Les discussions

Indemnité de congés payés fin de cdd

Bonjour à tous, je suis fraîchement inscrite sur ce site et souhaite avoir quelques informations concernant l'indemnité compensatrice de congés payés....

Répondre

Le nombre d'heures est il important

Bonjour,je suis actuellement aes et fait 67h par mois après 2ans enfin des vacances ! Mais j'ai remarqué que les plannings afficher avec mes congés éc...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
caroledu92

Jours férié et temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en temps partiel (80 % : je travail je lundi au jeudi inclus, mais jamais le vendredi). Mon entreprise passe en activi...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
jee pee

Conge temsp partiel

Bonjour, Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
jee pee

Durée de travail

Bonjour, mon contrat de travail est de 36.75h par semaine sur six jours de travail.Une semaine, j'ai rois jours de congés. Quel doit être la durée de...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
berdidi

Congés payés en semaine travaillée

Bonjour, Je travaille 3 jours de12h par semaine. je n'ai pas de jours de repos fixe sauf le dimanche. Mon employeur m'a fait travailler lundi et mard...

Répondre

Calcul salaire nounou mois d'août

Bonjour, J'ai signé un contrat avec mon assistante maternelle (année complète sur 52 semaines, salaire mensualisé de 760,93 €, contrat de 180 heures)...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
cristali

Prepare caf et congé sabbatique

Bonjour, Mon congé est actuellement en congé parental depuis la naissance de notre second enfant à temps partiel (80%) avec une indemnité de compensa...

Répondre

Jours non travaillés imposés par mon employeur

Bonjour a toutes et tous. Voilà ma situation actuellement avec les vacances d'été mon entreprise connaît une baisse de la charge de travail, ce qui f...

Répondre

Conge de reclassement et prime d'activité.

Bonjour, Étant actuellement en congé de reclassement suite à un licenciement economique ( et donc touchant des indemnités de reclassement chaque mois...

Répondre

Changement par mon entreprise rtt en congés sans mon accord

Bonjour, J'ai demandé à de multiples reprises des jours de rtt ou repos à mon entreprise qui me les a accordé sans problème. Le souci c'est que je vi...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
Legoaldesyetis

Opération : arrêt maladie ou congé payé ?

Bonjour Je dois me faire opérer dans 1 mois et demi et j'aurai 3 jours d'arrêt. J'ai pu programmer l'opération un vendredi afin de ne rater qu'un j...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
Ysabe_l

Congés déménagement colocation

Bonjour, Je déménage prochainement en colocation. Mon employeur me demande un justificatif pour avoir une journée de congé pour mon déménagement. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
Ysabe_l

Congés payés cdd 6 mois

Bonjour à tous J'ai un employé embauche au mois d'avril 2023 pour un cdd de 6 mois en restauration rapide pour une durée de travail hebdomadaire de 4...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
hoquei44

Congés anticipés non demandés dans la restauration

Bonjour, Ma fille de 17 ans a un 1⃣ contrat de travail de 60 heures par mois dans la restauration depuis le 1 avril jusqu au 31 août. Elle travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
kang74

Congés payés

Bonjour, Je travail en commerce Gifi.je travail du lundi au samedi en ayant mon jour de repos le vendredi.jai posé un cp le samedi mon jour de repos ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
hoquei44

Temps partiel à 80%

Bonjour à ttes et à tous  actuellement salariée à 39h j’aimerai savoir comment se passera mon avenir si j’envisage un temps partiel à 80% en effet, j...

Répondre

Redressement judiciaire et congés payés imposés

Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travail est en redressement judiciaire depuis mi-juin et dernièrement ma direction veut nous imposer de poser d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
kang74

Solde de tout compte non décompté

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis actuellement 5 ans, j'ai fait 3 ans d'apprentissage et 2 ans de CDI. Lors de mon changement de contrat (p...

Répondre

Conges non notes sur fiche de paye

Bonjour, peut on obliger un patron a noter les congés sur la fiche de paye ?  Merci Roger

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
jee pee

Mes cp ne sont pas sur mes fiches de paie

Bonjour, je travaille dans un établissement privé. J ai l intention de quitter mon entreprise sous peu, mais voilà mes cp ne sont pas notes sur mes fi...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
Lylydu15

Maternité - absence rendez vous médical

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières :) J'ai démissionné de mon précédent emploi en Janvier 2023, je n'ai donc pas eu d'indemnisation Pole Emploi, p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
moha

Congé imposé

Bonjour, Bonjour,  nous venons d'apprendre ce jour (06/07/23) que l'entreprise allait faire des travaux qui vont entrainer une coupure d'électricité...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
hoquei44

Méthode de calcul des cp avec entrée en cours de mois

Bonjour, J’ai une question concernant le calcul de l’acquisition des congés payés avec une arrivée en cours de mois. Mon entreprise calcul les congés...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
hoquei44

Date de congés

Bonjour, étant en arrêt maladie, mon employeur tarde à me donner son accord pour la date de congés que j'ai posé - si entre-temps je reprends avant ...

Répondre

Congés sans solde imposé

Bonjour, Mon fils est apprenti électricien en CAP, son entreprise l'a mis en congés sans solde forcé en Mai car ils avaient prévu du travail en haute...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
gitane2229

Calcul nombre et montant congés payés assistante maternelle

Bonjour, Je vous écris car je suis totalement perdu. J'emploie une assistante maternelle sur 42 semaines 34 h à 4,20 €.    Pouvez vous m’aidez s’il...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
nenuphar.

Nombre de congés à poser

Bonjour, Je travaille à 80 % et ne travaille pas les mercredis. Je souhaite poser ma semaine du 14/08 au 18/08. Mes congés sont calculés en jours o...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
kang74

Question sur l’annulation des congés

Hello ! Petite question sur l'annulation des congés, j'ai cru comprendre qu'il était impossible (hormis circonstances exceptionnelles) pour l'employe...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Wassup

Temps partiel avant congé maternité

Bonjour à tous,  Voici un résumé de ma situation :  - actuellement, je suis à temps partiel (50%) de droit pour garde d'enfant de moins de 3 ans...

Répondre

Congés payés avec annualisation

Bonjour si quelqu’un peut m’aider ça serait cool merci d’avance  cette année Dans mon entreprise, nous sommes annualisé notre RH à calculer nos cong...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Bon

Congés payés garde à domicile

Bonjour, j'emploi une personne en garde à domicile un jour par semaine. Cette personne a un autre emploi le reste de la semaine. Comment calculer ses...

Répondre

Conger parental a temps partiel de 80% et conger

Bonjour, Je vais être en 80% avec l’aide prepare au 1er juillet par contre dans leurs explications il et ecrit que je ne doit pas etre en conger paye...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Milousky

Avenant congé parental

Bonjour, L'an dernier mon employeur m'a donné 12 jours de trop sur l'avenant de mon  congé parental à 80%. La nouvelle adjointe de direction en me d...

Répondre

Employeur impose congés pdt formation alternance

Bonjour, Un employeur a t il le droit d'imposer des congés payés à un alternant lorsqu'il y a des jours de cours et de dire que ces jours sont du vol...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
nenuphar.

Mon administration veut mon diagnostic médical

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'ai demandé un congé longue maladie à mon administration. Je leur ai envoyé la demande écrite + un certificat de m...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38

Congés payés fonctionnaire

bonjour je suis en accident de travail depuis le 17 mars 2021et je devrais reprendre en janvier 2023, je suis fonctionnaire territoriale et j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
CGB34

Congé maternité, chômage et vacations

Bonjour, Je suis au chômage depuis avril 2022. Je suis aussi, depuis le 1er juin, en congé maternité. Normalement, mes indemnités journalières doive...

Répondre

Convention 51 absence pour congés

Bonjour  Je travaille  depuis plus de 20 ans en CDI avec une convention collective 51 fehap. J'ai trouvé une autre emploi dans une structure conventi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
kang74

Jour de repos

Bonjour, Je suis actuellement en poste au sein d'un drive. J'ai pour habitude de travailler du lundi au samedi en demi-journée. Depuis peut, notre e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
kang74

Prise de congés avec jour ferie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis coiffeuse salarié  , je travaille à temps  partiel sur 3 jours ( 27 heures) lundi jeudi vendredi.  J'ai été en vacances  1 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Selena

Patron qui refuse de me payer mes congés payés

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis ou d'un conseil s'il vous plaît. Pour vous situer le contexte, j'ai un contrat de 7h et lors de mon entretien ça av...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
kang74

Mise en disponibilité pour raison médicale education nationa

Bonjour,  je suis enseignante du second degrè dans l'éducation nationale suite à une erreur lors d'une opération je souffre d'une névralgie arnold tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
nenuphar.

Cotisations caisse de congés non réglées par lemployeur

Bonjour, J’ai démissionné de mon ex employeur. Suite à un contact avec la caisse de congés, il s’avère que la société n’a pas payé ses cotisations de...

Répondre

Jours de congés

Bonjour, je voudrai séparer mais congés payé, ne pas prendre des semaines complète. mais plutôt deux ou trois jours tous les mois par exemple. en ai...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
keveen17

Congés parental

Bonjour, Ma fille va avoir 1 an en juin, je n'ai pas prit de congés parental, j'ai repris le travail tout de suite. Est ce possible maintenant que j...

Répondre

Congés anciens posés en mi temps thérapeutique

Bonjour, j'ai réintégré mon poste en mi temps thérapeutique ( 50 % ) depuis début janvier 2023 en jours groupés ( un lundi sur 2 et mardi et jeudi), ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
jee pee

Congés de 4 mois payés ou sans solde ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai en projet de partir 4 mois à l'étranger pour voyager. Je viens de changer de travail. J'ai signé mon nouveau CDI début mars. Je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Quel est mon statut dans le cas d'un reclassement ?

Bonsoir, je travaille dans la fonction publique territoriale. J'ai été déclarée inapte à mon poste et on m'a mis en reclassement. Je suis actuellement...

Répondre

Jours deuil ex conjoint décédé

Bonjour, mon ex mari est en phase terminale de cancer et j'ai 2 enfants mineurs. Nous habitons à 800km de son domicile. Je souhaiterai savoir si je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
doris33
Résultats 101 - 150 sur un total de 12 472