Comment comprendre les congé en esthétique ?
Bonjour,je travaille depuis 2 ans dans la même institut je suis rentré le 1 juin 2022 et en aout on ferme 3 semaine je travail 35h par semaine sur 4 j...
Imposer demies journées de congés payés
Bonjour, Mon conjoint travaille dans un centre d'appel pr un opérateur internet. Il n'a pas posé sa dernière semaine de congés payés qu'il devait pos...
5 samedis maximum par an : loi ?
Bonjour, J'ai constaté que certaines personnes de mon entourage avaient 30 jours de congés octroyés par an car les samedis leurs sont décomptés lo...
Congé payé
Bonjour, Je travaille en journée de 12h, à la suite de 3 journées de 12h , nous avons un RH et un JNT .Doit on poser un CP sur un JNT?
Congés payés deux employeurs.
Bonjour, Depuis mi décembre, j ai deux employeurs. Est ce que je peux travailler chez mon deuxième employeurs pendant que je suis en congés payés chez...
Congés payés
Bonjour, Voilà j’ai bientôt fini mon contrat cdd et j aurais une question. je travaille en 12h. Mon employeur me doit 2 jours de congés qu’il devr...
Explications l'article l. 3141-3 du code du travail
Article L3141-8 Version en vigueur depuis le 10 août 2016 Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V) Les salariés de moins de vingt ...
Congé forcé la journée-même
Est-ce qu'un employeur a le droit de téléphoner la journée-même pour indiquer à son employé de ne pas rentrer car manque de travail et venir piger dan...
Calculer indemnité compensatrice congés payés
Bonjour, je suis en rupture conventionnelle. aujourd’hui j’ai acquis 22 jours et demi de congés payés et un restant de l’année dernière. ce qui me ...
Congés payés ou jours à rattraper ?
Bonjour, Mon patron a decidé de fermer le restaurant pour partir en vacances, je n'avais pas assez de congés payés disponible donc maintenant je lui ...
Rachat des cp
Bonjour, Mon employeur souhaite racheter des CP (congés payés) que je n'ai pas pu prendre l'année dernière. Pour mes jours de récupération (je suis a...
Mi-temps thérapeutique, pose de congés pour rdv médicaux?
Bonjour, Je suis fonctionnaire d’état et actuellement en mi-temps thérapeutique. Je travaille en demi-journées et j’ai des rdv médicaux presque tous ...
J'ai démissionné et j'ai des congés payés négatifs
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide ... J'ai démissionné le 30 janvier et vais faire ma période de préavis de 3 mois, car j'ai plus de 4 ans...
Jours de congés supplémentaires enfants à charges
Bonjour, J’ai vu passé un article sur des jours de congés supplémentaires si on avait un enfant à charge: « Si vous êtes salarié de plus de 21 ans a...
80% et suppression rtt
Bonjour, je suis cadre au forfait avec la convention nationale 3109. Embauchée en 2019, j'ai demandé un temps partiel a 80 % . J'ai accepté le fait ...
Forfait hebdomadaire 39h + 10jrs rtt
Bonjour, Je suis en forfait hebdo de 39h mais j'ai le droit uniquement à 10jours de RTT. Est-ce normal ? Il me semblait que les 10jr de RTT ne pouvai...
Rétroactivité des cp due par l’employeur
Bonjour, Le conseil d’état à limité à quatre semaines par an lors d’un arrêt maladie non professionnelle (accident de la route pour mon cas). J’ai m...
Indemnités congés avec cdd d'an + avenant
Bonjour, Mon contrat à démarré le 10 février 2023 pour un CDD d'un an. Dans mon contrat il est dit que vu la durée courte du contrat je ne pourrai pa...
Rupture conventionnelle et indemnités compensatrice de congé
Bonjour, En contrat CDI depuis janvier 2023, puis en arrêt maladie depuis 16 mars 2023 jusqu'àu 24 février 2024. A la fin de mon arrêt j'ai demandé ...
Explication 4 jours de congés et 2 jours de repos
Bonjour, Je travaille du lundi au dimanche avec 2 jours de repos par semaine. j'ai pris des congés payés du lundi au jeudi, je reviens au travaille ...
Exclue de mon lieu de travail au retour de congés maternité
Bonjour, De retour de mon congés maternité, j'apprend que mon poste a été confié à une personne embauchée en CDI à cet effet, pendant mon congés car...
Semaine 4 jours et pose rtt et conges
Bjr Je travaille 36 heures par semaine du lundi au jeudi soir Lundi 9 heures, Mardi 9 heures, Mercredi 9 heures, Jeudi 9 heures J'ai 1 heure de RTT...
Indemnité compensatrice congés payés
Bonjour, Je me rends sur ce forum aujourd’hui car j’ai une question sur le versement de mes indemnités compensatrice de congés payés. Je viens de term...
Congés payés pro btp
Bonjour, Mon conjoint dans une entreprise convention BTP se voit décompter 7 samedis ? Est-ce normal, il a 30 jours de congés du 1er mai au 30 avril....
Crédit temps et congé
Bonjour, Mon épouse travaille depuis quelques années en 4/5ème et elle me dit qu'elle doit déduire 5 jours de congés quand elle prend une semaine et ...
Question à l inspection du travail
Bonjour, Je travaille dans une station service sur l autoroute.mon employeur m'a octroyé par erreur six semaines de vacances en 2022.pour la période ...
Bonjour . je suis français de d'origine étrangère.
RésoluBonjour, Es que aie je le droit d accumuler mes vacances?
Changement employeur et congé parental de temps complet à pa
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et compte prendre quelques mois de congé parental total à la suite de celui ci (jusqu'en Septembre)....
Clm suivi d'un congé parental
Bonjour, Avant mon congé maternité , j'étais en congé longue maladie suite à la perte de mon bébé à 1mois. Miracle de la vie enceinte en cours de ce ...
Ai je droit à un jour de repos
RésoluBonjour, Voilà j ai posé mes congé payés a partir du mercredi ,je travaille lundi et mardi mon employeur ne m a pas donné mon jour de repos ,ai je ...