Refuser des vacances à une alternante ?
Bonjour, Ma fille a poser ses vacances et son chef lui a refuser une semaine car trop de monde ont demander des congés cette semaine là est ce que c...
Bonjour, Ma fille a poser ses vacances et son chef lui a refuser une semaine car trop de monde ont demander des congés cette semaine là est ce que c...
Bonjour Je fini mon contrat d'apprentissage je fais une année je signe un contrat cdi il y a presque 2 mois est-ce que je droit prendre le vacan...
Bonjour, Mon fils est en 1ère année de cap en boulangerie. Son patron lui a imposé ses dates de vacances pour cet été, mais il n'a pas ses dates co...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis quelques mois. Je sais que je ne génère pas de RTT pendant cette période. Mais les RTT acquises avant et no...
Bonjour , je travaille pour 2 societes de nettoyage , je vais poser mes conges , ma question est , les 2 societes sont elles dans l'obligation de vali...
Bonjour, Je dois subir une chirurgie esthétique réparatrice (reprise d’une ancienne opération). Je devrai être en convalescence 3 semaines. J’ai un...
Bonjour, Bonjour, je me permet de vous écris par avoir différente réponse j’ai eu un contrat avec mon assistant début septembre 2021 et elle a mis f...
Bonjour, Je suis en 10h pour congé payé c’est calculer en 7 h est ce normal et pourquoi à toi on 25 jours congés payés
Bonjour à tous, je travail en restauration depuis 7ans et mes patrons nous impose la 7ème semaine de vacances de l'année. Je me demande si cela es lég...
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental en temps pleins jusque novembre, je souhaiterais reprendre en temps...
Bonjour, Alors voilà. J'ai poser 3 semaines de congés du 8 au 29 juillet 2022 et je voudrais savoir si mon employeur doit me laisser le 30/31 en rep...
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se calculent les CP pour un contrat à 39h hebdo (soit 169h / mois) quand on prend 6 jours de CP ouvrables ? ...
Bonjour, , Je souhaite avoir des informations relatifs au congés. Je travaille dans le milieu de la banque depuis 6 ans et depuis maintenant 2 a...
Bonjour, J'emploie une nounou depuis janvier 2020 en année complète. Je viens de me rendre compte, à quelques mois de la fin de son contrat (puisque...
Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières! Je suis dans une entreprise depuis octobre en cdi. Je suis à temps partiel (65h /mois). Au mois de févr...
Bonjour, Je suis en CDI et en congé parental à temps partiel pour encore 6 mois. Hier on m a proposé un emploi que j attendais depuis longtemps. L...
Bonjour, L'entreprise ds laquelle je travaille va fermer 5 semaines A t-il le droit de nous imposer la 5eme semaine collée aux 4 semaines comment ...
Bonjour, Mon responsable peut-il me refuser, tout les ans, des congés payés pendant les fêtes de fin d'année (qui sont pendant les vacances scolaires...
Bonjour je voudrait un avis sur mon problème alors voilà. Dans mon entreprise nous avions le droit au jours de fractionnement ( en chimie ) et main...
Bonjour, Je travaille dans un commerce non alimentaire en CDI 39h et je souhaite poser des congés payés. A savoir que mes repos hebdomadaires sont ...
Bonjour, mon employeur (son comptable) n'a pas appliqué mes jours de congés supplémentaires au titre d'enfants à charge (deux enfants de 8 et 10ans; é...
Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d'aide sur le calcul des mes congés sur ma fiches de paie car je ne comprend pas le montant et aussi je...
Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis mai 2021 (ouverture d’une nouvelle agence donc avant elle n’existait pas) je suis enceinte et je vais a...
Bonjour, j'ai un contrat cdd de 15 heures par semaine sur 4 jours du 1/01/2022 au 28/02/2022. Combien ai-je droit au congés pendant cette période? ...
Bonjour, Je voudrais prendre un lundi et un mardi en congés. Si j inclus le samedi qui précède ces 2 jours il me sera décompté de mes 5 samedi . Ce...
Bonjour,quand je poses une semaine de congé magasin ouvert du mardi au samedi on me déduit 6 jours est normal ,
Bonjour, Je souhaite prendre un congé parental avec cessation totale d'activité. Mon congé mat termine le 13 avril donc je solde mes congés payés ju...
Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. J’ai un contrat de 35h. Je travail une semaine a 30h avec 4 jours de repos (mercredi, jeudi,...
Bonjour, voila je voulais un renseignement, je travaille en cdi dans une ecole prive en tant que femme de menage et je suis surprise que nos conges so...
Bonjour, je travaille à 80 pour cent.J'ai pris 5 jours de conges en décembre à partir de noël.le vendredi avant le 24 decembre je ne travaille pas en ...
Bonjour, ma fille est en arrêt maladie, elle a 15 jours d arrêt maladie pour le mois d octobre, entre le 1er et le 15 elle a eu des jours travaillé et...
Bonjour, J'ai pris congé sans solde du 24dec2021 au 2 janvier 2022 mon patron m'a décompté le 1 janvier est-ce normal
Bonjour, Je dois poser mes congés payés durant les vacances scolaires sur une période en particulier car je nai pas de possibilité de faire garder ...
Bonjour, Mon ass mat me refuse la déduction de 2 semaines de congé dans la mensualisation car l'avenant a mon contrat n'est pas sur 12 mois mais 8...
Bonjour, Est ce que mon employeur peut me refuser mes vacances avec mon mari en sachant que son entreprise ferme
Bonjour, J'ai une question, la maitresse de ma fille est absente 5jours car son fils est positif au covid. Ma responsable me dit qu'elle va me mettr...
Bonjour, Je suis un travailleur saisonnier de la branche de l’hôtellerie-restauration. Or, pendant les périodes de travail saisonnier ça arrive trè...
Bonjour, J’ai un souci pour la pose de congés. Dans mon entreprise, je suis amené à travailler les week-ends. J’ai été en congés un vendredi soi...
Bonjour, Actuellement en congé parental pour un an de mon 2ème enfant, je vais sûrement prolonger ce congé une 2ème année Je sais que j'ai le droi...
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude,j'ai 30 jours de CP et je viens de retrouver un emploi pour de suite. Est ce que je peux prendre ...
Bonjour, Les 35 heures sont réparties sur une semaine de 4.5 jours. Soit du lundi matin au vendredi midi. Lorsqu'on pose une récupération sur le vend...
Bonjour, Actuellement en cdi et en conflit avec mon employeur je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, est ce que je peux prendre le congé parental si...
Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si en 25h/semaine je dois poser le même nombres de jours qu'un salarié en 35hr ? Merci d'avance de vos retour...
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à mon 3 ème enfants Je souhaite prolonger mon congés parental jusqu'au 3 ans de l'enfant ca...
Bonjour, La boîte de mon mari ferme 15 jours, puis-je exigé mes vacances à cette même période à mon employeur afin de privilégier les vacances famil...
Bonjour, Je suis en CDI dans une boite de bricolage, et j'ai 30 jours de CP à poser. J'ai donc posé mes 5 semaines mais là mon chef le dit que j'ai ...
Bonjour, Actuellement en CDI à temps plein pour 2 employeurs à raison d’un cycle 1 semaine sur 2 je souhaitais connaître les modalités d’acquisiti...
Bonjour, Je vois partout que le congé paternité de requière pas d'ancienneté, cependant je viens d'arrivé dans ma nouvelle entreprise (3 semaines)...
Bonjour, Voilà je travaille dans une pizzeria depuis presque 6ans donc en CDI Je voudrait savoir combien de conger mon patron peut t'il m'imposer ...
Bonjour, Je fais mes 35 heures de travail du lundi au jeudi. Je vais poser mon jeudi. On me dit que l’on va me retirer trois jours de congé. Est-ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.