Les discussions

Congés payés pro btp

Bonjour, Mon conjoint dans une entreprise convention BTP se voit décompter 7 samedis ? Est-ce normal, il a 30 jours de congés du 1er mai au 30 avril....

Répondre

Crédit temps et congé

Bonjour, Mon épouse travaille depuis quelques années en 4/5ème et elle me dit qu'elle doit déduire 5 jours de congés quand elle prend une semaine et ...

Répondre

Question à l inspection du travail

Bonjour, Je travaille dans une station service sur l autoroute.mon employeur m'a octroyé par erreur six semaines de vacances en 2022.pour la période ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
caroledu92

Bonjour . je suis français de d'origine étrangère.

Résolu

Bonjour, Es que aie je le droit d accumuler mes vacances? 

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
hoquei44

Changement employeur et congé parental de temps complet à pa

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et compte prendre quelques mois de congé parental total à la suite de celui ci (jusqu'en Septembre)....

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
kang74

Clm suivi d'un congé parental

Bonjour, Avant mon congé maternité , j'étais en congé longue maladie suite à la perte de mon bébé à 1mois. Miracle de la vie enceinte en cours de ce ...

Répondre

Ai je droit à un jour de repos

Résolu

Bonjour, Voilà j ai posé mes congé payés a partir du mercredi ,je travaille lundi et mardi  mon employeur ne m a pas donné mon jour de repos ,ai je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Fanfan

Accident du travail multiple employeurs et retrait de congés

Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée chez 2 employeurs différents (employeur A et B) depuis plus de 20 ans. En début d'année 2023 (entre janvi...

Répondre

Problème de congé payé et de repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis dans la restauration, J'ai pris un jour de congé payé le lundi Mes jours de repos habituels (mais non fixe) sont le vendredi et sa...

Répondre

Prise en charge transport congés bonifiés

Bonjour je bénéficierai des congés bonifiés pour 2024 (fonction publique hospitalière). Concernant mes frais de transport, mon établissement ne prend...

Répondre

Départ retraite congés payés

Bonjour, je pars en retraite le 1er mai 2024 , je compte informé mon employeur de ce départ le 28 février 2024. Il me reste aujourd'hui 15 jours de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
CHOUCHOU

Hcr congés payés et jours fériés

Bonjour, Bonne année et meilleurs vœux à vous tous.  Est-ce que parmi vous il y a quelqu'un d'assez calé en gestion de paie / congé payé ? Je...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Mystique54

Calcul indemnité journalière de cp - règle du maintien

Bonjour Par définition on sait que la gestion des salaires est composée de cas particuliers.  J'ai donc beau chercher, je ne trouve pas réponse exac...

Répondre

Congés payes

Bonjour, Je travaille 17h par semaine tous les mardis et tous les  mercredis en  cdi il me restait 2 semaines de congés à prendre en 2023 que je n...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Cuoc

Décompte de congé payé

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir comment s effectue le décompte de cp quand le premier jour de congé posé est un dimanche (car je travaille...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
kang74

Paiement différé congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de payer les congés payés le mois suivant ? Exemple : Si je pose trois semaines de congés deb...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI dans un entreprise d'entretien, du lundi au vendredi et mes jours de repos sont le week-end . Lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
tania57

Priorité entre congés payés et congés sans solde

Bonjour, Petit soucis dans mon équipe  Une personne a posé des CP (accepté par le responsable) du 29/04 au 10/05.... Ancienneté 12 ans pas d'enf...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
caroledu92

Les congés simultanés pour les époux

Bonjour,    Mon époux et moi travaillons dans la même entreprise. Il me semble que selon le code du travail, nous avons droit à des congés similaires...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
kang74

Bonjour peut on avancer de quelques moi le congé bonifié .

Bonjour, peut on avancer de quelques mois le congé bonifié 

Répondre

Fermeture exceptionnelle non-mentionnée

Bonjour, Je suis travailleur intérimaire. L'entreprise de travail temporaire n'a pas mentionné de fermeture exceptionnelle sur le contrat (fin de c...

Répondre

Congés payés jurisprudence 2023

Bonjour, je voudrais des infos sur les dernières jurisprudences en ce qui concerne les congés payés en arrêt depuis février 2021 reconnu en inaptitude...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
_lael_

1 jour pris mais 5 jours comptes ( congés payés)

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Mon entreprise a apparemment changer la manière de décompter les congés payés. Pour information dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
jee pee

Peut on reprendre son congé parental

Bonjour, j'ai repris le travail depuis 1 mois à temps plein après 1 congé parental. Mais je souhaiterais être à temps partiel, car j'ai des problème d...

Répondre

Calcul de rtt.

Bonjour, et tous mes vœux. Mon employeur me doit 29 jours de RTT cumulés sur 2 années, et non récupérées pour des raisons de service (je suis dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Samdelta

Jour de repos décalé pour coïncider au jour férié

Bonjour, voilà maintenant quatre semaines que j’ai été embauché, et comme cela tombe pendant la période de Noël. Nous sommes ouverts le dimanche. Ce ...

Répondre

Puis je refuser les congés payés forcés de mon employeur ?

Bonjour, je suis apprenti dans une entreprise et j'ai remarqué que mon employeur ferme l'entreprise plusieurs fois dans le mois sous prétexte qu'il n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
ChatNoir

Jour de noël sur mon jour de repos

Bonjour, cette année Noël tombe un lundi et le lundi est mon jour de repos dans mon contrat 28h. Mon patron doit il décompter des heures de travail s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
kang74

Congés et fractionnement

Bonsoir tout le monde, Je suis conducteur routier et j'ai actuellement un soucis concernant les jours de fractionnement, la convention collective sti...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
kang74

Embauche en cdi après intérim ancienneté et cumul cp

Bonjour  Après presque deux ans d’intérim je viens d’être embauchée en cdi. J’ai donc 3 mois d’ancienneté sur mon contrat mais qu’en est-il du cumul ...

Répondre

Congés enlevés cause arrêt maladie

Résolu

bonjour, je dois me faire opérer des 2 pieds, donc 2 mois d'arrêt, ma RH (fonction public) me dis que 3 jours de RTT seront enlevés, il me semblait q...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
nenuphar.

Solde de congés payés

Bonjour, Je vais prochainement démissionner de mon emploi actuel. J’ai accumulé un certain nombre de jours de congés. Pour la période de l’an dernier...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
kang74

Solde rtt négatif

Bonjour J'ai été en arrê maladie du 27 Janvier 2023 au 31/10/2023. Je bénéficie dans le cadre de mon travail de 16 jours de RTT  à poser et 8 qui m...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis

Base de calcul congés payés

Bonjour je souhaiterais avoir + d’information sur ma situation professionnelle.  Je suis commercial, j ai une base de 1000€ de rémunération fixe.j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Milousky

Important ! arrêt maladie et jours de conges payés

Bonjour, Une grande nouveauté décrite dans le Lien :  Ressources humaines -Il est désormais possible d'acquérir des congés payés pendant un arrêt mal...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Milousky

Congé mariage

Bonjour, Je me suis marié le 19/08/23, j'étais alors en congés annuel,  Lors de mon retour le 05/09/23, je demande à poser mes jours de congés pour m...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
fl_7586

Loi de septembre 2023

Bonjour, Suite à la décision de la cour de cassation en sept 2023 ,je me pose la question , j ai était en arrêt maladie du 5 nov 2020 au 31 décembre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
fl_7586

Bonjour j ai pris un jour de cp et on me décompte 1h 75 en

Bonjour,j'ai pris une journée de CP ont me déduit 1h75 en plus car je fait 35h sur 4 jours 

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Ysabe_l

Calcul conges restants fin de contrat

Bonjour, Mon contrat se termine le 20 novembre, à cette date j'aurai 1 an d'ancienneté. J'ai pris 3 semaines de congé cet été, j'ai été absente pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
hoquei44

Cp sur 3,5 jours travaillés

Bonjour,  Voilà ma situation, je travail sur 3 jours et demi en 35h (convention Bijop ) du lundi jusqu'au jeudi 14h. J'ai donc mon jeudi après-midi e...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kang74

Congés payés

Bonjour, Voilà  je travail depuis 8 ans et mo. Employeur  cesus  .e m'a jamais  payé  mes congés  payés  je plus de 50 heures de travail  part mois q...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Hilde

Refus congés payés

Bonjour, mon responsable a t’il le droit de refuser deux jours de congés invoquant qu’il me reste peux de jours à mon actif ?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
kang74

Maître auxiliaire

Bonjour, Bonjour je suis maître auxiliaire dans le privé école  Je dois accouchée en principe 1 janvier  Mon congés maternité termine le 5 mai  Si ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
aoe

Csp et congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant part...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
LNABK6

Congés et jours de repos

Bonjour, Je suis responsable d’une boutique de prêt à porter, mes jours de repos sont le lundi et le jeudi.  j’ai posé en CP le samedi et le service ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Hilde

Bonjour je travail comme intermaire dépui 2007 pas de cp?

Bonjour,  depuis 2007 est jusqu'à présent je touche mon conge paie dans mon intérim je vous demander de mes donne un conseil au prés de mon Agent int...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
kang74

Décompte congés payés

Bonjour, mon entreprise est ouverte du lundi au dimanche. mon jour de repos est le mardi. je pose congé du jeudi au lundi. le mardi est il décompt...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Coco

Passer de cld à clm suite à mes 3ans de pleins traitements

bonjour, Bon je pense que tout est écris dans l'annonce lol Je suis fonctionnaire titulaire et en CLD (congé longue durée) depuis 3ans maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
owax02

Paiement des jours fériés non-travaillés

Bonjour, Mon petit frère qui travaille plusieurs mois en tant qu'ambulancier vient de recevoir sa fiche de paye. Il a eu 2 jours fériés non travaillé...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Congés payés

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur les modalités de prise des congés payés. mon employeur veut obliger les salariés à prendre le congé pri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kang74
Résultats 101 - 150 sur un total de 12 513