Les discussions
Congé imposé
Bonjour, Bonjour, nous venons d'apprendre ce jour (06/07/23) que l'entreprise allait faire des travaux qui vont entrainer une coupure d'électricité...
Méthode de calcul des cp avec entrée en cours de mois
Bonjour, J’ai une question concernant le calcul de l’acquisition des congés payés avec une arrivée en cours de mois. Mon entreprise calcul les congés...
Congés sans solde imposé
Bonjour, Mon fils est apprenti électricien en CAP, son entreprise l'a mis en congés sans solde forcé en Mai car ils avaient prévu du travail en haute...
Calcul nombre et montant congés payés assistante maternelle
Bonjour, Je vous écris car je suis totalement perdu. J'emploie une assistante maternelle sur 42 semaines 34 h à 4,20 €. Pouvez vous m’aidez s’il...
Nombre de congés à poser
Bonjour, Je travaille à 80 % et ne travaille pas les mercredis. Je souhaite poser ma semaine du 14/08 au 18/08. Mes congés sont calculés en jours o...
Question sur l’annulation des congés
Hello ! Petite question sur l'annulation des congés, j'ai cru comprendre qu'il était impossible (hormis circonstances exceptionnelles) pour l'employe...
Congés payés avec annualisation
Bonjour si quelqu’un peut m’aider ça serait cool merci d’avance cette année Dans mon entreprise, nous sommes annualisé notre RH à calculer nos cong...
Conger parental a temps partiel de 80% et conger
Bonjour, Je vais être en 80% avec l’aide prepare au 1er juillet par contre dans leurs explications il et ecrit que je ne doit pas etre en conger paye...
Employeur impose congés pdt formation alternance
Bonjour, Un employeur a t il le droit d'imposer des congés payés à un alternant lorsqu'il y a des jours de cours et de dire que ces jours sont du vol...
Mon administration veut mon diagnostic médical
Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'ai demandé un congé longue maladie à mon administration. Je leur ai envoyé la demande écrite + un certificat de m...
Congés payés fonctionnaire
bonjour je suis en accident de travail depuis le 17 mars 2021et je devrais reprendre en janvier 2023, je suis fonctionnaire territoriale et j'aurai...
Convention 51 absence pour congés
Bonjour Je travaille depuis plus de 20 ans en CDI avec une convention collective 51 fehap. J'ai trouvé une autre emploi dans une structure conventi...
Jour de repos
Bonjour, Je suis actuellement en poste au sein d'un drive. J'ai pour habitude de travailler du lundi au samedi en demi-journée. Depuis peut, notre e...
Prise de congés avec jour ferie
RésoluBonjour, Bonjour, je suis coiffeuse salarié , je travaille à temps partiel sur 3 jours ( 27 heures) lundi jeudi vendredi. J'ai été en vacances 1 ...
Patron qui refuse de me payer mes congés payés
Bonjour, j'aurai besoin d'un avis ou d'un conseil s'il vous plaît. Pour vous situer le contexte, j'ai un contrat de 7h et lors de mon entretien ça av...
Mise en disponibilité pour raison médicale education nationa
Bonjour, je suis enseignante du second degrè dans l'éducation nationale suite à une erreur lors d'une opération je souffre d'une névralgie arnold tr...
Jours de congés
Bonjour, je voudrai séparer mais congés payé, ne pas prendre des semaines complète. mais plutôt deux ou trois jours tous les mois par exemple. en ai...
Congés anciens posés en mi temps thérapeutique
Bonjour, j'ai réintégré mon poste en mi temps thérapeutique ( 50 % ) depuis début janvier 2023 en jours groupés ( un lundi sur 2 et mardi et jeudi), ...
Congés de 4 mois payés ou sans solde ?
RésoluBonjour à tous, J'ai en projet de partir 4 mois à l'étranger pour voyager. Je viens de changer de travail. J'ai signé mon nouveau CDI début mars. Je...
Jours deuil ex conjoint décédé
Bonjour, mon ex mari est en phase terminale de cancer et j'ai 2 enfants mineurs. Nous habitons à 800km de son domicile. Je souhaiterai savoir si je ...
Congé payé vendredi
Bonjour à tous, J'ai du posé une journée de congé payé à la dernière minute un vendredi car absence de ma nounou. Je travaille à temps partiel du...
Déduire un jour de congé isolé en temps partiel?
Bonjour Je suis salariée sur 24h qui peuvent varier mais dont les horaires sont généralement sur 3 journées de 8h. Je dépends du code du travail, il ...
Employeur prend 8 semaines de congés et moi sans solde ?
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis peu et j’ai quelques questions : - Le professionnel de santé prend plus que 5 semaines de congé...
Congés sans solde imposés par l'employeur
Bonjour, Mon mari vient d'être embauché en CDI et il est actuellement en période d'essai. Son service RH vient de lui annoncer que l'entreprise ferme...
Congé paternité
Bjr, Peut-on poser ses congé paternité en une seule fois? Après les 11 jours de la naissance bébé ? Merci bonne journée.
Jour de repos
Bonjour, Travaillant dans une jardinerie ,est ce que mon employeur a le droit de m interdire de décaler mon jour de repos sur un samedi en saison de ...
Convocation centre de gestion via clm
Bonjour, bonjour , actuellement en clm , j attends convocation centre de gestion , mis a part une lettre administrative de liaison emise par cett...
Cp sur heures complémentaires
Bonjour, salarié à temps partiel mon employeur m'a réglé des heures complémentaires majorées à 10% doit il aussi me payés des CP sur ces heures ?
Calcul congés payés temps partiel (belgique)
Bonjour, Je viens vers vous concernant le calcul de mes jours de congés (Belgique). Le calcul de ma RH me semble fort étonnant et j'aimerais si possib...
Cp pris sur un jour de repos où je devais travailler
Bonjour à tous, Voici mon problème : je travaille à 35h/semaine en CDI depuis 3 ans dans une boutique de vape avec mon jour de repos le mardi. Il y ...
Congés payés en restauration
Bonjour, j'ai pris un congé payé la veille de mes repos est-ce normal que mon patron me décompte 2 jours? Je travaille actuellement dans la restaurati...
Décompte jours de congés
Bonjour, Je travaille du mercredi au vendredi (une semaine de 31h) et un samedi sur 2 (une semaine de 39h) pour faire au total 35h/semaine. Sachant ...
Congés payés en jours ouvrables et samedi
RésoluBonjour, Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et n...
Conges payes multi employeurs
Bonjour et merci pour ce que vous faites, J'ai une question qui me taraude : Je viens de signer chez un employeur privé un CDD de 6 mois réparti com...
Congé payé / repos hebdo
Bonjour, Je suis en CDI a temps plein de nuit (10h) sur un roulement 4 nuits travaillées / 4 nuits repos. J'avais accepté ce CDI en pensant qu'en pos...
Jour de congé habituel et congé payé
Bonjour, Je travaille du mardi au samedi et un dimanche sur deux. Mon jour de repos habituel étant le lundi, est-ce qu’il est décompté de mes congé...
Demande de congés payés
Bonjour Je suis aide soignante en Ehpad. Ma question est je suis en repos le mardi et mercredi je veux poser le jeudi et vendredi en congé et je sui...
Nombre de jour de congé en boulangerie artisanale
Bonjour à tous, J'ai une question concernant le nombre de semaines de congés en boulangerie-pâtisserie artisanale. ARTICLE 30(1) Considérant les co...
Rupture conventionnelle et congés payés
Bonjour, J'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon patron est d'accord mais ne souhaite ...
Congés et jour de repos
Bonjour, je travaille un mercredi sur 2 et lorsque je pose le lundi et le mardi avant le mercredi où je ne travaille pas le comptable me compte 3 jou...
Congé perdu pendant un arrêt maladie
Bonjour, Salarié de La Poste j'ai posé un jour de congé, demain jeudi 2 février pour pouvoir emmener ma mère chez le médecin. Il se trouve qu'hier j'...
Demande de congé un samedi
Bonjour je travaille ds une boucherie du mardi au samedi. Elle est fermée le dimanche et le lundi. J'ai des jours de congés à prendre. J'ai donc deman...
Compté dans mes jours posé ?
Bonjour, Je suis employé a 35h.j ai travaillé ce lundi et mardi.jai posée 4jours de congés du mercredi au samedi sachant que mon repos es le vendredi...
Repos compensatoire pour vacances imposées
Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une entreprise du secteur "industrie de l'habillement". Mon employeur nous impose 2 semaines au moment des f...
Aide demande congé payé
Bonjour, je travaille dans un hôtel le week end comme job étudiant de 7h à 19h30. Samedi et dimanche donc, je souhaite prendre des vacances au mois de...
Pas de vacances depuis 1 an et demi : normal ?
Bonjour à tous Je suis employé dans une entreprise privée depuis le 2 janvier 2022 en 35h. J'ai d'abord eu un CDD de 3 mois, puis un contrat saisonn...
Forfait jours, congés fractionnement et calcul des rtt
Bonjour, je suis en convention forfait jours et mon employeur me dit que les éventuels jours de congés de fractionnement auxquels je peux prétendre so...
Erreur solde de tout compte rupture conventionnelle
Bonjour j'ai un ami qui a signé sa rupture conventionnelle début novembre. Il a signé son solde de tout également. Mais s'est aperçu une fois inscrit ...
Durée congé maternité conv. collect. courtiers en assurance
Bonjour, J’aurais besoin de tes lumières concernant le congé maternité. Selon la convention collective nationale des entreprises de courtage d'assur...
Congés payés et jours fériés en heure
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour les jours de congés et les jours fériés . Les congés sont calculés en jours ouvrables donc 6 jours. ...