Les discussions

Congé imposé

Bonjour, Bonjour,  nous venons d'apprendre ce jour (06/07/23) que l'entreprise allait faire des travaux qui vont entrainer une coupure d'électricité...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
hoquei44

Méthode de calcul des cp avec entrée en cours de mois

Bonjour, J’ai une question concernant le calcul de l’acquisition des congés payés avec une arrivée en cours de mois. Mon entreprise calcul les congés...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
hoquei44

Congés sans solde imposé

Bonjour, Mon fils est apprenti électricien en CAP, son entreprise l'a mis en congés sans solde forcé en Mai car ils avaient prévu du travail en haute...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
gitane2229

Calcul nombre et montant congés payés assistante maternelle

Bonjour, Je vous écris car je suis totalement perdu. J'emploie une assistante maternelle sur 42 semaines 34 h à 4,20 €.    Pouvez vous m’aidez s’il...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
nenuphar.

Nombre de congés à poser

Bonjour, Je travaille à 80 % et ne travaille pas les mercredis. Je souhaite poser ma semaine du 14/08 au 18/08. Mes congés sont calculés en jours o...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
kang74

Question sur l’annulation des congés

Hello ! Petite question sur l'annulation des congés, j'ai cru comprendre qu'il était impossible (hormis circonstances exceptionnelles) pour l'employe...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Wassup

Congés payés avec annualisation

Bonjour si quelqu’un peut m’aider ça serait cool merci d’avance  cette année Dans mon entreprise, nous sommes annualisé notre RH à calculer nos cong...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Bon

Conger parental a temps partiel de 80% et conger

Bonjour, Je vais être en 80% avec l’aide prepare au 1er juillet par contre dans leurs explications il et ecrit que je ne doit pas etre en conger paye...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Milousky

Employeur impose congés pdt formation alternance

Bonjour, Un employeur a t il le droit d'imposer des congés payés à un alternant lorsqu'il y a des jours de cours et de dire que ces jours sont du vol...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
nenuphar.

Mon administration veut mon diagnostic médical

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'ai demandé un congé longue maladie à mon administration. Je leur ai envoyé la demande écrite + un certificat de m...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38

Congés payés fonctionnaire

bonjour je suis en accident de travail depuis le 17 mars 2021et je devrais reprendre en janvier 2023, je suis fonctionnaire territoriale et j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
CGB34

Convention 51 absence pour congés

Bonjour  Je travaille  depuis plus de 20 ans en CDI avec une convention collective 51 fehap. J'ai trouvé une autre emploi dans une structure conventi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
kang74

Jour de repos

Bonjour, Je suis actuellement en poste au sein d'un drive. J'ai pour habitude de travailler du lundi au samedi en demi-journée. Depuis peut, notre e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
kang74

Prise de congés avec jour ferie

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis coiffeuse salarié  , je travaille à temps  partiel sur 3 jours ( 27 heures) lundi jeudi vendredi.  J'ai été en vacances  1 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Selena

Patron qui refuse de me payer mes congés payés

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis ou d'un conseil s'il vous plaît. Pour vous situer le contexte, j'ai un contrat de 7h et lors de mon entretien ça av...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
kang74

Mise en disponibilité pour raison médicale education nationa

Bonjour,  je suis enseignante du second degrè dans l'éducation nationale suite à une erreur lors d'une opération je souffre d'une névralgie arnold tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
nenuphar.

Jours de congés

Bonjour, je voudrai séparer mais congés payé, ne pas prendre des semaines complète. mais plutôt deux ou trois jours tous les mois par exemple. en ai...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
keveen17

Congés anciens posés en mi temps thérapeutique

Bonjour, j'ai réintégré mon poste en mi temps thérapeutique ( 50 % ) depuis début janvier 2023 en jours groupés ( un lundi sur 2 et mardi et jeudi), ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
jee pee

Congés de 4 mois payés ou sans solde ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai en projet de partir 4 mois à l'étranger pour voyager. Je viens de changer de travail. J'ai signé mon nouveau CDI début mars. Je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Jours deuil ex conjoint décédé

Bonjour, mon ex mari est en phase terminale de cancer et j'ai 2 enfants mineurs. Nous habitons à 800km de son domicile. Je souhaiterai savoir si je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
doris33

Congé payé vendredi

Bonjour à tous,  J'ai du posé une journée de congé payé à la dernière minute un vendredi car absence de ma nounou. Je travaille à temps partiel du...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
hoquei44

Déduire un jour de congé isolé en temps partiel?

Bonjour Je suis salariée sur 24h qui peuvent varier mais dont les horaires sont généralement sur 3 journées de 8h. Je dépends du code du travail, il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
tania57

Employeur prend 8 semaines de congés et moi sans solde ?

Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis peu et j’ai quelques questions : - Le professionnel de santé prend plus que 5 semaines de congé...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
gitane2229

Congés sans solde imposés par l'employeur

Bonjour, Mon mari vient d'être embauché en CDI et il est actuellement en période d'essai. Son service RH vient de lui annoncer que l'entreprise ferme...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Caro1221

Congé paternité

Bjr, Peut-on poser ses congé paternité en une seule fois? Après les 11 jours de la naissance bébé ? Merci bonne journée. 

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Karine_7755

Jour de repos

Bonjour, Travaillant dans une jardinerie ,est ce que mon employeur a le droit de m interdire de décaler mon jour de repos sur un samedi en saison de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
dadout

Convocation centre de gestion via clm

Bonjour, bonjour , actuellement en clm , j attends convocation centre de gestion ,  mis a part une lettre administrative de liaison emise par cett...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
kang74

Cp sur heures complémentaires

Bonjour, salarié à temps partiel mon employeur m'a réglé des heures complémentaires majorées à 10% doit il aussi me payés des CP sur ces heures ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
jB

Calcul congés payés temps partiel (belgique)

Bonjour, Je viens vers vous concernant le calcul de mes jours de congés (Belgique). Le calcul de ma RH me semble fort étonnant et j'aimerais si possib...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
gitane2229

Cp pris sur un jour de repos où je devais travailler

Bonjour à tous, Voici mon problème : je travaille à 35h/semaine en CDI depuis 3 ans dans une boutique de vape avec mon jour de repos le mardi. Il y ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
dna.factory

Congés payés en restauration

Bonjour, j'ai pris un congé payé la veille de mes repos est-ce normal que mon patron me décompte 2 jours? Je travaille actuellement dans la restaurati...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
hoquei44

Décompte jours de congés

Bonjour,  Je travaille du mercredi au vendredi (une semaine de 31h) et un samedi sur 2 (une semaine de 39h) pour faire au total 35h/semaine. Sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
jee pee

Congés payés en jours ouvrables et samedi

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et n...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Kelly40

Conges payes multi employeurs

Bonjour et merci pour ce que vous faites, J'ai une question qui me taraude : Je viens de signer chez un employeur privé un CDD de 6 mois réparti com...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
tania57

Congé payé / repos hebdo

Bonjour, Je suis en CDI a temps plein de nuit (10h) sur un roulement 4 nuits travaillées / 4 nuits repos. J'avais accepté ce CDI en pensant qu'en pos...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
tania57

Jour de congé habituel et congé payé

Bonjour, Je travaille du mardi au samedi et un dimanche sur deux.  Mon jour de repos habituel étant le lundi, est-ce qu’il est décompté de mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
tania57

Demande de congés payés

Bonjour  Je suis aide soignante en Ehpad. Ma question est je suis en repos le mardi et mercredi je veux poser le jeudi et vendredi en congé et je sui...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
kang74

Nombre de jour de congé en boulangerie artisanale

Bonjour à tous, J'ai une question concernant le nombre de semaines de congés en boulangerie-pâtisserie artisanale. ARTICLE 30(1) Considérant les co...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
kang74

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, J'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon patron est d'accord mais ne souhaite ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Sandra.F78

Congés et jour de repos

Bonjour, je travaille un mercredi sur 2 et lorsque je pose le lundi et le mardi avant le mercredi où je ne travaille pas le comptable me compte 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
gitane2229

Congé perdu pendant un arrêt maladie

Bonjour, Salarié de La Poste j'ai posé un jour de congé, demain jeudi 2 février pour pouvoir emmener ma mère chez le médecin. Il se trouve qu'hier j'...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
tania57

Demande de congé un samedi

Bonjour je travaille ds une boucherie du mardi au samedi. Elle est fermée le dimanche et le lundi. J'ai des jours de congés à prendre. J'ai donc deman...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
7878nathal

Compté dans mes jours posé ?

Bonjour, Je suis employé a 35h.j ai travaillé ce lundi et mardi.jai posée 4jours de congés du mercredi au samedi sachant que mon repos es le vendredi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
tania57

Repos compensatoire pour vacances imposées

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une entreprise du secteur "industrie de l'habillement". Mon employeur nous impose  2 semaines au moment des f...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
pascale

Aide demande congé payé

Bonjour, je travaille dans un hôtel le week end comme job étudiant de 7h à 19h30. Samedi et dimanche donc, je souhaite prendre des vacances au mois de...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
kang74

Pas de vacances depuis 1 an et demi : normal ?

Bonjour à tous Je suis employé dans une entreprise privée depuis le 2 janvier 2022 en 35h. J'ai d'abord eu un CDD de 3 mois, puis un contrat saisonn...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
cristali

Forfait jours, congés fractionnement et calcul des rtt

Bonjour, je suis en convention forfait jours et mon employeur me dit que les éventuels jours de congés de fractionnement auxquels je peux prétendre so...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Tibo63

Erreur solde de tout compte rupture conventionnelle

Bonjour j'ai un ami qui a signé sa rupture conventionnelle début novembre. Il a signé son solde de tout également. Mais s'est aperçu une fois inscrit ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Durée congé maternité conv. collect. courtiers en assurance

Bonjour, J’aurais besoin de tes lumières concernant le congé maternité. Selon la convention collective nationale des entreprises de courtage d'assur...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
kang74

Congés payés et jours fériés en heure

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour les jours de congés et les jours fériés .  Les congés sont calculés en jours ouvrables donc 6 jours.  ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
dadout
Résultats 201 - 250 sur un total de 12 537