Congés payés 7h ou 8h comment faire ?
kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes horaires de travail sont les suivantes 4h00 le lundi et 8h00 du mardi au vendredi, soit 36h00 par semaine
Jai posé 3 jours de congés payés mercredi jeudi et vendredi. J’ai donc travaillé 12h00 + 3 jours de congés. Mon entreprise compte un CA= 7h00. Soit une semaine de 33h00 avec mes congés payés. Il me manque donc 3h00 de travail alors que j’étais en congés payés
est ce normal ?
Merci pour vos retours
- Congés payés 7h ou 8h comment faire ?
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Simulation calcul congés payés - Forum congés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
2 réponses
Bonjour,
On ne compte pas en heure mais en jour.
Tant que le montant déduit est le même que le montant payé, cela n'a pas d'incidence.
CB
Bonjour
Les congés payés se calcule en jours et la méthode la plus utilisée est de deduire les heures d'absences au réel ( soit 24h eures) de votre salaire moyen mensuel ( ce n'est jamais au réel)et d'indemniser ces journées par ce qui est une moyenne de votre salaire journalier pour faire simple ; tous les jours de CP ont donc la même valeur quelque soit l'organisation de votre temps de travail .
Il n'y a donc pas d'histoire d'heure de congé mais il y a une histoire d'heure d'absence .
Après je suis étonnée qu'on vous compte seulement 3 jours et pas 4 : vous êtes en jours ouvrables ? Vous cumulez 2.50 cp ou 2.08 par mois ?