Les discussions

Congés parental

Bonjour, Ma fille va avoir 1 an en juin, je n'ai pas prit de congés parental, j'ai repris le travail tout de suite. Est ce possible maintenant que j...

Répondre

Congés anciens posés en mi temps thérapeutique

Bonjour, j'ai réintégré mon poste en mi temps thérapeutique ( 50 % ) depuis début janvier 2023 en jours groupés ( un lundi sur 2 et mardi et jeudi), ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
jee pee

Congés de 4 mois payés ou sans solde ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai en projet de partir 4 mois à l'étranger pour voyager. Je viens de changer de travail. J'ai signé mon nouveau CDI début mars. Je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Quel est mon statut dans le cas d'un reclassement ?

Bonsoir, je travaille dans la fonction publique territoriale. J'ai été déclarée inapte à mon poste et on m'a mis en reclassement. Je suis actuellement...

Répondre

Jours deuil ex conjoint décédé

Bonjour, mon ex mari est en phase terminale de cancer et j'ai 2 enfants mineurs. Nous habitons à 800km de son domicile. Je souhaiterai savoir si je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
doris33

Ancienneté intègrée directement sur le salaire

Bonjour, je suis ambulancier depuis 3ans dans cette entreprise mais 20 ans dans le métier ,j ai  plusieurs quêtions. 1) mon employeur ne mais fait p...

Répondre

Congé parental a temps partiel 16h

Bonjour, J'ai un question a poser. J'ai un contrat CDI a 35h , depuis janvier j'ai repris mon travail à temps partiel a 16h ensuite a la naissance d...

Répondre

Congé payé vendredi

Bonjour à tous,  J'ai du posé une journée de congé payé à la dernière minute un vendredi car absence de ma nounou. Je travaille à temps partiel du...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
hoquei44

Déduire un jour de congé isolé en temps partiel?

Bonjour Je suis salariée sur 24h qui peuvent varier mais dont les horaires sont généralement sur 3 journées de 8h. Je dépends du code du travail, il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
tania57

Employeur prend 8 semaines de congés et moi sans solde ?

Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis peu et j’ai quelques questions : - Le professionnel de santé prend plus que 5 semaines de congé...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
gitane2229

Congés sans solde imposés par l'employeur

Bonjour, Mon mari vient d'être embauché en CDI et il est actuellement en période d'essai. Son service RH vient de lui annoncer que l'entreprise ferme...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Caro1221

Congé paternité

Bjr, Peut-on poser ses congé paternité en une seule fois? Après les 11 jours de la naissance bébé ? Merci bonne journée. 

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Karine_7755

Jour de repos

Bonjour, Travaillant dans une jardinerie ,est ce que mon employeur a le droit de m interdire de décaler mon jour de repos sur un samedi en saison de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
dadout

Convocation centre de gestion via clm

Bonjour, bonjour , actuellement en clm , j attends convocation centre de gestion ,  mis a part une lettre administrative de liaison emise par cett...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
kang74

Cp sur heures complémentaires

Bonjour, salarié à temps partiel mon employeur m'a réglé des heures complémentaires majorées à 10% doit il aussi me payés des CP sur ces heures ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
jB

Calcul congés payés temps partiel (belgique)

Bonjour, Je viens vers vous concernant le calcul de mes jours de congés (Belgique). Le calcul de ma RH me semble fort étonnant et j'aimerais si possib...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
gitane2229

Cp pris sur un jour de repos où je devais travailler

Bonjour à tous, Voici mon problème : je travaille à 35h/semaine en CDI depuis 3 ans dans une boutique de vape avec mon jour de repos le mardi. Il y ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
dna.factory

Congés payés en restauration

Bonjour, j'ai pris un congé payé la veille de mes repos est-ce normal que mon patron me décompte 2 jours? Je travaille actuellement dans la restaurati...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
hoquei44

Décompte jours de congés

Bonjour,  Je travaille du mercredi au vendredi (une semaine de 31h) et un samedi sur 2 (une semaine de 39h) pour faire au total 35h/semaine. Sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
jee pee

Congés payés en jours ouvrables et samedi

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et n...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Kelly40

Conges payes multi employeurs

Bonjour et merci pour ce que vous faites, J'ai une question qui me taraude : Je viens de signer chez un employeur privé un CDD de 6 mois réparti com...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
tania57

Congé payé / repos hebdo

Bonjour, Je suis en CDI a temps plein de nuit (10h) sur un roulement 4 nuits travaillées / 4 nuits repos. J'avais accepté ce CDI en pensant qu'en pos...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
tania57

Jour de congé habituel et congé payé

Bonjour, Je travaille du mardi au samedi et un dimanche sur deux.  Mon jour de repos habituel étant le lundi, est-ce qu’il est décompté de mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
tania57

Demande de congés payés

Bonjour  Je suis aide soignante en Ehpad. Ma question est je suis en repos le mardi et mercredi je veux poser le jeudi et vendredi en congé et je sui...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
kang74

Nombre de jour de congé en boulangerie artisanale

Bonjour à tous, J'ai une question concernant le nombre de semaines de congés en boulangerie-pâtisserie artisanale. ARTICLE 30(1) Considérant les co...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
kang74

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, J'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon patron est d'accord mais ne souhaite ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Sandra.F78

Congés et jour de repos

Bonjour, je travaille un mercredi sur 2 et lorsque je pose le lundi et le mardi avant le mercredi où je ne travaille pas le comptable me compte 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
gitane2229

Congé perdu pendant un arrêt maladie

Bonjour, Salarié de La Poste j'ai posé un jour de congé, demain jeudi 2 février pour pouvoir emmener ma mère chez le médecin. Il se trouve qu'hier j'...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
tania57

Demande de congé un samedi

Bonjour je travaille ds une boucherie du mardi au samedi. Elle est fermée le dimanche et le lundi. J'ai des jours de congés à prendre. J'ai donc deman...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
7878nathal

Compté dans mes jours posé ?

Bonjour, Je suis employé a 35h.j ai travaillé ce lundi et mardi.jai posée 4jours de congés du mercredi au samedi sachant que mon repos es le vendredi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
tania57

Repos compensatoire pour vacances imposées

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une entreprise du secteur "industrie de l'habillement". Mon employeur nous impose  2 semaines au moment des f...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
pascale

Aide demande congé payé

Bonjour, je travaille dans un hôtel le week end comme job étudiant de 7h à 19h30. Samedi et dimanche donc, je souhaite prendre des vacances au mois de...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
kang74

Pas de vacances depuis 1 an et demi : normal ?

Bonjour à tous Je suis employé dans une entreprise privée depuis le 2 janvier 2022 en 35h. J'ai d'abord eu un CDD de 3 mois, puis un contrat saisonn...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
cristali

Forfait jours, congés fractionnement et calcul des rtt

Bonjour, je suis en convention forfait jours et mon employeur me dit que les éventuels jours de congés de fractionnement auxquels je peux prétendre so...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Tibo63

Erreur solde de tout compte rupture conventionnelle

Bonjour j'ai un ami qui a signé sa rupture conventionnelle début novembre. Il a signé son solde de tout également. Mais s'est aperçu une fois inscrit ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Durée congé maternité conv. collect. courtiers en assurance

Bonjour, J’aurais besoin de tes lumières concernant le congé maternité. Selon la convention collective nationale des entreprises de courtage d'assur...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
kang74

Congés payés et jours fériés en heure

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour les jours de congés et les jours fériés .  Les congés sont calculés en jours ouvrables donc 6 jours.  ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
dadout

Décès de ma mère

Bonjour, Je travaille dans une chocolaterie convention 4724Z. Je me suis absentée 5 jours pour le décès de ma mère qui se trouve à 1200 kms de mon do...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Sam

Poser cp en esquivant jours de repos

Bonjour, J'ai vu la réponse concernant un cas temps plein mais pas temps partiel et je ne sais pas si c'est pareil. Du coup :  Je travaille 3 jour...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
gitane2229

Décryptage congé

Bonjour, je n’arrive pas à déchiffrer mon bulletin de salaire en ce qui concerne les jours de congés pour cette année et l’année prochaine.  que...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
tania57

Journée de libre vendredi=2 jrs de congé?

Bonjour, On nous a imposé un jour de libre le vendredi de Pâques, on s'est retrouvés avec 2 jrs de congé. Est-il légal , svp?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
tania57

Repos supprimé en milieu de cycle, pour imposer un ca

Bonjour, Je travaille dans la fonction public, je fais des vacations de nuits de 9h, mes semaines se font sur trois cycles  1- R R T T T R R 2- T...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dna.factory

Décompte cp temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je travaille du mercredi au dimanche (25h/semaine). Le lundi l'entreprise est fermé et le mardi est mon jour de repos. J'ai pris des congés ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Elli

Congé parental suite à un arrêt de travail

Bonsoir alors voilà j’ai plusieurs questions je vous expose ma situation et d’avance merci pour vos réponses  J’étais en congé maternité du 22/05/22 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Milousky

Congés payés compris dans ma rémunération de l heure?

Bonjour, mon employeur me dis que mes congés payés sont compris dans ma rémunération de l heure. Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
gitane2229

Rtt dernière minute

Bonjour, Je n'avais aucune idée que je devais poser mes RTT avant le 31 décembre. Je suis cadre, convention collective import-export coef C15, et SE...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
dna.factory

Mercredi non travaillé mais jour de congé décompté ?

Bonjour, Je ne travaille jamais le mercredi, j'ai voulu prendre un lundi comme jour de congé précédant un mardi qui lui était férié, mon entreprise m...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
gitane2229

Décompte cp et jours ouvrables

 Résolu

Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi (35h). Quand je prend un vendredi, mon employeur me décompte le samedi (normal, j'ai bien compris la règl...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
jee pee

Congés à solder avant fin cdd public et refus cadre

Bonjour, Je dois solder mes repos avant la fin de mon CDD car il n'y a pas de reliquat donc ils ne me seront pas payés si pas pris.  Ma cadre m'a rép...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
LAURALILA99

Demande d'aménagement d'horaire lié à la grossesse

Bonjour, Je suis au début du 4e mois de ma grossesse, j'ai informé mon employeur et j'ai demandé l'aménagement d'horaire d'une heure par jour. Mes co...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
kang74
Résultats 151 - 200 sur un total de 12 476