Les discussions

Conge

Bonjour, Voilà j'aurais une petite question. Un employeur peut il imposé une période de congé ? Mise en situation: L'entreprise dans laquel...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
tania57

Calcul nombre de jours congé cdi

Bonjour, je travaille en cdi a temps partiel le mardi et jeudi soit 16h ...si je prend une semaine de cp combien de jours vont êtres décompter ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Do6259

Patron veux imposer des conges

Bonsoir, Étant en procédure de licenciement économique pour cause de fermeture de magasin,je viens d'effectuer mon rdv ou on ma donner un contrat csp...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Jahfriqua68

Congé

Bonjour, Je suis en cdi à temps partiel je travail du mercredi après-midi au samedi inclus j’ai demandé mon vendredi et samedi combien doit ton méd...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jee pee

Jours de repos non consécutifs et congés payés

Bonjour, Suite a de multiples débats et de multiples recherches je ne parviens pas a trouver la solution au soucis des congés payés quand les jour...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jee pee

Congés payé quand les posé

Bonjour, J'ai du mal a comprendre le principe des congés payé. Je suis entrée en AFPR le 17 avril pour une durée de 3 mois, suivie d'un CDD de ...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
tania57

Conges

 Résolu

Bonjour on me solde mes congés payés quand je prends des jours. alors que j ai plein d heures suplementaire .alors que les semaines ou j ai pri...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Annick2707

Conges payé et invalidité

 Résolu

bonjour, je vais etre en invalidité 1, je vais donc continuer à travailler à mi temps mais mon employeur me retire des conges payés sous pretexte qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lussie

Jours de carence

Bonjour, Mon patron a remplacé met jours de carence par trois jours de congés payés a t il le droit Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés payés à mi temps

Bonjour, Je travaille à mi-temps (17h30) par semaine à combien de jours de congés payés ai je droit ??? Ma DRH me dit 14 jours et après 17 jours. J...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés enfant malade

Bonjour Je suis salariée d'une crèche de secteur privé, dépendant de la convention collective 1983, des acteurs sociaux. Da'ns la Convention il est...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Cris1905

Congés payés periscolaire 2 rythmes assistante maternelle

Bonjour, Bonjour voilà je vous explique en septembre j'ai fais un avenant pour une petite qui est entrée a l'école je suis en année incomplète et do...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Nonmaisalloquoi01

Renseignements sur mes congés payés

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour éclaircir un peu mon bulletin de salaire au niveau des congés payés.En effet ils apparaissent bien mais sont reti...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
marylou93370

Cpn-1

Bonjour, Je compte démissionner, et sur ma fiche de paye jai 28 jours a prendre en cpn-1 et 17 jours en cpn. Es ce que les cpn-1 seront ils payés pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Adrien

Conge payé dimanche

Bonjour, J'ai demandé à mon patron 1 semaine de congés payé le dimanche et inclut dedans, mais du coup je perd un jour de congé car le dimanche n'es...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tania57

Explication congés sur fiche de paye

Bonjour, Je cherche des explications sur la signification des termes des congés inscrits sur ma fiche de paye à fin décembre 2019: 17,50 jours en ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Geo

Disponibilité

Bonjour La disponibilité ou congé sabbatique permet d'être quelques mois sans travailler chez son employeur actuel et sans salaire de sa part mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Any--Ly

Arret maladie et congés payés

Bonjour, Suite à une opération d'un anévrisme cérébrale je suis en arrêt de travail depuis le 30/05/18 Mon employeur me dit que je n'ai pas dr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Any--Ly

Problème licenciement

Bonjour, J’ai été licencié le 28 janvier 2020, mon employeur m’a donné tout les papiers de licenciement sauf la feuille bleu pour mes congés. Le pro...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés payés en arret de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 30/05/2018 Mon employeur me dit que je n'ai pas droit aux congés payés 2018 Je dépends de la con...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés pris sur la même année d embauche

Bonjour, J ai embauché une assmat cette année 2020. Début du contrat 6janvier. Le calcul s est fait sur une année incomplète de 51 semaines. Je sa...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Loulou

Solde congés démission suite à congé sabbatique

Bonjour, Je vous contacte, car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le forum ou sur internet. Je viens de faire une demande de co...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Winni

Salaires

Bonjour, J aimerais savoir si la rémunération des congés doit apparaître sur la fiche de paie , nous avons eu des congés début janvier mais nous n’a...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Any--Ly

Indemnités congé parental.

Bonjour, Je souhaiterais savoir... Je suis actuellement en congé parental 6 mois de mon premier enfant, Je touche une indemnité de la caf. Ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Vaness

Vendredi jour posé et mon patron m'en débit deux es normal

Bonjour, Je voudrais savoir si en posant le vendredi en congé payé mon employeur a le droit de me décompte 2 jours de congés payés

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
tania57

Bâtiment 5 samedi ou plus ?

Bonjour, mes congés 2019-2020 = 30 jours + 2 jours de fractionnement. - Attention Alsace !!! Congés été, mon employeur ferme les 3 première semai...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jee pee

Congés payés assistante maternelle

Bonjour, Nous employons notre assistante maternelle depuis janvier 2019. Elle ne pourra plus s’occuper de notre fille pour la rentrée prochaine do...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Deborah67600

Congés san solde

Bonjour, je veux partir 15 jours de vacances sans salaire, samedi compte aussi? dans ce cas vont-ils me retirer de mon salaire 5 ou 6 jours par sem...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tania57

Samedis

Bonjour, Je dépend de la caisse des congés du bâtiment, j ai pris 3 semaines de congés du 5 au 25 août 2019 et du 23 décembre 2019 au 5 janvier 2020...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Any--Ly

Un jour de conge

 Résolu

Bonjour, Je travaille en CDI. Je voudrais poser un jour de congé payé dans la semaine. Ai je le droit de prendre un cp autre que mon jour de repo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Sandrine

Absence et conges payés

bonjour je suis une vendeuse dans une boulangerie et maman d une petite fille qui assume tte seule des fois ça m arrive d aller l accompagner au sor...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
emy_4426

5 semaines de conges payés imposés en deux fois

Bonjour, Notre entreprise ferme 3 semaines en août et 2 semaines à Noël.a ton droit a des jours supplémentaires quand les 5 semaines sont imposés car...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
tania57

Cp et repos travail en 10h

Bonjour, Je travaille en EHPAD, en 1Oh,donc ai des repos en semaine pour totaliser 70h sur 14jrs. Mon employeur fonctionne en jours ouvrables, nous...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés paternité et maintien de salaire ?

Bonjour, Je suis jeune papa et j'ai pris un congé paternité de 11 jours conformément à la législation au mois de mai du lundi 13 au jeudi 23 mai so...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Any--Ly

A combien ai-je le droit de congés payé

Bonjour, Je ne comprend rien au calcul des congés payés. Je suis rentrée dans mon entreprise le 23 avril 2019. J'ai déjà prit 3 jours en décem...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Justicier75

Décès de grand mère

Bonjour, je travaille dans la restauration, ma grand mère vient de décédé est ce que ci je prends une journée je doit la récupérer

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

Conge d'ete

Bonjour, pourrez vous me dire si a une loi pour poser les conge d été en même temps car l'employeur m'autorise par partie en même temps en sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Olivier

Droits à congés

Bonjour, Je suis à temps partiel ( 80 % )en école maternelle. Je suis titulaire. Pendant le temps scolaire, je travaille le lundi, mardi, jeudi et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Locas09

Congés payés a poser

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue sur ma fiche de paie. J’ai 19,75 congés N et 3,75 congés N-1. Sur lesquels je doit me baser pour poser des congés avant le...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Any--Ly

Congés événement famille

Bonjour, ma soeur va accoucher ai je droit a des jours de congés

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
jee pee

Congés temps partiel collés à des jours fériés

Bonjour, Je suis à temps partiel : 91% de 35H soit 32H par semaine sur 4 jours. Mon jour non travaillé est le lundi, j'ai 2 questions relatives à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
tania57

Congé payés imposé sur repos hebdomedaire et jour feries

 Résolu

bonjour, j'ai un CDI 35h restauration depuis le mois de septembre. mes jours de repos hebdomadaire sont d'habitude le dimanche et le lundi. j'ai dem...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
simo2030

Cp incluant des rh

Bonjour, Je suis en repos hebdomadaire le mardi et mercredi. Je voudrais prendre une semaine de cp du dimanche au samedi. Combien cela me fait de cp...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
tania57

Congés payés suite hospitalisation

Bonjour, J'ai été hospitalisé une dimanche durant 7 jours, A ce moment là, j'étais en congés payés par mon employeur (convention collective négoce bât...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gitane2229

Bonjour j'ai un cdi mais dans le contrat est écrit qu on pe6 pas

Bonjour, j'ai un CDI et dans mon contrat il y a écrit que je peux pas prendre des congés au moment de la grande saisons l l'été quoi. Même ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
tania57

Congés été

Bonjour, Mon mari artisan ferme son entreprise tout le mois d'août. Puis-je imposer mes congés à ces mêmes dates. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dna.factory

Conges

Bonjour Notre employeur a validé les congés jusqu’au 31 mai 2020. Il décide aujourd’hui de fermer tous les cabinets le week-end de l’Ascension c’est...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
tania57

Congés payer imposé par l’employeur sans consulter les salariés.

Bonjour, Mon employeur nous impose tous les congés annuels soit 3 semaines en Août et 2 semaines en périodes de Noël et celle-ci sont notifiés sur m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
gitane2229

Les droit des congés été

Bonjour, juste une question je travaille pas dans la même entreprise que mon Marie il voudrait que maintenant une année sur deux on prenne en juille...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Any--Ly

Samedi

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas d'articles correspondant à ma recherche. Je travaille ds le commerce de fruits et légumes et ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ludie13
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 12 504