Les discussions

Cdd congé payé

Bonjour, Je suis en CDD (6 mois) Septembre 2022 Février 2023. Je voudrais poser mes CP avant la fin de mon contrat. Mon employeur peut-il refuser?...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
dadout

Congés assurance

Bonjour, Je me permet de vous poser une question via de forum. Je suis actuellement collaborateur au sein d’une agence tenue par un agent général. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
tara

Arret maternité puis arret maladie

Bonjour, J ai ete en conges maternité, puis en arret maladie. Je ne souhaite pas reprendre dans mon etat actuel puis je faire une demande de conges p...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
kang74

Congés payer anticipé

Bonjour, ayant travailler 8 mois dans mon entreprise de maçonnerie j'aimerais savoir ci j'ai le droit de prendre des congés anticipé? merci à vous bon...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
AR

5 congés payés - travail sur 4 jours

Bonjour, Je poste un message ici car je souhaiterais obtenir une information, au cas ou des connaisseurs du code du travail seraient de passage ^^. ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
jee pee

Ai-je droit a des congés payée ?

Bonjour, je travail les Week-End dans un petit commerce et je fais du 20h par WE repartis du vendredi au dimanche. Voulant s'assurer si il y avait des...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
LeChomeur

Jour de repos

Bonjour, mon fils es en apprentissage  16 ans ,sont patron à t'il de droit de lui poser 2 jours  de,vacances  dans la semaine  au lieu de 1 semaines  ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
tania57

Cp et jour de repos

Bonjour, Je travaille à temps partiel du lundi au jeudi donc en repos du vendredi au dimanche Par contre quant je pose une semaine de congé, mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
charline38

Conges payés travail de nuit

 Fermé

bonjour, nous avons reçu une note de service , pour nous informer d un nouveau calcul des congès payés. Je travaille de nuit en ehpad et les congés so...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
tania57

Congé parental à temps partiel

Bonjour, Je suis en congé parental à temps plein depuis février 2022. Je reprends le travail en février 2023 Il y a 2 semaines j’ai envoyé ma lettre ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
kang74

Jour de congé un samedi dans le commerce

Bonjour, Je travaille dans le commerce, un magasin de vêtement.  Depuis peu nous n'avons pu le droit de prendre de congés payé le samedi. Nous som...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Lau

Demande d aide calcul dés congé payé

Bonjour, J’ai un contrat avec deux co familles comme auxiliaire parentale. je travaille 49h et 30 min pour semaine sois plus de 200h par mois. Je...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
gitane2229

Imposer un jour de congé

Bonjour,  Voici mon problème, je suis en 35 h, mes horaires 8 12- 13.15 17 du lundi au jeudi et vendredi 8 12 . j'ai un rdv le vendredi matin qui du...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kang74

Congés payés

Bonjour, Employé dans une entreprises de nettoyage.depuis plusieurs années, je travaille du lundi au samedi , mes congés annuels est de 30 jours de c...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Cat

Congés sur un temps partiel de 31h, quel calcul s'applique?

Bonjour, Je suis en CDD. Le contrat initial était sur 35h mais pour des raisons personnelles, j'ai demandé à la revoir à la baisse pour obtenir le me...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
gitane2229

Rupture conventionnelle congés payés

Bonjour, je vais valider une rupture conventionnelle lundi mais j'aurais besoin d'infos, Il me reste 2 semaines de congés payés, si je les prend...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
kang74

Congés payés temps partiel

Bonjour,  J'ai besoin de votre aide sur un cas particulier.  Un salarié à temps partiel (travaillant tous les lundis et jeudis) a posé le lundi 31...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
jee pee

Décès d'un proche pendant un jour de rtt

Bonjour Je suis salarié Etam dans le BTP. Je viens de perdre un proche et son décès est survenu alors que j'étais en rtt. Est ce que j'aurais tout ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
nenuphar.

Après période de reclassement inaptitude

Bonjour, Pour faire suite à ma 1ere question Après le délai légal d'un mois pour la recherche de reclassement pour inaptitude (non rémunéré par l'em...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
nenuphar.

Cp pendant période de reclassement pour inaptitude

Bonjour Suite à une inaptitude déclarée et étant en période de reclassement (1 mois et non rémunéré donc) et ayant posé des congés acquis avant mon a...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Marcopolo13090

Congés maternités pas payés à cause de l'entreprise fautive

Bonjour, Ma conjointe actuellement en grossesse est en congé maternité depuis lundi 26 septembre, depuis cela, aucun CP ne lui a été payés. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
BmV

Congé paye

Bonjour, Mon employeur refuse de me donner 15 jours de congé en continu pendant l’été entre le 31 mai et le 1 octobre à t il le droit ?

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
jee pee

Conges

Bonjour, Mon entreprise calcule les conges en ouvrable. J'ai posé un conges le lundi 31 octobre ,le mardi 1 er novembre c'est férié.  Est ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
hoquei44

Repos sur jour férié.

Bonjour, Je suis esthéticienne en 35h. Je n’ai pas de jour de repos fixe dans la semaine, il change à chaque fois. J’ai le dimanche + un jour en se...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
kang74

Passage des congés en jours ouvrés

Bonjour, Au 1er juin 2022, mon entreprise a modifié le mode de calcul des jours de congés en jours ouvrés. Au mois de mai j'avais un solde de 36 jou...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
jee pee

Congés payés

Bonjour, J'ai un contrat saisonnier de 113 h depuis avril. J'ai posé en octobre mais 17 jours de congés payés. Du 1 er au 17 octobre.  Il me reste c...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Debo56

Congé payé et rh

 Fermé

Bonjour, Alors voilà j'ai poser une semaine de CP plus le lundi suivant, sachant que le mardi est mon rh.  Cela me faisait donc 1 semaine et 2 jours...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Nonodu22

Eviter l'arrêt maladie

Bonjour, Je suis dans le même cas, je souhaite me faire opérer sur mon congés (et deux semaines de rémission sur mes congés aussi). Seulement, on m...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Agathe

Congés payés et jours de repos

Bonjour,  Je travaille dans une boutique  Je suis en repos le mercredi Si je pose des cp le lundi et mardi  et je reprends le jeudi combien de jour...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Saphau

Congés payés : nombre de samedi déduits

Bonjour, J'ai une question sur le nombre de samedi que l'on doit me déduire sur l'année. Quand on a acquis 30 CP l'employeur doit nous déduire 5 same...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
jee pee

Congé parental soumis à csg

Est-ce qu'en congé parental l'employeur peut soustraire les CSG CRDS chaque mois?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Ktown06

Enseignante enceinte quels droits ?

Bonjour, Je suis jeune prof, c'est ma première année en tant que suppléante dans un collège. Je suis à temps plein je remplace deux profs absents.  ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
nenuphar.

Annualisation et congés payés

Bonjour, Étant annualisée, je perds des heures sur mon total d'heures effectuées lorsque je pose des congés payés. Exemple: deux semaines posées au m...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kang74

Travailler a l'étranger pendant congé parental

Bonjour, Je viens de demander un congé parental de 12 mois, et j'envisage pendant cette période de vivre quelques mois en République Tchèque, ou je t...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
SimonBolivar

Congés payés 7h ou 8h comment faire ?

Bonjour, Mes horaires de travail sont les suivantes 4h00 le lundi et 8h00 du mardi au vendredi, soit 36h00 par semaine Jai posé 3 jours de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
kang74

Congé

 Résolu

Bonjour, Je suis enbauchee au 1er octobre 2022  en cdi puis je prendre des vacances en juillet ou août 2023 Merci pour la reponse

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamounette

Congés payés et heures sup

Bonjour, je voulais savoir : j'ai un contrat de 169h / mois.  Au mois d' Aout j'ai fais 182h en ayant eu 7 jours de Congé payé. donc pour mon calcul ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
tania57

92 jours cet =3 mois?

Bonjour, je souhaite utiliser mon CET (92 jours) juste avant ma retraite. 92 jours représentent ils 3 mois,  (31 30 31) ou ...18 semaines, soit plutô...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
gitane2229

Conges et arrêt maladie

Bonjour, Mon amie, salariée dans le privé, est en ALD depuis 1 an. Les soins sont finis cependant son médecin ne l'estime pas encore en capacité de r...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Jour de congés en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis le mois d'avril dans un supermarché, ça doit être mon 5 ou 6ème contrat cdd que je signe avec cette entreprise. Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Roxaci

Obligation de poser cp avant 31/10/2022

Bonjour, Mon employeur nous dit  : "Au 31.10.22, le solde de CP doit conventionnellement être de 5 jours, et au maximum de 10 jours (code du travail)...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
hoquei44

Forfait jour réduit : rtt prorata, comment négocier ?

Bonjour,  Je vous contacte car je travaille actuellement dans une petite entreprise de biotechnologie depuis 10ans. Convention industrie pharmaceuti...

22 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Caracol

Calcul des conges payes

 Résolu

bonjour je suis salarie depuis le 17/01/2022 en cdd et je suis depuis le 01/08/2022 en cdi je travaille deux jours semaine lundi et mardi l'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
fab66410

1 jour de congé vaut combien d'heures?

 Résolu

Bonjour, Je travail dans le transport routier et mes heures sont comptabilisées au trimestre. J'ai un contrat 35h par semaine soit 455 heures par...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Ihuellou

Congés payés

Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp? Je travaille à temps partiel dans une entreprise le jeudi vendredi et samedi. J’ai demandé à mon patron un sa...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dna.factory

Congés fiche de paie : demande d’explications

Bonjour, Est ce qu’une personne peut m’aider à déchiffrer le tableau de mes congés annuels.  combien de jours me restent ils à poser (pour le moment...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
jee pee

Calcul congés payés salariée + com

Bonjour, j'ai constaté cette année un mode de calcul différent de mes indemnités de congés payés, en ma faveur,  alors que je suis salariée depuis 10...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
jee pee

Congés payés après abandon de poste

Bonjour à tous. Je suis ASEM en privé. Les derniers jours de l'année, je ne me suis pas présenté à mon poste. J'ai donc fait un abandon. De part mon p...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
hoquei44

Avis réclamation congés sans solde

Bonjour, j'ai besoin d'un avis svp. Comme indiqué sur ma paie de Juin, il me restait 20 jours de congés à poser. Ainsi, je les pose. Sauf, qu'à ma gr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
gitane2229

Cp et travail en 12h

Bonjour à vous, Je travaille sous le régime de la convention 51 en 12h15. Mon nouveau cadre a décrété que 1 CP équivaut en heures à 5,80h !! Nous...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Larwena
Résultats 201 - 250 sur un total de 12 476