Imposer un jour de congé

S404 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 21:19
kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 nov. 2022 à 08:51

Bonjour, 

Voici mon problème, je suis en 35 h, mes horaires 8 12- 13.15 17 du lundi au jeudi et vendredi 8 12 .

j'ai un rdv le vendredi matin qui dure + de temps que prévu , pour problème de santé 9 h 11h15, j'avais prévu de reprendre le boulot  , car chez nous, si on ne travail pas le vendredi matin ou si on ne reprends pas à l'issue de nos rdv,  on nous prends une journée de congé.

je ne suis pas allé bosser de 8h à 9 sachant que j'ai 20 min pour aller à l'hopital et autant pour aller à ma boite.

La direction ne justifie rien , aucun motif, pour elle c'est normal, SANCTION.

Qu'en pensez-vous ?

  ,

1 réponse

kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 178
12 nov. 2022 à 08:51

Bonjour

Je n'ai pas compris dans quel cadre vous avez eu une autorisation d'absence pour aller à ce rendez- vous .(ALD ?)

Les rdv doivent être pris en dehors des heures de travail, et si c'est impossible doivent faire l'objet suffisament à l'avance d'une discussion pour que l'employeur autorise votre absence ( il n'est pas obligé) et voit avec l'employé les manières de rattraper les heures manquantes ( là non plus il n'est obligé de rien).

Par de là si vous préférez qu'il voit votre absence comme injustifiée et vous enlève les heures d'absence , vous pouvez lui rappeler qu'il n'a pas le droit d'imposer de prendre un CP sans délai de prévenance .

Mais pour le coup, une absence injustifiée est bien une faute qui peut justifier d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement .

0