Les discussions

Répartition des jours congé paternité

Bonjour à toutes et tous, Ma fille est née mardi 3 mai et j'ai donc pu poser mes jours de congé paternité. D'abord les 3 jours obligatoires (du ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
lo-131

Arrêt maladie car congés payés refusés

Bonjour, Je suis actuellement en situation de burn-out, j'ai pris du temps à l'admettre mais j'ai fini par le reconnaitre. Cela fait 3 ans que...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
tania57

Travail du dimanche et décompte congés le 1er mai

Bonjour, Je travaille habituellement 4 jours par semaine dont le dimanche dans une boutique de vêtements ouverte 7/7j. Si je prends une semaine de...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Patty

Accumulation congé payé pendant arrêt maladie professionnell

Bonjour, Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 09/03 /2020 pour maladie professionnelle reconnu en juillet J ai cumulé 2.5 et la arrive à 25...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
kang74

Combien de congés

Bonjour à tous et toutes Ma demande de savoir combien de congés payés ai-je le droit en ayant 2 contrats à temps partiel un de 16h l'autre de 19h qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
jee pee

Congés = 7h

Bonjour, J'ai une collaboratrice qui a un aménagement d'heures de 35h sur 4 jours. Quand elle prend un jour de congés on décompte 7h ? Donc elle do...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
gitane2229

Congés imposés

Bonjour à tous, J'ai pour habitude de prendre mes congés d'été en Septembre. Mon employeur, une association française de solidarité à but non lucra...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Mereret

Congés payés imposés

Bonjour, J'ai commencer un cdd saisonnier debut avril mon patron m impose 3 jours de congés payés 'hotellerie, restauration a t il le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74

Congés payés

Bonjour Je travaille 24h semaine du mercredi au samedi le magasin est ouvert du mardi au samedi. En février j'ai pris 3 jours de congés payés soit du...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74

Congés payés première année

Bonjour, Je commence mon travail en crèche en CDI le 9 mai 2022 et la crèche ferme du 29 juillet au 21 août 2022 je voulais savoir si pendant cette ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
jee pee

Congés payés non déduits de la mensu en année incomplète

Bonjour, j'ai un gros doute sur un contrat en année incomplète sur 36 semaines,qui se termine le 1er juillet , j'ai pris une semaine de vacances en de...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
gitane2229

Itt pendant congés

Bonjour, J'ai été victime d'une agression pendant mes vacances et j'ai eu un itt de 4j dont 2 pendant mes congés. Est ce que je peux récupérer les j...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
tania57

Comment soldé mes congés payés ?

Bonjour, Je me retrouve dans la situation où mon employeur n'est pas en capacité de me permettre de prendre mes derniers jours de congés payés( manqu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Sandyconner24

Caisse des congés et intempéries du btp

Bonjour, j'ai étais salarié dans une entreprise du BTP pendant trois ans et donc par conséquence mais congés et jour d'intempéries étaient payé par la...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
thsi27

Jour de congés événement

Bonjour ma nièces va se marier et elle ma choisi pour la conduite à la mairie car elle n’a plus son père je ne suis que son oncle mai le jour de l’uni...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
styck13

Congés payés d'été

Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur à le droit de ne me donner que 9 jours consécutifs de congés cet été ? En faite, j'ai demandé mes congés ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Caro17

Poser ses conges en jours ou semaine ?

Bonjour a tous, En etant en cdi je voulais savoir comment vous posez vos conges notamment les 3 semaines en ete ? Comptez vous 3 semaines ou comptez...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Lucie62

Congés acqui pendant un arrêt de travail en mp

Bonjour, je suis hotesse de caisse dans la grande distribution depuis le 18/02/2019, j'ai était en arrêt de travail pendant 2 ans et demi du 29/0/8/20...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
fafa2000

Refuser des vacances à une alternante ?

Bonjour, Ma fille a poser ses vacances et son chef lui a refuser une semaine car trop de monde ont demander des congés cette semaine là est ce que c...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
LaBeotienne

Après une contrat d'apprentissage drot pour le vacances

Bonjour Je fini mon contrat d'apprentissage je fais une année je signe un contrat cdi il y a presque 2 mois est-ce que je droit prendre le vacan...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
djivi38

Congés payés apprenti mineur en 1ère année

Bonjour, Mon fils est en 1ère année de cap en boulangerie. Son patron lui a imposé ses dates de vacances pour cet été, mais il n'a pas ses dates co...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
jee pee

Rtt et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis quelques mois. Je sais que je ne génère pas de RTT pendant cette période. Mais les RTT acquises avant et no...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kang74

Congés payés

Bonjour , je travaille pour 2 societes de nettoyage , je vais poser mes conges , ma question est , les 2 societes sont elles dans l'obligation de vali...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Babou5457

Congés payés

Bonjour, Je dois subir une chirurgie esthétique réparatrice (reprise d’une ancienne opération). Je devrai être en convalescence 3 semaines. J’ai un...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
dna.factory

Congé payé assistante maternelle

Bonjour, Bonjour, je me permet de vous écris par avoir différente réponse j’ai eu un contrat avec mon assistant début septembre 2021 et elle a mis f...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
tania57

Heures congés

Bonjour, Je suis en 10h pour congé payé c’est calculer en 7 h est ce normal et pourquoi à toi on 25 jours congés payés

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
hoquei44

Mon employeur impose une 7eme semaine de vacance, normal ?

Bonjour à tous, je travail en restauration depuis 7ans et mes patrons nous impose la 7ème semaine de vacances de l'année. Je me demande si cela es lég...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
127

Congé parental temps partiel

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental en temps pleins jusque novembre, je souhaiterais reprendre en temps...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
doris33

Congés d'été

Bonjour, Alors voilà. J'ai poser 3 semaines de congés du 8 au 29 juillet 2022 et je voudrais savoir si mon employeur doit me laisser le 30/31 en rep...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Morganee_57

Calcul cp avec contrat à 169h / mois

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se calculent les CP pour un contrat à 39h hebdo (soit 169h / mois) quand on prend 6 jours de CP ouvrables ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Ysabe_l

Congés dans le milieu de la banque

Bonjour, ,  Je souhaite avoir des informations relatifs au congés. Je travaille dans le milieu de la banque depuis 6 ans et depuis maintenant 2 a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dadout

Ma nounou a pris trop de conges, que faire?

Bonjour, J'emploie une nounou depuis janvier 2020 en année complète. Je viens de me rendre compte, à quelques mois de la fin de son contrat (puisque...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Ettl

Paie pour temps partiel et vacances

Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières! Je suis dans une entreprise depuis octobre en cdi. Je suis à temps partiel (65h /mois). Au mois de févr...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Paquerettejaune

Changement d emploi en congé parental

Bonjour, Je suis en CDI et en congé parental à temps partiel pour encore 6 mois. Hier on m a proposé un emploi que j attendais depuis longtemps. L...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
myosotiq

Conges payés 5 semines

Bonjour, L'entreprise ds laquelle je travaille va fermer 5 semaines A t-il le droit de nous imposer la 5eme semaine collée aux 4 semaines comment ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Jetaime3007

Congés payés

Bonjour, Mon responsable peut-il me refuser, tout les ans, des congés payés pendant les fêtes de fin d'année (qui sont pendant les vacances scolaires...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Jours de fractionnement

Bonjour je voudrait un avis sur mon problème alors voilà. Dans mon entreprise nous avions le droit au jours de fractionnement ( en chimie ) et main...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Mario89

Congés payés et repos hebdomadaire

Bonjour, Je travaille dans un commerce non alimentaire en CDI 39h et je souhaite poser des congés payés. A savoir que mes repos hebdomadaires sont ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Titoune

Conges payés supplementaires

Bonjour, mon employeur (son comptable) n'a pas appliqué mes jours de congés supplémentaires au titre d'enfants à charge (deux enfants de 8 et 10ans; é...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Unesalariee2022

Calcul congé payé

Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d'aide sur le calcul des mes congés sur ma fiches de paie car je ne comprend pas le montant et aussi je...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
tania57

Ai-je le droit au congés parental ?

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis mai 2021 (ouverture d’une nouvelle agence donc avant elle n’existait pas) je suis enceinte et je vais a...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
dadout

Combien ai-je droit au congés ?

Bonjour, j'ai un contrat cdd de 15 heures par semaine sur 4 jours du 1/01/2022 au 28/02/2022. Combien ai-je droit au congés pendant cette période? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
hoquei44

Conges payes

Bonjour, Je voudrais prendre un lundi et un mardi en congés. Si j inclus le samedi qui précède ces 2 jours il me sera décompté de mes 5 samedi . Ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
gitane2229

Congé du mardi au samedi 6 jour de décompte est-ce normal ?

Bonjour,quand je poses une semaine de congé magasin ouvert du mardi au samedi on me déduit 6 jours est normal ,

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
gitane2229

Congé parental second enfant

Bonjour, Je souhaite prendre un congé parental avec cessation totale d'activité. Mon congé mat termine le 13 avril donc je solde mes congés payés ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Loli48

Congé payé

Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. J’ai un contrat de 35h. Je travail une semaine a 30h avec 4 jours de repos (mercredi, jeudi,...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
jee pee

Conge note nul part

Bonjour, voila je voulais un renseignement, je travaille en cdi dans une ecole prive en tant que femme de menage et je suis surprise que nos conges so...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
jee pee

Congés

Bonjour, je travaille à 80 pour cent.J'ai pris 5 jours de conges en décembre à partir de noël.le vendredi avant le 24 decembre je ne travaille pas en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
hoquei44

Repos hebdomadaire sont ils payés en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, ma fille est en arrêt maladie, elle a 15 jours d arrêt maladie pour le mois d octobre, entre le 1er et le 15 elle a eu des jours travaillé et...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Fanfan

Congé sans soldes 1 janvier inclus

Bonjour, J'ai pris congé sans solde du 24dec2021 au 2 janvier 2022 mon patron m'a décompté le 1 janvier est-ce normal

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Nini
Résultats 301 - 350 sur un total de 12 467