Les discussions

Congés payés jurisprudence 2023

Bonjour, je voudrais des infos sur les dernières jurisprudences en ce qui concerne les congés payés en arrêt depuis février 2021 reconnu en inaptitude...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
_lael_

1 jour pris mais 5 jours comptes ( congés payés)

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Mon entreprise a apparemment changer la manière de décompter les congés payés. Pour information dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
jee pee

Peut on reprendre son congé parental

Bonjour, j'ai repris le travail depuis 1 mois à temps plein après 1 congé parental. Mais je souhaiterais être à temps partiel, car j'ai des problème d...

Répondre

Calcul de rtt.

Bonjour, et tous mes vœux. Mon employeur me doit 29 jours de RTT cumulés sur 2 années, et non récupérées pour des raisons de service (je suis dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Samdelta

Jour de repos décalé pour coïncider au jour férié

Bonjour, voilà maintenant quatre semaines que j’ai été embauché, et comme cela tombe pendant la période de Noël. Nous sommes ouverts le dimanche. Ce ...

Répondre

Puis je refuser les congés payés forcés de mon employeur ?

Bonjour, je suis apprenti dans une entreprise et j'ai remarqué que mon employeur ferme l'entreprise plusieurs fois dans le mois sous prétexte qu'il n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
ChatNoir

Jour de noël sur mon jour de repos

Bonjour, cette année Noël tombe un lundi et le lundi est mon jour de repos dans mon contrat 28h. Mon patron doit il décompter des heures de travail s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
kang74

Congés et fractionnement

Bonsoir tout le monde, Je suis conducteur routier et j'ai actuellement un soucis concernant les jours de fractionnement, la convention collective sti...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
kang74

Embauche en cdi après intérim ancienneté et cumul cp

Bonjour  Après presque deux ans d’intérim je viens d’être embauchée en cdi. J’ai donc 3 mois d’ancienneté sur mon contrat mais qu’en est-il du cumul ...

Répondre

Congés enlevés cause arrêt maladie

 Résolu

bonjour, je dois me faire opérer des 2 pieds, donc 2 mois d'arrêt, ma RH (fonction public) me dis que 3 jours de RTT seront enlevés, il me semblait q...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
nenuphar.

Solde de congés payés

Bonjour, Je vais prochainement démissionner de mon emploi actuel. J’ai accumulé un certain nombre de jours de congés. Pour la période de l’an dernier...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
kang74

Refus cfa routier

Bonjour je me permets de vous poser une question mon père est chauffeur routier il voulait prétendre au départ en CFA a se s 60 ans mais il ne peut pa...

Répondre

Quel justificatif pour congé paternité sans identité de la m

Bonjour, Je souhaite faire une demande de congé paternité auprès de mon employeur. Je sais qu'il faut fournir l'acte de naissance comme justificatif ...

Répondre

Congé payés

Bonjour,a tous j'aurais besoin d'aide svp suite a une question sur les congés payés car je suis perdue je travaille en agent de sécurité je viens de p...

Répondre

Compte épargne temps - fonction publique d'etat

Bonjour, je cherche à savoir pour calculer correctement les planning de mes agents, comment sont calculés en heures les jours de CET. Il est indiqué...

Répondre

Solde rtt négatif

Bonjour J'ai été en arrê maladie du 27 Janvier 2023 au 31/10/2023. Je bénéficie dans le cadre de mon travail de 16 jours de RTT  à poser et 8 qui m...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis

Congés par anticipation

Bonjour, Bonjour, je travaille le mercredi jeudi vendredi samedi dimanche je souhaitais poser du 13 au 17 décembre. Mon employeur m’impose du 11 au...

Répondre

Base de calcul congés payés

Bonjour je souhaiterais avoir + d’information sur ma situation professionnelle.  Je suis commercial, j ai une base de 1000€ de rémunération fixe.j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Milousky

Information sur les droits intérimaires

Bonjour, je suis actuellement en contrat intérim avec des contrats à la semaine  pendant 16 mois chez manpower, j'ai demandé le déblocage de mon co...

Répondre

Important ! arrêt maladie et jours de conges payés

Bonjour, Une grande nouveauté décrite dans le Lien :  Ressources humaines -Il est désormais possible d'acquérir des congés payés pendant un arrêt mal...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Milousky

Congé mariage

Bonjour, Je me suis marié le 19/08/23, j'étais alors en congés annuel,  Lors de mon retour le 05/09/23, je demande à poser mes jours de congés pour m...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
fl_7586

Loi de septembre 2023

Bonjour, Suite à la décision de la cour de cassation en sept 2023 ,je me pose la question , j ai était en arrêt maladie du 5 nov 2020 au 31 décembre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
fl_7586

Congés payés acquis pendant arrêt maladie

Bonjour, En octobre dernier j'ai bénéficié de 2.5 jours de congés payés en étant en arrêt maladie non professionnelle de longue durée conformément lo...

Répondre

Bonjour j ai pris un jour de cp et on me décompte 1h 75 en

Bonjour,j'ai pris une journée de CP ont me déduit 1h75 en plus car je fait 35h sur 4 jours 

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Ysabe_l

Calcul conges restants fin de contrat

Bonjour, Mon contrat se termine le 20 novembre, à cette date j'aurai 1 an d'ancienneté. J'ai pris 3 semaines de congé cet été, j'ai été absente pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
hoquei44

Cp sur 3,5 jours travaillés

Bonjour,  Voilà ma situation, je travail sur 3 jours et demi en 35h (convention Bijop ) du lundi jusqu'au jeudi 14h. J'ai donc mon jeudi après-midi e...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kang74

Congés payés

Bonjour, Voilà  je travail depuis 8 ans et mo. Employeur  cesus  .e m'a jamais  payé  mes congés  payés  je plus de 50 heures de travail  part mois q...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Hilde

Refus congés payés

Bonjour, mon responsable a t’il le droit de refuser deux jours de congés invoquant qu’il me reste peux de jours à mon actif ?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
kang74

Maître auxiliaire

Bonjour, Bonjour je suis maître auxiliaire dans le privé école  Je dois accouchée en principe 1 janvier  Mon congés maternité termine le 5 mai  Si ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
aoe

Droit au congé maternité

Bonjour, Voilà je voulais savoir est ce que j'ai droit au congé maternité ? Voici ma situation J'ai travailler dans une entreprise depuis 11/2021 au...

Répondre

Csp et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant part...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
LNABK6

Congés et jours de repos

Bonjour, Je suis responsable d’une boutique de prêt à porter, mes jours de repos sont le lundi et le jeudi.  j’ai posé en CP le samedi et le service ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Hilde

Bonjour je travail comme intermaire dépui 2007 pas de cp?

Bonjour,  depuis 2007 est jusqu'à présent je touche mon conge paie dans mon intérim je vous demander de mes donne un conseil au prés de mon Agent int...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
kang74

Décompte congés payés

Bonjour, mon entreprise est ouverte du lundi au dimanche. mon jour de repos est le mardi. je pose congé du jeudi au lundi. le mardi est il décompt...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Coco

Passer de cld à clm suite à mes 3ans de pleins traitements

bonjour, Bon je pense que tout est écris dans l'annonce lol Je suis fonctionnaire titulaire et en CLD (congé longue durée) depuis 3ans maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
owax02

Demande de congé parental et de mutation

Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois, je compte faire une demande de congé parental d’un an si possible, actuellement je suis plus dans la ville où es...

Répondre

Arrêt maladie et congé parental

BonjourB Besoin d'aide urgemment svp ???? désolé du pavé ???? Ayant accouché le 31 mai 2023, j'ai par la suite eu mon congé maternité, a la suite ...

Répondre

Paiement des jours fériés non-travaillés

Bonjour, Mon petit frère qui travaille plusieurs mois en tant qu'ambulancier vient de recevoir sa fiche de paye. Il a eu 2 jours fériés non travaillé...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Idemnite congé payé

Bonsoir, Quelqu’un peut il m’aider svp. J’explique la situation.  J’ai travaillé du 1re avril au 30 septembre en cdd saisonnier en restauration.  Je ...

Répondre

Congés payés

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur les modalités de prise des congés payés. mon employeur veut obliger les salariés à prendre le congé pri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kang74

Congés perdu à la fin de mon contrat d’alternance (cdd)

Bonjour, Voici ma situation : je suis en alternance (2 ans) et mon contrat se termine le 21 novembre 2023. Nous sommes le 3 octobre 2023 et je me dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kang74

Naissance la veille d'un congé payé

Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines pendant le mois d'août, ils prennent donc sur nos congés payés durant cette fermeture. J'aurais dû être en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
hoquei44

Congés payés

Bonjour, Je travaille à temps complet 35h semaine. Je voudrais savoir s'il est normal que lorsque je prends une journée congé, on m'enlève 2 jours ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Boubou

Congé parental

Bonsoir, J’achève mon dernier mois de congé maternité( 3enfants), et ma question ????‍♀️ est-ce que je peut prendre 3 mois de congé parental à temps ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Milousky

Donner un congé à un employé pour suivre traitement/cameroun

Bonjour, je suis employeur et une de mas employé s'est présenté devant moi en début de semaine avec une prescription médical de ce produit https://med...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
kang74

Assistante maternelle passage d'année complète à incomplète

Bonjour, J'embauche actuellement mon assistante maternel en année complète. Au titre de l'année juin 2022 à mai 2023 elle a acquis 23 jours de CP + 4...

Répondre

Pacs jours de congés

Bonjour, Je vais me pacser dans quelques jours/semaines avec ma conjointe. J'aurai aimé savoir si j'étais obligé de poser mes 4 jours ouvrables ou b...

Répondre

Heures de modulations utilisées à la place des cp

Bonjour,  J’ai posé 2 semaines de cp en août, qui ont été validé par mon employeur avant le 31 avril.  En août je suis donc absent pendant 2 semaine...

Répondre

Fractionner son congé parental help

Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mon employeur, je m'explique : en congé maternité jusqu'au 12/06/2011 j'ai pris un congé parental jus...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Stephani

Ma collègue refuse d'échanger son jour de repos

Bonjour, J'espère que vous allez bien ? Je pose ma question par ici. Nous sommes 3 (2 salariés et notre employeur) dans l'entreprise où je travaill...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
dna.factory
Résultats 51 - 100 sur un total de 12 475