Opération : arrêt maladie ou congé payé ?
Bonjour Je dois me faire opérer dans 1 mois et demi et j'aurai 3 jours d'arrêt. J'ai pu programmer l'opération un vendredi afin de ne rater qu'un j...
Bonjour Je dois me faire opérer dans 1 mois et demi et j'aurai 3 jours d'arrêt. J'ai pu programmer l'opération un vendredi afin de ne rater qu'un j...
Bonjour, Je déménage prochainement en colocation. Mon employeur me demande un justificatif pour avoir une journée de congé pour mon déménagement. Je ...
Bonjour à tous J'ai un employé embauche au mois d'avril 2023 pour un cdd de 6 mois en restauration rapide pour une durée de travail hebdomadaire de 4...
Bonjour, Ma fille de 17 ans a un 1⃣ contrat de travail de 60 heures par mois dans la restauration depuis le 1 avril jusqu au 31 août. Elle travaille ...
Bonjour, Je travail en commerce Gifi.je travail du lundi au samedi en ayant mon jour de repos le vendredi.jai posé un cp le samedi mon jour de repos ...
Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travail est en redressement judiciaire depuis mi-juin et dernièrement ma direction veut nous imposer de poser d...
Bonjour, peut on obliger un patron a noter les congés sur la fiche de paye ? Merci Roger
Bonjour, je travaille dans un établissement privé. J ai l intention de quitter mon entreprise sous peu, mais voilà mes cp ne sont pas notes sur mes fi...
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières :) J'ai démissionné de mon précédent emploi en Janvier 2023, je n'ai donc pas eu d'indemnisation Pole Emploi, p...
Bonjour, Bonjour, nous venons d'apprendre ce jour (06/07/23) que l'entreprise allait faire des travaux qui vont entrainer une coupure d'électricité...
Bonjour, J’ai une question concernant le calcul de l’acquisition des congés payés avec une arrivée en cours de mois. Mon entreprise calcul les congés...
Bonjour, Mon fils est apprenti électricien en CAP, son entreprise l'a mis en congés sans solde forcé en Mai car ils avaient prévu du travail en haute...
Bonjour, Je vous écris car je suis totalement perdu. J'emploie une assistante maternelle sur 42 semaines 34 h à 4,20 €. Pouvez vous m’aidez s’il...
Bonjour, Je travaille à 80 % et ne travaille pas les mercredis. Je souhaite poser ma semaine du 14/08 au 18/08. Mes congés sont calculés en jours o...
Hello ! Petite question sur l'annulation des congés, j'ai cru comprendre qu'il était impossible (hormis circonstances exceptionnelles) pour l'employe...
Bonjour si quelqu’un peut m’aider ça serait cool merci d’avance cette année Dans mon entreprise, nous sommes annualisé notre RH à calculer nos cong...
Bonjour, Je vais être en 80% avec l’aide prepare au 1er juillet par contre dans leurs explications il et ecrit que je ne doit pas etre en conger paye...
Bonjour, Un employeur a t il le droit d'imposer des congés payés à un alternant lorsqu'il y a des jours de cours et de dire que ces jours sont du vol...
Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'ai demandé un congé longue maladie à mon administration. Je leur ai envoyé la demande écrite + un certificat de m...
bonjour je suis en accident de travail depuis le 17 mars 2021et je devrais reprendre en janvier 2023, je suis fonctionnaire territoriale et j'aurai...
Bonjour Je travaille depuis plus de 20 ans en CDI avec une convention collective 51 fehap. J'ai trouvé une autre emploi dans une structure conventi...
Bonjour, Je suis actuellement en poste au sein d'un drive. J'ai pour habitude de travailler du lundi au samedi en demi-journée. Depuis peut, notre e...
Bonjour, Bonjour, je suis coiffeuse salarié , je travaille à temps partiel sur 3 jours ( 27 heures) lundi jeudi vendredi. J'ai été en vacances 1 ...
Bonjour, j'aurai besoin d'un avis ou d'un conseil s'il vous plaît. Pour vous situer le contexte, j'ai un contrat de 7h et lors de mon entretien ça av...
Bonjour, je suis enseignante du second degrè dans l'éducation nationale suite à une erreur lors d'une opération je souffre d'une névralgie arnold tr...
Bonjour, je voudrai séparer mais congés payé, ne pas prendre des semaines complète. mais plutôt deux ou trois jours tous les mois par exemple. en ai...
Bonjour, j'ai réintégré mon poste en mi temps thérapeutique ( 50 % ) depuis début janvier 2023 en jours groupés ( un lundi sur 2 et mardi et jeudi), ...
Bonjour à tous, J'ai en projet de partir 4 mois à l'étranger pour voyager. Je viens de changer de travail. J'ai signé mon nouveau CDI début mars. Je...
Bonjour, mon ex mari est en phase terminale de cancer et j'ai 2 enfants mineurs. Nous habitons à 800km de son domicile. Je souhaiterai savoir si je ...
Bonjour à tous, J'ai du posé une journée de congé payé à la dernière minute un vendredi car absence de ma nounou. Je travaille à temps partiel du...
Bonjour Je suis salariée sur 24h qui peuvent varier mais dont les horaires sont généralement sur 3 journées de 8h. Je dépends du code du travail, il ...
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis peu et j’ai quelques questions : - Le professionnel de santé prend plus que 5 semaines de congé...
Bonjour, Mon mari vient d'être embauché en CDI et il est actuellement en période d'essai. Son service RH vient de lui annoncer que l'entreprise ferme...
Bjr, Peut-on poser ses congé paternité en une seule fois? Après les 11 jours de la naissance bébé ? Merci bonne journée.
Bonjour, Travaillant dans une jardinerie ,est ce que mon employeur a le droit de m interdire de décaler mon jour de repos sur un samedi en saison de ...
Bonjour, bonjour , actuellement en clm , j attends convocation centre de gestion , mis a part une lettre administrative de liaison emise par cett...
Bonjour, salarié à temps partiel mon employeur m'a réglé des heures complémentaires majorées à 10% doit il aussi me payés des CP sur ces heures ?
Bonjour, Je viens vers vous concernant le calcul de mes jours de congés (Belgique). Le calcul de ma RH me semble fort étonnant et j'aimerais si possib...
Bonjour à tous, Voici mon problème : je travaille à 35h/semaine en CDI depuis 3 ans dans une boutique de vape avec mon jour de repos le mardi. Il y ...
Bonjour, j'ai pris un congé payé la veille de mes repos est-ce normal que mon patron me décompte 2 jours? Je travaille actuellement dans la restaurati...
Bonjour, Je travaille du mercredi au vendredi (une semaine de 31h) et un samedi sur 2 (une semaine de 39h) pour faire au total 35h/semaine. Sachant ...
Bonjour, Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et n...
Bonjour et merci pour ce que vous faites, J'ai une question qui me taraude : Je viens de signer chez un employeur privé un CDD de 6 mois réparti com...
Bonjour, Je suis en CDI a temps plein de nuit (10h) sur un roulement 4 nuits travaillées / 4 nuits repos. J'avais accepté ce CDI en pensant qu'en pos...
Bonjour, Je travaille du mardi au samedi et un dimanche sur deux. Mon jour de repos habituel étant le lundi, est-ce qu’il est décompté de mes congé...
Bonjour Je suis aide soignante en Ehpad. Ma question est je suis en repos le mardi et mercredi je veux poser le jeudi et vendredi en congé et je sui...
Bonjour à tous, J'ai une question concernant le nombre de semaines de congés en boulangerie-pâtisserie artisanale. ARTICLE 30(1) Considérant les co...
Bonjour, J'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon patron est d'accord mais ne souhaite ...
Bonjour, je travaille un mercredi sur 2 et lorsque je pose le lundi et le mardi avant le mercredi où je ne travaille pas le comptable me compte 3 jou...
Bonjour, Salarié de La Poste j'ai posé un jour de congé, demain jeudi 2 février pour pouvoir emmener ma mère chez le médecin. Il se trouve qu'hier j'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.