Les discussions
Cp et travail en 12h
Bonjour à vous, Je travaille sous le régime de la convention 51 en 12h15. Mon nouveau cadre a décrété que 1 CP équivaut en heures à 5,80h !! Nous...
Cp décomptés 1.2 jours
RésoluBonjour, Question assez simple et pourtant je ne trouve la réponse .ulle part. J'ai acquis 10 jours de congés payés, mais quand je les pose on me déc...
Contrat consécutifs alternance et congé payés acquis.
Bonjour, Mon contrat en alternance ce termine à la fin du mois , cependant il me reste des congés à poser. Je démarre un nouveaux contrat en alternan...
Conges payes sur heures travaillées lissees
Bonjour, Mon problème est le suivant : je suis actuellement veilleur de nuit sous la convention hospitalisation privée à but lucratif. Mes heures son...
Combien d’heure pour 1 jour congé/ férié
RésoluBonjour, Je travail 39h /semaine, mon contrat de travail stipule du mardi au vendredi 8h/ jour et le samedi 7h/ jour, mes horaires varie un peu d’un...
Démission et cp anticipés
Bonjour, je vies de démissionner de mon poste en CDI, mais j'ai pris trop de congés payés. L'employer a t il le droit de les retenir sur mon salaire...
Retenues sur salaires pour congés payés pris en trop
Mon employeur me signale (fin août) que j'ai pris 7 jours de congés payés en trop et veut les déduire de ma paye. Mais les CP se calculent du 0/06 au ...
Congés fonctionnaire 31 jours maxi
Bonjour, J.ai une question sur le sujet des 31 jours consécutifs maxi d.absence pour congés des fonctionnaires… que se passe t.il lorsqu.il y a arrê...
Combien de cp si on est à 35h sur 4.5j/semaine
Bonjour, Notre convention indique 6 semaines / 30 jours ouvrés de CP l'année. Un salarié qui est à 35h/ semaine et travaille 4.5 jours/semaine a comb...
Jours congés qui précède un férié
Bonjour, Si un jour férié tombe un vendredi et que je pose uniquement la journée du jeudi qui le précède, en reprenant le lundi qui suit, doit on com...
Congé payé lors d'une rupture
Bonjour, Sur mon document pole emploi rubrique "sommes versées à l'occasion de la rupture", mon employeur a déclaré des congés payés qu'il ne me paie...
Vacances de l'employeur
Bonjour, Mon employeur compte ses vacances, comme si l'employé était en congés. Est-ce normal ? Mon employeur part souvent en vacances. Ils comptent ...
Cp ou arrêt maladie pour une chirurgie + convalescence?
Bonjour à toutes et à tous, Etant salarié depuis Juin 2022, et prévoyant de me faire opérer d'une ostéotomie maxillo-faciale (plus médicale qu'esthét...
Mon employeur peut il m interdire des congés
Bonjour, Ayant 2 enfants mon employeur me refuse des congés payés lors des vacances d été et tous mes autres congés sont imposés hors vacances scolai...
Cadre au forfait jours et rtt
Bonjour, Je suis actuellement cadre (39h) et mon entreprise veut faire passer tous les cadres au forfait jours avec 218 jours travaillés par an. J'...
Demande sur les ifm
Bonjour, J'ai effectuer deux contract de 1 mois dans la même entreprise et j'ai pas ressu les ifm et congé payés et je voulais savoir le pourcentage ...
Heure supplémentaire rattraper pendant la fermeture
Bonjour, j'aimerais savoir une information J'ai déjà pris mes 5 semaine de vacances mais mon patron décide de fermer une semaine de plus et prendre ...
Pose d'un cp vendredi 3jours décomptés
Bonjour, En cdi depuis octobre 2021 je travail 39h/semaine du mardi au vendredi soit 9h75/jour. J'ai posé pour la première fois un jour de congé un ...
Accident travail
Bonjour, Accident travail finis le 6 août et CP commence le 7 comment fzire faut t il prolongé
Congés payés en accident de travail dans la cc métalurgie
Bonjour, Je fais parti de la convention collective de la métallurgie. Je suis en accident de travail depuis le 26/01/2021. Jusqu'à maintenant sur mon...
Congés payés
Bonjour, embauché depuis le 1er novembre 2021, je travaille uniquement les mardis, combien de congés ai-je le droit ?? merci
Congé + 25h semaines
RésoluBonjour, J’ai besoin de vous urgemment. mon patron s’est trompé et m’a mis en congé une semaine et demi au lieu d’une semaine. Donc le planning de l...
Conges payer
Bonjour, Bonjour je travaille en ehpad j'ai une semaine A de 6 jours de travail et 4 jour la 2ème semaine B .la A je travaille lundi,mardi,jeudi,...
Congés
Bonjour nous travaillons 35h du lundi au vendredi nous faisons 7h30 et le vendredi 5h nous ne travaillons pas le vendredi après midi. Nous avons 25 jo...
Combien de cp posés réellement
Bonjour, Je me renseigne pour ma nièce. Il lui reste 30 jours de CP. Elle a posé du 25 juillet au 21 août, sachant qu'elle travaille du mardi au sam...
Absence non payée
RésoluBonjour, Voici pas petite histoire, vendredi dernier ma femme commence à avoir des contractions je decide donc de prevenir mon employeur et de ne pa...
Congés mariage
Bonjour, je vais me marier en septembre et je voudrais savoir si je peux poser un jour avant (vendredi) et les 3 jours restant du lundi au mercredi su...
Conge paye
bonjour, je travaille dans le btp , nos congés sont versés par la caisse de congé payé du btp. nos indemnités journalières sont calculés sur 30 jo...
L'employeur peut-il annuler mes congés ?
RésoluBonjour, J'ai convenu avec la direction de mon entreprise, via la signature d'un document, que je serai en congé pour tout le mois d'Août. Le docu...
Congés payés
Bonjour, Ça fait 3 ans que je suis en accident de travail et ma société ma supprimer toutes mes jours de conges J avais plus de 60 jours de congés...
La règles des 5 samedi et le congés d'ancienneté
Bonjour, Je bénéficie de 3 jours d'ancienneté pour mon poste de Téléconseillère dans mon emploi NAF 8220Z - Convention collective de Prestataires ...
Paiement de congés payés en accident de travail
En At de travail depuis le 19/08/21 avec reprise de 3jours en janvier 2022 et rechute. Prolongation sur prolongation télétransmission des prolongatio...
Erreur dans le décompte de congés payés
Bonjour, La comptable qui s'occupe des salaires du cabinet dans lequel je travaille à commis des erreurs dans le décompte des congés payés. Je m'e...
Jours de repos
Bonjour, Je suis salarié dans la grande distribution (hypermarché), je travaille 6 jours sur 7 toute l'année, je souhaiterais savoir si je peux dem...
Info congés bonifié
Bonjour, Je travail à l'aphp. Je voudrais savoir à quoi correspond les congés bonifiés. Es ce des jours qu'on donne en plus des congés annuels ? ...
Rupture conventionnelle et congés
Bonjour, Je suis actuellement en rupture conventionnelle et ma date de fin de contrat est le 5 juillet, j'ai donc souhaité solder mes congés en atte...
La prise de cp
RésoluBonjour, Je souhaite partir en vacances une semaine. Le boutique où je travaille est ouverte du lundi au samedi soit 6 jours par semaine. J'ai mes...
Probleme de jour de congé payer
Bonjour, Voilà je n ai pris aucun congé durant l année donc je devrais être à 30jours de cp moins 1 pour la journée solidaire donc 29 jours hors je ...
Congé de mariage
Bonjour, j'ai fait l'acte du mariage en Tunisie le 30 décembre 2021; en Aout 2022 je vais fêter mon mariage du coup j'ai demandé mes congés de...
Congés payés acquis n-1 a solder avant quelle date ?
Bonjour j'ai actuellement 28 jours de congés n-1 je doit bien les solder avant mai 2023 ? Merci Bonjour,
Congés payés et travail
Bonjour, j'occupe un poste à 32 heures mais ai également 1 autre contrat à 2 heures et un autre à 1h30. Sur le premier contrat je serai en congés pa...
Congés payés non réglés
Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise du BTP depuis deux ans. Je dépends donc de la CIBTP concernant mes congés. J'ai pris une semaine de cong...
Congés payés pendant préavis
Bonjour à tous ! Je me questionne quant à mes congés payés. Je suis en procédure de licenciement depuis le 1er mai. Préavis de 2 mois. J'ai effect...
Deux cdd à mi-temps: décompte des jours de congés
Bonjour, J'ai deux CDD mi-temps et je me rends compte d'un problème au niveau de mes jours de congés: Chacun des employeurs compte 2,5 jours de c...
Passage a mi temps le mois avant la demission
Bonjour, Cela fait plus de 10 ans que je travaille a temps plein et je passe a mi temps sur le mois de juin avant de démissionner le 1er juillet. Et...
Quelle convention collect prime en cas de multi employeurs
Bonjour, J'ai 5 employeurs dont 4 relèvent du particulier employeur avec pour convention collective commune, celle des assistantes maternelles, et p...
Conges payés collés au repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie a domicile. J'ai pose mon lundi et mardi en congés payés. Le mercredi est mon jour de repos hebdomadaire mais m...
Interim - jour de repos tombe sur un jour férié
Bonjour, J'ai lu toutes vos réponses sur ce sujet sauf qu'elles sont toutes contradictoires certains disent qu'on a le droit un jour de repos en plu...
Congés payés et repos hebdomadaire
Bonjour, j'ai posé un jour de congé un lundi car je fais une fête pour mon anniversaire le dimanche. J'ai 2 jours de repos par semaine, le mardi et le...
Cp acquis 1er mois d'embauche
Bonjour, Je suis entré en CDI dans une entreprise cet automne (moyenne surface, convention coll 3244) Pour ne pas rester sans emploi, je suis ren...