1 jour de congé vaut combien d'heures?

Résolu
Mat00001 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 18:37
 Ihuellou - 5 sept. 2022 à 17:12
Bonjour,

Je travail dans le transport routier et mes heures sont comptabilisées au trimestre.
J'ai un contrat 35h par semaine soit 455 heures par trimestre.

Généralement un jour de congé payé équivaut à 7h de travail. C'est en tout cas ce qui apparait sur ma feuille d'heures chaque mois.

Cependant le mois dernier, j'ai eu d'abord droit à une journée de congé qui vaut 6h puis une autre à 2h et enfin 3 autres journées à 0h. Ce qui fait en tout 8h décompté pour 5 jours de congés payés. C'est normal?

Je précise que je n'ai pas d'horaire fixe, je peux travailler selon les jours de 6h à 11h ou bien de 3h à 17h en fonction des clients.

Merci pour vos éventuels avis, car la RH n'a pas l'air de comprendre ma demande.
Cordialement. Mat.
A voir également:

7 réponses

Mat00001 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
16 janv. 2022 à 20:21
Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai obtenu un RDV avec la personne du service paye de mon entreprise pour avoir une explication.
Il s'est avéré qu'il y avait bien une erreur de saisie sur ma paye. Nous avons tout détaillé ensemble et finalement il me manquait une quarantaine d'heures pour le mois de décembre.
Et vu que je suis à plus de 600 heures sur le trimestre, il s'agit d'heures majorées à 50%. Donc en clair il me manquait pas mal d'argent.

Et c'est bien ça, un CP compte pour 7h de travail, donc pour la semaine qui a servi d'exemple dans mon message précédent je ne suis plus à 35h mais à 54h payées.
2