Les discussions

Retenues sur salaires pour congés payés pris en trop

Mon employeur me signale (fin août) que j'ai pris 7 jours de congés payés en trop et veut les déduire de ma paye. Mais les CP se calculent du 0/06 au ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
tania57

Congés fonctionnaire 31 jours maxi

Bonjour, J.ai une question sur le sujet des 31 jours consécutifs maxi d.absence pour congés des fonctionnaires… que se passe t.il lorsqu.il y a arrê...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Gayomi

Combien de cp si on est à 35h sur 4.5j/semaine

Bonjour, Notre convention indique 6 semaines / 30 jours ouvrés de CP l'année. Un salarié qui est à 35h/ semaine et travaille 4.5 jours/semaine a comb...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
gitane2229

Jours congés qui précède un férié

Bonjour, Si un jour férié tombe un vendredi et que je pose uniquement la journée du jeudi qui le précède, en reprenant le lundi qui suit, doit on com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
jee pee

Congé payé lors d'une rupture

Bonjour, Sur mon document pole emploi rubrique "sommes versées à l'occasion de la rupture", mon employeur a déclaré des congés payés qu'il ne me paie...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.

Vacances de l'employeur

Bonjour, Mon employeur compte ses vacances, comme si l'employé était en congés. Est-ce normal ? Mon employeur part souvent en vacances. Ils comptent ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
DemandeAno

Cp ou arrêt maladie pour une chirurgie + convalescence?

Bonjour à toutes et à tous, Etant salarié depuis Juin 2022, et prévoyant de me faire opérer d'une ostéotomie maxillo-faciale (plus médicale qu'esthét...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Jo

Mon employeur peut il m interdire des congés

Bonjour, Ayant 2 enfants mon employeur me refuse des congés payés lors des vacances d été et tous mes autres congés sont imposés hors vacances scolai...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
tania57

Cadre au forfait jours et rtt

Bonjour, Je suis actuellement cadre (39h) et mon entreprise veut faire passer tous les cadres au forfait jours avec 218 jours travaillés par an.  J'...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
jee pee

Demande sur les ifm

Bonjour, J'ai effectuer deux contract de 1 mois dans la même entreprise et j'ai pas ressu les ifm et congé payés et je voulais savoir le pourcentage ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
tania57

Heure supplémentaire rattraper pendant la fermeture

Bonjour, j'aimerais savoir une information  J'ai déjà pris mes 5 semaine de vacances mais mon patron décide de fermer une semaine de plus et prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Thordendall

Pose d'un cp vendredi 3jours décomptés

Bonjour, En cdi depuis octobre 2021 je travail 39h/semaine du mardi au vendredi soit 9h75/jour. J'ai posé pour la première fois un jour de congé un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
jee pee

Accident travail

Bonjour, Accident travail finis le 6 août et CP commence le 7  comment fzire faut t il prolongé 

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
nenuphar.

Congés payés en accident de travail dans la cc métalurgie

Bonjour, Je fais parti de la convention collective de la métallurgie. Je suis en accident de travail depuis le 26/01/2021. Jusqu'à maintenant sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
gitane2229

Congés payés

Bonjour, embauché depuis le 1er novembre 2021, je travaille uniquement les mardis, combien de congés ai-je le droit ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
jee pee

Congé + 25h semaines

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de vous urgemment.  mon patron s’est trompé et m’a mis en congé une semaine et demi au lieu d’une semaine. Donc le planning de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Conges payer

Bonjour, Bonjour je travaille en ehpad  j'ai une semaine A de 6 jours de travail et 4 jour la 2ème semaine  B .la A je travaille lundi,mardi,jeudi,...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
tania57

Congés

Bonjour nous travaillons 35h du lundi au vendredi nous faisons 7h30 et le vendredi 5h nous ne travaillons pas le vendredi après midi. Nous avons 25 jo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
tania57

Combien de cp posés réellement

Bonjour, Je me renseigne pour ma nièce.  Il lui reste 30 jours de CP. Elle a posé du 25 juillet au 21 août, sachant qu'elle travaille du mardi au sam...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Alfa70

Absence non payée

 Résolu

Bonjour,  Voici pas petite histoire, vendredi dernier ma femme commence à avoir des contractions je decide donc de prevenir mon employeur et de ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Romain374

Congés mariage

Bonjour, je vais me marier en septembre et je voudrais savoir si je peux poser un jour avant (vendredi) et les 3 jours restant du lundi au mercredi su...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
MFC17250

Conge paye

bonjour, je travaille dans le btp , nos congés sont versés par la caisse de congé payé du btp. nos indemnités journalières sont calculés sur 30 jo...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
kang74

L'employeur peut-il annuler mes congés ?

 Résolu

Bonjour, J'ai convenu avec la direction de mon entreprise, via la signature d'un document, que je serai en congé pour tout le mois d'Août. Le docu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
MessiGOAT

Congés payés

Bonjour, Ça fait 3 ans que je suis en accident de travail et ma société ma supprimer toutes mes jours de conges J avais plus de 60 jours de congés...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
gitane2229

La règles des 5 samedi et le congés d'ancienneté

Bonjour, Je bénéficie de 3 jours d'ancienneté pour mon poste de Téléconseillère dans mon emploi NAF 8220Z - Convention collective de Prestataires ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
hoquei44

Paiement de congés payés en accident de travail

En At de travail depuis le 19/08/21 avec reprise de 3jours en janvier 2022 et rechute. Prolongation sur prolongation télétransmission des prolongatio...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Delaware83

Erreur dans le décompte de congés payés

Bonjour, La comptable qui s'occupe des salaires du cabinet dans lequel je travaille à commis des erreurs dans le décompte des congés payés. Je m'e...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
kang74

Jours de repos

Bonjour, Je suis salarié dans la grande distribution (hypermarché), je travaille 6 jours sur 7 toute l'année, je souhaiterais savoir si je peux dem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2022 par
chris4554

Info congés bonifié

Bonjour, Je travail à l'aphp. Je voudrais savoir à quoi correspond les congés bonifiés. Es ce des jours qu'on donne en plus des congés annuels ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Mumu

Rupture conventionnelle et congés

Bonjour, Je suis actuellement en rupture conventionnelle et ma date de fin de contrat est le 5 juillet, j'ai donc souhaité solder mes congés en atte...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

La prise de cp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite partir en vacances une semaine. Le boutique où je travaille est ouverte du lundi au samedi soit 6 jours par semaine. J'ai mes...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Sylvain

Probleme de jour de congé payer

Bonjour, Voilà je n ai pris aucun congé durant l année donc je devrais être à 30jours de cp moins 1 pour la journée solidaire donc 29 jours hors je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
hoquei44

Congé de mariage

Bonjour, j'ai fait l'acte du mariage en Tunisie le 30 décembre 2021; en Aout 2022 je vais fêter mon mariage du coup j'ai demandé mes congés de...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Komar

Congés payés acquis n-1 a solder avant quelle date ?

Bonjour j'ai actuellement 28 jours de congés n-1 je doit bien les solder avant mai 2023 ? Merci Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
tania57

Congés payés et travail

Bonjour, j'occupe un poste à 32 heures mais ai également 1 autre contrat à 2 heures et un autre à 1h30. Sur le premier contrat je serai en congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Zebrinette

Congés payés non réglés

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise du BTP depuis deux ans. Je dépends donc de la CIBTP concernant mes congés. J'ai pris une semaine de cong...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
dadout

Congés payés pendant préavis

Bonjour à tous ! Je me questionne quant à mes congés payés. Je suis en procédure de licenciement depuis le 1er mai. Préavis de 2 mois. J'ai effect...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
tania57

Deux cdd à mi-temps: décompte des jours de congés

Bonjour, J'ai deux CDD mi-temps et je me rends compte d'un problème au niveau de mes jours de congés: Chacun des employeurs compte 2,5 jours de c...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Domba

Passage a mi temps le mois avant la demission

Bonjour, Cela fait plus de 10 ans que je travaille a temps plein et je passe a mi temps sur le mois de juin avant de démissionner le 1er juillet. Et...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Edwige

Quelle convention collect prime en cas de multi employeurs

Bonjour, J'ai 5 employeurs dont 4 relèvent du particulier employeur avec pour convention collective commune, celle des assistantes maternelles, et p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
caroledu92

Conges payés collés au repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie a domicile. J'ai pose mon lundi et mardi en congés payés. Le mercredi est mon jour de repos hebdomadaire mais m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
hoquei44

Interim - jour de repos tombe sur un jour férié

Bonjour, J'ai lu toutes vos réponses sur ce sujet sauf qu'elles sont toutes contradictoires certains disent qu'on a le droit un jour de repos en plu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
dna.factory

Congés payés et repos hebdomadaire

Bonjour, j'ai posé un jour de congé un lundi car je fais une fête pour mon anniversaire le dimanche. J'ai 2 jours de repos par semaine, le mardi et le...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kang74

Cp acquis 1er mois d'embauche

Bonjour, Je suis entré en CDI dans une entreprise cet automne (moyenne surface, convention coll 3244) Pour ne pas rester sans emploi, je suis ren...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Mric11235813

Cp temps partiel avec jour férié

Bonjour, Je voudrais votre aide, j ai posé des jours de Cp, du mardi au vendredi sachant que le vendredi est mon jour de repos suite à mon 80%. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Problème calcul jours de conges

Bonjour, Je suis en CDI a 80 % Je travaille du lundi au jeudi. J ai posé 3 jours de congés pour solde annuel soit lundi mardi et mercredi le jeudi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
jee pee

Conge a prendre

Bonjour, Alors voilà je suis en restauration j'était en congé parental j'ai repris mon poste le 13 avril 2022 en ayant ma fiche de paie je m'aperçoi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
hoquei44

Congés payés

Bonjour, Si je pose le mardi avec le lundi pâques entreprise fermé et que je suis en repos le mercredi entreprise ouverte. Combien de jours vont êtr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
tania57

Rupture conventionnelle et congé payés

Bonjour, Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour vos futurs réponses. Salarié en CDI depuis 7ans dans ma société, je souhaite établir une rupt...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
doris33

Congés imposés non pris, perdus ?

Bonjour, J'ai cru lire sur Internet qu'un employeur a le droit d'imposer 2 semaines de congés non fractionnées c-a-d qui se suivent successivement. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Monsieur_J
Résultats 251 - 300 sur un total de 12 471