Les discussions
Convocation centre de gestion via clm
Bonjour, bonjour , actuellement en clm , j attends convocation centre de gestion , mis a part une lettre administrative de liaison emise par cett...
Cp sur heures complémentaires
Bonjour, salarié à temps partiel mon employeur m'a réglé des heures complémentaires majorées à 10% doit il aussi me payés des CP sur ces heures ?
Calcul congés payés temps partiel (belgique)
Bonjour, Je viens vers vous concernant le calcul de mes jours de congés (Belgique). Le calcul de ma RH me semble fort étonnant et j'aimerais si possib...
Cp pris sur un jour de repos où je devais travailler
Bonjour à tous, Voici mon problème : je travaille à 35h/semaine en CDI depuis 3 ans dans une boutique de vape avec mon jour de repos le mardi. Il y ...
Congés payés en restauration
Bonjour, j'ai pris un congé payé la veille de mes repos est-ce normal que mon patron me décompte 2 jours? Je travaille actuellement dans la restaurati...
Décompte jours de congés
Bonjour, Je travaille du mercredi au vendredi (une semaine de 31h) et un samedi sur 2 (une semaine de 39h) pour faire au total 35h/semaine. Sachant ...
Congés payés en jours ouvrables et samedi
RésoluBonjour, Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et n...
Conges payes multi employeurs
Bonjour et merci pour ce que vous faites, J'ai une question qui me taraude : Je viens de signer chez un employeur privé un CDD de 6 mois réparti com...
Congé payé / repos hebdo
Bonjour, Je suis en CDI a temps plein de nuit (10h) sur un roulement 4 nuits travaillées / 4 nuits repos. J'avais accepté ce CDI en pensant qu'en pos...
Jour de congé habituel et congé payé
Bonjour, Je travaille du mardi au samedi et un dimanche sur deux. Mon jour de repos habituel étant le lundi, est-ce qu’il est décompté de mes congé...
Demande de congés payés
Bonjour Je suis aide soignante en Ehpad. Ma question est je suis en repos le mardi et mercredi je veux poser le jeudi et vendredi en congé et je sui...
Nombre de jour de congé en boulangerie artisanale
Bonjour à tous, J'ai une question concernant le nombre de semaines de congés en boulangerie-pâtisserie artisanale. ARTICLE 30(1) Considérant les co...
Rupture conventionnelle et congés payés
Bonjour, J'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon patron est d'accord mais ne souhaite ...
Congés et jour de repos
Bonjour, je travaille un mercredi sur 2 et lorsque je pose le lundi et le mardi avant le mercredi où je ne travaille pas le comptable me compte 3 jou...
Congé perdu pendant un arrêt maladie
Bonjour, Salarié de La Poste j'ai posé un jour de congé, demain jeudi 2 février pour pouvoir emmener ma mère chez le médecin. Il se trouve qu'hier j'...
Demande de congé un samedi
Bonjour je travaille ds une boucherie du mardi au samedi. Elle est fermée le dimanche et le lundi. J'ai des jours de congés à prendre. J'ai donc deman...
Compté dans mes jours posé ?
Bonjour, Je suis employé a 35h.j ai travaillé ce lundi et mardi.jai posée 4jours de congés du mercredi au samedi sachant que mon repos es le vendredi...
Repos compensatoire pour vacances imposées
Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une entreprise du secteur "industrie de l'habillement". Mon employeur nous impose 2 semaines au moment des f...
Aide demande congé payé
Bonjour, je travaille dans un hôtel le week end comme job étudiant de 7h à 19h30. Samedi et dimanche donc, je souhaite prendre des vacances au mois de...
Pas de vacances depuis 1 an et demi : normal ?
Bonjour à tous Je suis employé dans une entreprise privée depuis le 2 janvier 2022 en 35h. J'ai d'abord eu un CDD de 3 mois, puis un contrat saisonn...
Forfait jours, congés fractionnement et calcul des rtt
Bonjour, je suis en convention forfait jours et mon employeur me dit que les éventuels jours de congés de fractionnement auxquels je peux prétendre so...
Erreur solde de tout compte rupture conventionnelle
Bonjour j'ai un ami qui a signé sa rupture conventionnelle début novembre. Il a signé son solde de tout également. Mais s'est aperçu une fois inscrit ...
Durée congé maternité conv. collect. courtiers en assurance
Bonjour, J’aurais besoin de tes lumières concernant le congé maternité. Selon la convention collective nationale des entreprises de courtage d'assur...
Congés payés et jours fériés en heure
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour les jours de congés et les jours fériés . Les congés sont calculés en jours ouvrables donc 6 jours. ...
Décès de ma mère
Bonjour, Je travaille dans une chocolaterie convention 4724Z. Je me suis absentée 5 jours pour le décès de ma mère qui se trouve à 1200 kms de mon do...
Poser cp en esquivant jours de repos
Bonjour, J'ai vu la réponse concernant un cas temps plein mais pas temps partiel et je ne sais pas si c'est pareil. Du coup : Je travaille 3 jour...
Décryptage congé
Bonjour, je n’arrive pas à déchiffrer mon bulletin de salaire en ce qui concerne les jours de congés pour cette année et l’année prochaine. que...
Journée de libre vendredi=2 jrs de congé?
Bonjour, On nous a imposé un jour de libre le vendredi de Pâques, on s'est retrouvés avec 2 jrs de congé. Est-il légal , svp?
Repos supprimé en milieu de cycle, pour imposer un ca
Bonjour, Je travaille dans la fonction public, je fais des vacations de nuits de 9h, mes semaines se font sur trois cycles 1- R R T T T R R 2- T...
Décompte cp temps partiel
RésoluBonjour, Je travaille du mercredi au dimanche (25h/semaine). Le lundi l'entreprise est fermé et le mardi est mon jour de repos. J'ai pris des congés ...
Congé parental suite à un arrêt de travail
Bonsoir alors voilà j’ai plusieurs questions je vous expose ma situation et d’avance merci pour vos réponses J’étais en congé maternité du 22/05/22 ...
Congés payés compris dans ma rémunération de l heure?
Bonjour, mon employeur me dis que mes congés payés sont compris dans ma rémunération de l heure. Est-ce normal ?
Rtt dernière minute
Bonjour, Je n'avais aucune idée que je devais poser mes RTT avant le 31 décembre. Je suis cadre, convention collective import-export coef C15, et SE...
Mercredi non travaillé mais jour de congé décompté ?
Bonjour, Je ne travaille jamais le mercredi, j'ai voulu prendre un lundi comme jour de congé précédant un mardi qui lui était férié, mon entreprise m...
Décompte cp et jours ouvrables
RésoluBonjour, Je travaille du mardi au vendredi (35h). Quand je prend un vendredi, mon employeur me décompte le samedi (normal, j'ai bien compris la règl...
Congés à solder avant fin cdd public et refus cadre
Bonjour, Je dois solder mes repos avant la fin de mon CDD car il n'y a pas de reliquat donc ils ne me seront pas payés si pas pris. Ma cadre m'a rép...
Demande d'aménagement d'horaire lié à la grossesse
Bonjour, Je suis au début du 4e mois de ma grossesse, j'ai informé mon employeur et j'ai demandé l'aménagement d'horaire d'une heure par jour. Mes co...
Cdd congé payé
Bonjour, Je suis en CDD (6 mois) Septembre 2022 Février 2023. Je voudrais poser mes CP avant la fin de mon contrat. Mon employeur peut-il refuser?...
Congés assurance
Bonjour, Je me permet de vous poser une question via de forum. Je suis actuellement collaborateur au sein d’une agence tenue par un agent général. ...
Arret maternité puis arret maladie
Bonjour, J ai ete en conges maternité, puis en arret maladie. Je ne souhaite pas reprendre dans mon etat actuel puis je faire une demande de conges p...
Congés payer anticipé
Bonjour, ayant travailler 8 mois dans mon entreprise de maçonnerie j'aimerais savoir ci j'ai le droit de prendre des congés anticipé? merci à vous bon...
5 congés payés - travail sur 4 jours
Bonjour, Je poste un message ici car je souhaiterais obtenir une information, au cas ou des connaisseurs du code du travail seraient de passage ^^. ...
Ai-je droit a des congés payée ?
Bonjour, je travail les Week-End dans un petit commerce et je fais du 20h par WE repartis du vendredi au dimanche. Voulant s'assurer si il y avait des...
Jour de repos
Bonjour, mon fils es en apprentissage 16 ans ,sont patron à t'il de droit de lui poser 2 jours de,vacances dans la semaine au lieu de 1 semaines ...
Cp et jour de repos
Bonjour, Je travaille à temps partiel du lundi au jeudi donc en repos du vendredi au dimanche Par contre quant je pose une semaine de congé, mon emp...
Conges payés travail de nuit
Fermébonjour, nous avons reçu une note de service , pour nous informer d un nouveau calcul des congès payés. Je travaille de nuit en ehpad et les congés so...
Congé parental à temps partiel
Bonjour, Je suis en congé parental à temps plein depuis février 2022. Je reprends le travail en février 2023 Il y a 2 semaines j’ai envoyé ma lettre ...
Jour de congé un samedi dans le commerce
Bonjour, Je travaille dans le commerce, un magasin de vêtement. Depuis peu nous n'avons pu le droit de prendre de congés payé le samedi. Nous som...
Demande d aide calcul dés congé payé
Bonjour, J’ai un contrat avec deux co familles comme auxiliaire parentale. je travaille 49h et 30 min pour semaine sois plus de 200h par mois. Je...
Imposer un jour de congé
Bonjour, Voici mon problème, je suis en 35 h, mes horaires 8 12- 13.15 17 du lundi au jeudi et vendredi 8 12 . j'ai un rdv le vendredi matin qui du...