Les discussions
Congé paternité et congés payés
RésoluBonjour, Je vais être bientot papa et j'aimerai savoir si je peux poser mes congés payés tout de suite derrière mon congé paternité? Merci pour vo...
Congee payé apres un retour de congé parental
Bonjour, je voudrais savoir si j' ai droit a des congés payé 2005.voila ma situation,je travail depuis 15 ans dans la coiffure, je suis tombée encei...
Décompte congés payés
Bonjour, Mes congés payés sont calculés en jours ouvrés, ce que je ne comprend pas c'est que mon employeur me compte 1.94 jours par mois au lieu ...
Congé payé apres at
Bonjour, j'ai eu un accident du travail en mai 2006 j ai été arrété pendant 15 jours et repris le travail car je ne tenais plus en place à la maison ...
Arrêt maladie et solde de congés
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 9 mois suite à un cancer. On m'a indiqué qu'en période d'arrêt maladie, on ne cumule pas de congé pour la ...
Cherche document concernant les congés payes.
Je souhaiterais savoir si il y a un texte de loi qui dit qu'on a le droit a 15 jours minimum avec son conjoint pendant les congés payes. Si oui merci ...
Cumul d'emplois et congé parental...
Bonjour, Je suis actuellement contractuelle de la fonction publique territoriale (12h/semaine) et graphiste indépendante en profession libérale. J'a...
Reprise de travail apres conges parental
Bonjour bonjour a tous moi je suis en congés parental pour 3 ans c est mon 4 ème enfant que je renouvelle chaque année j ai voulu reprendre mon trava...
Demande de congé pour déménagement
Bonjour, je dois déménagé pour le mois de juillet, et j'aimerais savoir si j'ai le droit d'avoir un jour de congé pour mon démnagement. Je travail da...
Remplacement salarié congé maternité
Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un cong...
Lundi de pentecote et conges maternité
Bonjour, J'ai été en congés maternité pour le lundi de pentecote 2008 et 2009, donc indemnisée par la msa. Je viens de démissionner et mon employeur...
Congés payés btp
Bonjour, Suite à CDD de 4 moi dans une entreprise dans le btp , on m'a remis une partie des documents pour recevoir les conés payeés.(caisse des co...
Congé parental à temps partiel
Bonjour, Je suis assistante maternelle et attends mon 2ème enfant. J'aimerais prendre le congé parental à taux partiel mais je ne sais pas jusqu'à co...
Conger payer
Bonjour, je suis en fin de cdd je bosser 20 H par semaine etait payer 715 E par mois, sur mes fiche de paye afficher tou les moi indemniter conger pa...
Les conges
Bonjour, j'ai travaillé 56 jours dans l'année combien j'ai le de jours de congés merci
Congés payer des apprentis
Bonjour, j'aimerais s'avoir comment sa va se passer pour mon fils qui a commencer son apprentissage le 1 er septembre 2008 dans une entreprise du b...
Cumul conge parental et emploi
Bonjour, voila je suis en fin de congé parental le 31 juillet 2009 exactement et a la recherche d un emploi on me prepose de retravailler a part...
Congés payés à récupérer
Bonjour, Je suis actuellement apprentie en BTS et mon contrat s'arréte le 15 juillet. Au 15 juillet, il me reste 30 jours de congés payés à poser....
Pacs:droit au congé?
RésoluBonjour, je travaille dans une boulangerie-patisserie;je me suis pacsée le 8 juin2009 et j aimerai savoir si dans leur convention collective il y a u...
Cumul ton les congé payés en congé prentale
Bonjour, je voudrais savoir car je suis en congés parentale .j ai ete voir mon employeur qui me dit que je n ai pas cumulé mes conges ni en arret m...
Mon congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental complet depuis le 29 oct 08 (3eme enfant), quand dois je avertir mon employeur par lettre AR de mon souhait de p...
Conger paterniter en contrat professionnalisa
Bonjour, suis en contrat de professionnalisation du 04/06/2009 au 10/02/2010.ma femme attend un bébé pour le mois de septembre 2009.avec ce type de c...
Congé sabbatique
Bonsoir, Je suis en CDI depuis le 23 janvier 2007 dans une sté de + de 200 salariés et j'aimerai demander un congé sabbatique d'un an. Ca fait donc...
Congé parental et horaire de travail
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'en septembre A celà j'ajoute mes congés payés. J' ai informé mon emloyeur de ma demande de con...
Congé payé avec mensualisation
Bonjour, voilà,je vais mettre ma fille chez la nourrice à partir du 24/06/09,le salaire sera basé sur une mensualisation jusqu'au mois de décembre ca...
Conges payé et 1er mai.
RésoluBonjour, Voila, lors du 1er mai j'été en vacances. Et jaimerais savoir si il est récupérable ou pas? A savoir que le 1er mai été un samedi, et que...
Congé d'été
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible qu'on me refuse de prendre une semaine en été donc le 20 au 26 juillet pui de couper pour prendre une ...
Congés payés
Bonjour, dans la sécurité,compte-t-on les congés payés en jours ouvrables ou ouvrés,
Une question sur mes congés
Bonjour, j'ais pris mes congés du 10/06/2009 au 10/07/2009 ce qui fait 31jours,mon employeur m'a donc compté 31 cp est-ce normal ? Merci
Arrêt maladie après congé mater et congé payé
Bonjour, je suis maman pour la 2ème fois depuis mars dernier... J'aurais dû reprendre mon travail aujourd'hui, mais j'ai rallongé en demandant à mo...
Congés payés déduits
Bonjour, je suis assistante maternelle. Je garde un bébé depuis mi-janvier 2009 et j'ai pris 2 jours de congés au mois de mai La maman vient de me do...
Congés pour révisé le bac
Bonjour, je suis actuellement en bac pro en contrat d'apprentissage dans l'imprimerie et je voudrais savoir si j'ai droit à des jours de congés pour...
Congés pendant le préavis
Bonjour, je vais donner mon préavis à mon employeur, je dépends de la convention collective 3131 tracteurs machines agricoles; j'ai un préavis de 2...
Congés payés
Bonjour, voilà je travaille dans une entreprise depuis 14 ans maintenant, nous pouvions encore l'année dernière prendre nos congés sans trop de souci...
5 jours de congés payés et 6 de retirés???
Bonjour, Bonjour, je viens vous demander une chose a propos de mes congés Tout d'abord: Je travaille du mercredi au dimanche au tant que gardien ,...
Conges non payes et perdu
Bonjour, Je suis en CAE jusqu'au 31 aout 2009. Actuellement je suis en arret maladie (grossesse compliquée) jusqu'au 5 juillet 2009. Je prévoie de pr...
Congés payés et changement d'entreprise
Bonjour, j'ai changé d'entreprise suite à un licenciement économique et j'ai acquis 30 jours de congés payés à prendre en 2009 qu'on ne m'a pas encore...
Congés payés btp non réglés
Bonjour, J'ai été licencié abusivement par mon employeur le 15 mai 2009, donc procédure aux pru'hommes. A ce jour, mon employeur ne m'a toujours pa...
Congés payés : samedi 15 aout
Bonjour, cette année le 15 aout tombe un samedi. je travail du lundi ou vendredi et je calcul mes congés sur 30 jours (donc avec les samedis) par e...
Comment passer du congé de maternite au congé
Bonjour, Assistante maternelle, je suis enceinte de mon 2 ème enfant. Je commence mon congé maternité en septembre 2009 et j'ai déjà annoncé aux 2 ...
Délai légal de paiement des congés après dem
Bonjour, J'ai démissionné et je suis en attente du paiement de mes congés payés. Pouvez-vous m'indiquer le délai légal de paiement des congés payés ...
Non payement de congés payés en apprentissage
Bonjour, J'ai un problème avec un ancien patron qui ne ma pas régler mes congés payer de l'année dernière. J'étais alors en contrat d'apprentiss...
Indemnité precarité &congés payés imposables?
Bonjour, pouvez-vous me dire si les indemnités de précarité et de congés payés en fin de contrat à durée déterminée sont à déclarer aux impots et don...
Congés payés
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai démissionné de mon poste de comptable car j'ai suivi mon mari et mon employeur m'a envoyé mon so...
Congé payé de la main à la main
Bonjour, le patron de mon mari qui est plâtrier ne désire plus cotiser a la caisse de congés payés il déclare ne pas être obligé de le faire, et prop...
Congés ass mat
Bonjour, Ma fille est gardée depuis mi-février 2009 par une assistante maternelle. Cette dernière est mensualisée donc je paie tous les mois la m...
Cdd de remplacment congé mat'
Bonjour, J'ai été embauché le 19 mai 2008 dans une Fondation (créée par l'Etat et au statut d'organisme privé) pour remplacer la responsable communic...
Crp ; durée et congés
Bonsoir à toutes et à tous, Voila, bientôt en licenciement économique et ayant accepté une CRP, j'ai 2 questions ou j'ai du mal à trouver les répon...
Dates d'examens retirées des congés payés...
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans l'immobilier, je passe mon BAC le 11, 12 puis 16 et pour finir 22,23 et 24. J'ai ...
Congé sans solde, es ce obligé??
Bonjour, Embauché en CDI début novembre, j'ai acquis 17.33 jour de congé et j'en ait déjà prix 3 forcé entre novembre et juin suite à des jour de f...