Les discussions

Campat Congés

Hcr congés payés et jours fériés

Bonjour, Bonne année et meilleurs vœux à vous tous.  Est-ce que parmi vous il y a quelqu'un d'assez calé en gestion de paie / congé payé ? Je...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Mystique54
Cuoc Congés

Congés payes

Bonjour, Je travaille 17h par semaine tous les mardis et tous les  mercredis en  cdi il me restait 2 semaines de congés à prendre en 2023 que je n...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Cuoc
SD66 Congés

Décompte de congé payé

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir comment s effectue le décompte de cp quand le premier jour de congé posé est un dimanche (car je travaille...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
kang74
ldavid35 Congés

Paiement différé congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de payer les congés payés le mois suivant ? Exemple : Si je pose trois semaines de congés deb...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
tania57
Chab24 Congés

Congés payés

Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI dans un entreprise d'entretien, du lundi au vendredi et mes jours de repos sont le week-end . Lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
tania57
Helpme29 Congés

Priorité entre congés payés et congés sans solde

Bonjour, Petit soucis dans mon équipe  Une personne a posé des CP (accepté par le responsable) du 29/04 au 10/05.... Ancienneté 12 ans pas d'enf...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
caroledu92
Sissou Congés

Les congés simultanés pour les époux

Bonjour,    Mon époux et moi travaillons dans la même entreprise. Il me semble que selon le code du travail, nous avons droit à des congés similaires...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
kang74
Didine Congés

Congés payés jurisprudence 2023

Bonjour, je voudrais des infos sur les dernières jurisprudences en ce qui concerne les congés payés en arrêt depuis février 2021 reconnu en inaptitude...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
_lael_
Receptionistconfuse Congés

1 jour pris mais 5 jours comptes ( congés payés)

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Mon entreprise a apparemment changer la manière de décompter les congés payés. Pour information dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
jee pee
Samdelta Congés

Calcul de rtt.

Bonjour, et tous mes vœux. Mon employeur me doit 29 jours de RTT cumulés sur 2 années, et non récupérées pour des raisons de service (je suis dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
Samdelta
Alex Congés

Jour de noël sur mon jour de repos

Bonjour, cette année Noël tombe un lundi et le lundi est mon jour de repos dans mon contrat 28h. Mon patron doit il décompter des heures de travail s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
kang74
Lio Congés

Congés et fractionnement

Bonsoir tout le monde, Je suis conducteur routier et j'ai actuellement un soucis concernant les jours de fractionnement, la convention collective sti...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
kang74
manureva69 Congés

Congés enlevés cause arrêt maladie

Résolu

bonjour, je dois me faire opérer des 2 pieds, donc 2 mois d'arrêt, ma RH (fonction public) me dis que 3 jours de RTT seront enlevés, il me semblait q...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
nenuphar.
NataliaFsq Congés

Solde de congés payés

Bonjour, Je vais prochainement démissionner de mon emploi actuel. J’ai accumulé un certain nombre de jours de congés. Pour la période de l’an dernier...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
kang74
Ninie62100 Congés

Solde rtt négatif

Bonjour J'ai été en arrê maladie du 27 Janvier 2023 au 31/10/2023. Je bénéficie dans le cadre de mon travail de 16 jours de RTT  à poser et 8 qui m...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis
Dybala Congés

Base de calcul congés payés

Bonjour je souhaiterais avoir + d’information sur ma situation professionnelle.  Je suis commercial, j ai une base de 1000€ de rémunération fixe.j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Milousky
Milousky Congés

Important ! arrêt maladie et jours de conges payés

Bonjour, Une grande nouveauté décrite dans le Lien :  Ressources humaines -Il est désormais possible d'acquérir des congés payés pendant un arrêt mal...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Milousky
Nazz Congés

Congé mariage

Bonjour, Je me suis marié le 19/08/23, j'étais alors en congés annuel,  Lors de mon retour le 05/09/23, je demande à poser mes jours de congés pour m...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
fl_7586
Sab Congés

Loi de septembre 2023

Bonjour, Suite à la décision de la cour de cassation en sept 2023 ,je me pose la question , j ai était en arrêt maladie du 5 nov 2020 au 31 décembre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
fl_7586
cherry Congés

Calcul conges restants fin de contrat

Bonjour, Mon contrat se termine le 20 novembre, à cette date j'aurai 1 an d'ancienneté. J'ai pris 3 semaines de congé cet été, j'ai été absente pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
hoquei44
C.D Congés

Cp sur 3,5 jours travaillés

Bonjour,  Voilà ma situation, je travail sur 3 jours et demi en 35h (convention Bijop ) du lundi jusqu'au jeudi 14h. J'ai donc mon jeudi après-midi e...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kang74
Nono Congés

Congés payés

Bonjour, Voilà  je travail depuis 8 ans et mo. Employeur  cesus  .e m'a jamais  payé  mes congés  payés  je plus de 50 heures de travail  part mois q...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Hilde
Babar Congés

Refus congés payés

Bonjour, mon responsable a t’il le droit de refuser deux jours de congés invoquant qu’il me reste peux de jours à mon actif ?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
kang74
Suez Congés

Maître auxiliaire

Bonjour, Bonjour je suis maître auxiliaire dans le privé école  Je dois accouchée en principe 1 janvier  Mon congés maternité termine le 5 mai  Si ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
aoe
francoise Congés

Csp et congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant part...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
LNABK6
Lo33 Congés

Congés et jours de repos

Bonjour, Je suis responsable d’une boutique de prêt à porter, mes jours de repos sont le lundi et le jeudi.  j’ai posé en CP le samedi et le service ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Hilde
Toto Congés

Décompte congés payés

Bonjour, mon entreprise est ouverte du lundi au dimanche. mon jour de repos est le mardi. je pose congé du jeudi au lundi. le mardi est il décompt...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Coco
baylette Congés

Paiement des jours fériés non-travaillés

Bonjour, Mon petit frère qui travaille plusieurs mois en tant qu'ambulancier vient de recevoir sa fiche de paye. Il a eu 2 jours fériés non travaillé...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74
jess95330 Congés

Congés payés

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur les modalités de prise des congés payés. mon employeur veut obliger les salariés à prendre le congé pri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kang74
AD Congés

Naissance la veille d'un congé payé

Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines pendant le mois d'août, ils prennent donc sur nos congés payés durant cette fermeture. J'aurais dû être en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
hoquei44
Boubou Congés

Congés payés

Bonjour, Je travaille à temps complet 35h semaine. Je voudrais savoir s'il est normal que lorsque je prends une journée congé, on m'enlève 2 jours ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Boubou
Ayla222 Congés

Congé parental

Bonsoir, J’achève mon dernier mois de congé maternité( 3enfants), et ma question ????‍♀️ est-ce que je peut prendre 3 mois de congé parental à temps ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Milousky
vleleux Congés

Fractionner son congé parental help

Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mon employeur, je m'explique : en congé maternité jusqu'au 12/06/2011 j'ai pris un congé parental jus...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Stephani
Karine Congés

Ma collègue refuse d'échanger son jour de repos

Bonjour, J'espère que vous allez bien ? Je pose ma question par ici. Nous sommes 3 (2 salariés et notre employeur) dans l'entreprise où je travaill...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
dna.factory
lyc57 Congés

Apprentissage congés payés et cdi

Bonjour, mon fils a été en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 juillet 2023. Il a été embauché en CDI dans la même entreprise au 1er aout 2023. Il a...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
hoquei44
pas1965 Congés

Vacances pendant arrêt maladie professionnel

Bonjour, je suis en arrêt maladie professionnel depuis le 6/03 jusqu'au 8/09  sans restriction de sortie, j'envisage de partir 15 jours en vacance re...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
kang74
Eikinox Congés

Contrat cet -> exit ifm et congés payés ?

Je suis intérimaire depuis fin décembre 2021, dans l'agroalimentaire. J'ai signé par mégarde, sans trop savoir ce que c'était, un contrat CET en même...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
stella177
Fanfan44 Congés

Temps partiel congés payés

Bonjour, Je travail à temps partiel 7h50 semaine le vendredi, samedi et dimanche soir . Mon entreprise a fermé pour congés du dimanche 18 juin 2023 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
hoquei44
Soso Congés

Le nombre d'heures est il important

Bonjour,je suis actuellement aes et fait 67h par mois après 2ans enfin des vacances ! Mais j'ai remarqué que les plannings afficher avec mes congés éc...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
caroledu92
Alex_1988 Congés

Jours férié et temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en temps partiel (80 % : je travail je lundi au jeudi inclus, mais jamais le vendredi). Mon entreprise passe en activi...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
jee pee
CHOULI Congés

Conge temsp partiel

Bonjour, Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
jee pee
berdidi Congés

Durée de travail

Bonjour, mon contrat de travail est de 36.75h par semaine sur six jours de travail.Une semaine, j'ai rois jours de congés. Quel doit être la durée de...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
berdidi
Audedrianne Congés

Calcul salaire nounou mois d'août

Bonjour, J'ai signé un contrat avec mon assistante maternelle (année complète sur 52 semaines, salaire mensualisé de 760,93 €, contrat de 180 heures)...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
cristali
Résultats 201 - 250 sur un total de 12 596