Les discussions
Congés payés pro btp
Bonjour, Mon conjoint dans une entreprise convention BTP se voit décompter 7 samedis ? Est-ce normal, il a 30 jours de congés du 1er mai au 30 avril....
Crédit temps et congé
Bonjour, Mon épouse travaille depuis quelques années en 4/5ème et elle me dit qu'elle doit déduire 5 jours de congés quand elle prend une semaine et ...
Question à l inspection du travail
Bonjour, Je travaille dans une station service sur l autoroute.mon employeur m'a octroyé par erreur six semaines de vacances en 2022.pour la période ...
Bonjour . je suis français de d'origine étrangère.
RésoluBonjour, Es que aie je le droit d accumuler mes vacances?
Changement employeur et congé parental de temps complet à pa
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et compte prendre quelques mois de congé parental total à la suite de celui ci (jusqu'en Septembre)....
Clm suivi d'un congé parental
Bonjour, Avant mon congé maternité , j'étais en congé longue maladie suite à la perte de mon bébé à 1mois. Miracle de la vie enceinte en cours de ce ...
Ai je droit à un jour de repos
RésoluBonjour, Voilà j ai posé mes congé payés a partir du mercredi ,je travaille lundi et mardi mon employeur ne m a pas donné mon jour de repos ,ai je ...
Accident du travail multiple employeurs et retrait de congés
Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée chez 2 employeurs différents (employeur A et B) depuis plus de 20 ans. En début d'année 2023 (entre janvi...
Problème de congé payé et de repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis dans la restauration, J'ai pris un jour de congé payé le lundi Mes jours de repos habituels (mais non fixe) sont le vendredi et sa...
Prise en charge transport congés bonifiés
Bonjour je bénéficierai des congés bonifiés pour 2024 (fonction publique hospitalière). Concernant mes frais de transport, mon établissement ne prend...
Départ retraite congés payés
Bonjour, je pars en retraite le 1er mai 2024 , je compte informé mon employeur de ce départ le 28 février 2024. Il me reste aujourd'hui 15 jours de ...
Hcr congés payés et jours fériés
Bonjour, Bonne année et meilleurs vœux à vous tous. Est-ce que parmi vous il y a quelqu'un d'assez calé en gestion de paie / congé payé ? Je...
Calcul indemnité journalière de cp - règle du maintien
Bonjour Par définition on sait que la gestion des salaires est composée de cas particuliers. J'ai donc beau chercher, je ne trouve pas réponse exac...
Congés payes
Bonjour, Je travaille 17h par semaine tous les mardis et tous les mercredis en cdi il me restait 2 semaines de congés à prendre en 2023 que je n...
Décompte de congé payé
Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir comment s effectue le décompte de cp quand le premier jour de congé posé est un dimanche (car je travaille...
Paiement différé congés payés
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de payer les congés payés le mois suivant ? Exemple : Si je pose trois semaines de congés deb...
Congés payés
Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI dans un entreprise d'entretien, du lundi au vendredi et mes jours de repos sont le week-end . Lorsque j...
Priorité entre congés payés et congés sans solde
Bonjour, Petit soucis dans mon équipe Une personne a posé des CP (accepté par le responsable) du 29/04 au 10/05.... Ancienneté 12 ans pas d'enf...
Les congés simultanés pour les époux
Bonjour, Mon époux et moi travaillons dans la même entreprise. Il me semble que selon le code du travail, nous avons droit à des congés similaires...
Bonjour peut on avancer de quelques moi le congé bonifié .
Bonjour, peut on avancer de quelques mois le congé bonifié
Fermeture exceptionnelle non-mentionnée
Bonjour, Je suis travailleur intérimaire. L'entreprise de travail temporaire n'a pas mentionné de fermeture exceptionnelle sur le contrat (fin de c...
Congés payés jurisprudence 2023
Bonjour, je voudrais des infos sur les dernières jurisprudences en ce qui concerne les congés payés en arrêt depuis février 2021 reconnu en inaptitude...
1 jour pris mais 5 jours comptes ( congés payés)
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Mon entreprise a apparemment changer la manière de décompter les congés payés. Pour information dans mon ...
Peut on reprendre son congé parental
Bonjour, j'ai repris le travail depuis 1 mois à temps plein après 1 congé parental. Mais je souhaiterais être à temps partiel, car j'ai des problème d...
Calcul de rtt.
Bonjour, et tous mes vœux. Mon employeur me doit 29 jours de RTT cumulés sur 2 années, et non récupérées pour des raisons de service (je suis dans le...
Jour de repos décalé pour coïncider au jour férié
Bonjour, voilà maintenant quatre semaines que j’ai été embauché, et comme cela tombe pendant la période de Noël. Nous sommes ouverts le dimanche. Ce ...
Puis je refuser les congés payés forcés de mon employeur ?
Bonjour, je suis apprenti dans une entreprise et j'ai remarqué que mon employeur ferme l'entreprise plusieurs fois dans le mois sous prétexte qu'il n'...
Jour de noël sur mon jour de repos
Bonjour, cette année Noël tombe un lundi et le lundi est mon jour de repos dans mon contrat 28h. Mon patron doit il décompter des heures de travail s...
Congés et fractionnement
Bonsoir tout le monde, Je suis conducteur routier et j'ai actuellement un soucis concernant les jours de fractionnement, la convention collective sti...
Embauche en cdi après intérim ancienneté et cumul cp
Bonjour Après presque deux ans d’intérim je viens d’être embauchée en cdi. J’ai donc 3 mois d’ancienneté sur mon contrat mais qu’en est-il du cumul ...
Congés enlevés cause arrêt maladie
Résolubonjour, je dois me faire opérer des 2 pieds, donc 2 mois d'arrêt, ma RH (fonction public) me dis que 3 jours de RTT seront enlevés, il me semblait q...
Solde de congés payés
Bonjour, Je vais prochainement démissionner de mon emploi actuel. J’ai accumulé un certain nombre de jours de congés. Pour la période de l’an dernier...
Solde rtt négatif
Bonjour J'ai été en arrê maladie du 27 Janvier 2023 au 31/10/2023. Je bénéficie dans le cadre de mon travail de 16 jours de RTT à poser et 8 qui m...
Base de calcul congés payés
Bonjour je souhaiterais avoir + d’information sur ma situation professionnelle. Je suis commercial, j ai une base de 1000€ de rémunération fixe.j’ai...
Important ! arrêt maladie et jours de conges payés
Bonjour, Une grande nouveauté décrite dans le Lien : Ressources humaines -Il est désormais possible d'acquérir des congés payés pendant un arrêt mal...
Congé mariage
Bonjour, Je me suis marié le 19/08/23, j'étais alors en congés annuel, Lors de mon retour le 05/09/23, je demande à poser mes jours de congés pour m...
Loi de septembre 2023
Bonjour, Suite à la décision de la cour de cassation en sept 2023 ,je me pose la question , j ai était en arrêt maladie du 5 nov 2020 au 31 décembre ...
Bonjour j ai pris un jour de cp et on me décompte 1h 75 en
Bonjour,j'ai pris une journée de CP ont me déduit 1h75 en plus car je fait 35h sur 4 jours
Calcul conges restants fin de contrat
Bonjour, Mon contrat se termine le 20 novembre, à cette date j'aurai 1 an d'ancienneté. J'ai pris 3 semaines de congé cet été, j'ai été absente pour ...
Cp sur 3,5 jours travaillés
Bonjour, Voilà ma situation, je travail sur 3 jours et demi en 35h (convention Bijop ) du lundi jusqu'au jeudi 14h. J'ai donc mon jeudi après-midi e...
Congés payés
Bonjour, Voilà je travail depuis 8 ans et mo. Employeur cesus .e m'a jamais payé mes congés payés je plus de 50 heures de travail part mois q...
Refus congés payés
Bonjour, mon responsable a t’il le droit de refuser deux jours de congés invoquant qu’il me reste peux de jours à mon actif ?
Maître auxiliaire
Bonjour, Bonjour je suis maître auxiliaire dans le privé école Je dois accouchée en principe 1 janvier Mon congés maternité termine le 5 mai Si ...
Csp et congés payés
RésoluBonjour, J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant part...
Congés et jours de repos
Bonjour, Je suis responsable d’une boutique de prêt à porter, mes jours de repos sont le lundi et le jeudi. j’ai posé en CP le samedi et le service ...
Bonjour je travail comme intermaire dépui 2007 pas de cp?
Bonjour, depuis 2007 est jusqu'à présent je touche mon conge paie dans mon intérim je vous demander de mes donne un conseil au prés de mon Agent int...
Décompte congés payés
Bonjour, mon entreprise est ouverte du lundi au dimanche. mon jour de repos est le mardi. je pose congé du jeudi au lundi. le mardi est il décompt...
Passer de cld à clm suite à mes 3ans de pleins traitements
bonjour, Bon je pense que tout est écris dans l'annonce lol Je suis fonctionnaire titulaire et en CLD (congé longue durée) depuis 3ans maintenan...
Paiement des jours fériés non-travaillés
Bonjour, Mon petit frère qui travaille plusieurs mois en tant qu'ambulancier vient de recevoir sa fiche de paye. Il a eu 2 jours fériés non travaillé...
Congés payés
Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur les modalités de prise des congés payés. mon employeur veut obliger les salariés à prendre le congé pri...