Les discussions

Jours d'ancienneté dans les travaux publics

Bonjour, Mon mari travaille depuis plus de 20 ans dans les travaux publics. Dans son ancienne entreprise (il a changé il y a 2 ans) il avait droit à...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Renseignements

Bonjour, je travaille en cdd en maison de retraite ( convention collective de restauration )je travaille en journée de 10h je travaille le mercredi le...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Départ en retraite compliqué

Bonjour Je pars en retraite au 1er avril mais je viens juste de le signifier officiellement à mon employeur car je n’avais Pas ma notification de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
brig2867!

Calcul cp solde de tout compte

Bonjour, Je démissionne de mon travail où j'étais à mi-temps (75,83 heures) et gagnais 1000€ brut, environ 800€ net. J'ai à ce jour 12,5 jours de co...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Conges payes durée

Bonjour, Je suis en CDI Arrivée dans l entreprise depuis juin 2018 Travaillé jours fériés J ai eu 1 semaine de congés en septembre 2018, Je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

L’employeur peut-il forcer à prendre les congés payés ?

Bonjour, Je souhaite demissioner et j’ai deux mois de préavis. Au cours des deux mois précédents mon départ, l’employeur peut-il me forcer à pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Journées de révision contrat pro (bts)

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les journées de révision qui peut mettre octroyé. Je suis en BTS SIO en alternance sous la forme d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Déces grand parent dans l education nationale

Bonjour,Venant de perdre ma grand-mère maternelle je voudrais savoir je vous prie si dans le cadre de mon métier, enseignante professeur des écoles,je...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
respectelesmorts

Congés payés en congé parental

Bonjour, je suis en congé parental depuis le 1er mai 2018 jusqu'au 30 avril 2019.( j'ai trois enfants) J'ai plusieurs questions : -J'ai acquis e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
tania57

Cfa

Bonjour, Je viens de recevoir un mail sur une question posée mais j’arr Pas à ouvrir pour voir la réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
gitane2229

Cfa voyageur

Bonjour, Voilà j’ai déposé une demande de cfa fin novembre 2018 je viens de recevoir un courrier me demandant fiche de paye des cinq dernières année...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Any--Ly

Congés payés samedis

Bonjour, Je travaille au sein d’une société de transports de marchandises de proximité, je travail du lundi au vendredi m, est ce que sur mes 5 semai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
jee pee

Reprise à mi temps après un congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental pendant 6mois pour mon 1er enfant et je souhaite reprendre mon poste à mi temps après mon congé parent...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Any--Ly

Contractuel education nationale depuis 5ans et droits conge longue maladie

Bonjour Enseignante contractuelle depuis 5ans, je suis en congé longue durée du 31/10/18 au 31/04/19. Mon médecin souhaiterait prolonger celui ci ou:...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Drs86

Congés payés non pris supprimés

Bonjour, je travaille depuis 10 ans dans un musée privé nous devons pas prendre nos congés pendant les vacances scolaires donc jamais juillet août !!!...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
JO

2 jours de cp retirés alors qu'un seul posé

Bonjour, Je suis employée a mi temps en CDI et. J'ai posé un mardi de cp. Le mercredi étant mon jour fixe de congés. Mon employeur me retiré 2 jours...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Indemnites cp

Bonjour. J'aurais aimé connaître la formule de calcul 1/10 pour les CP. Démissionné le 31 janvier. Paiement de 17 jours CP ayant déjà pris 3 jours. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 10 ans d'ancienneter en cdi et 2 ans d'apprentissage en plus dans cette société. Mon brut s’él...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Jojihno61

Indemnité de cp

Bonjour, Ma question concerne le calcul des indemnités de CP et de l’absence. J'ai quitté la société le 5 février au soir. (3 jours travaillés su...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
tania57

Congés

 Résolu

Bonjour, les congés que j'ai acquis pour 2019 sont ceux de 2018 ? Sont ils à terme échu ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Dolly_2870

Congés

Bonjour, depuis peu je suis passée à temps partiel 31h00 suite à une invalidité categorie 1, visiblement je conserve mes 25 jours de congés je perds ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Sophie_26

Congé annuel imposé

Bonjour, travaillant dans une cave à vins, l employeur peut il m imposer à tout son personnel de prendre des congés en même temps sur la même période...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Any--Ly

Entreprise ferme 3 semaines mais 4 imposées

Bonjour, l’entre De mon conjoint ferme 3 semaines en Août, cependant son patron impose aux ouvriers de prendre 4 semaines. Ils imposent également 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
hoquei44

5 semaines de congés payés imposées

Bonjour, J'ai 2 questions en 1 à poser. 1) Un ami travaille dans la restauration (CCN Hôtel café restaurant). Son employeur lui impose ses 5 se...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
tania57

Acquisition congés pendant ald

Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Komar

Congés payées imposées sans fermeture de l'entreprise.

Bonjour, Actuellement en poste à la Réunion dans l’hémisphère sud ( détail qui peut avoir son importance compte tenu du fait que les saisons soien...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Energizor

Conges avant retraite

Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite le 1/05/2019 puis je prendre mes congés avant ou bien l' employeur peut exiger de me les payer.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Multi employeur et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
bibey98

Alternance : refus de congés 4x depuis le mois de novembre.

Bonjour, Ma copine est en alternance en première année de BTS MUC et travaille dans une chaîne de restauration rapide de sushi. Depuis le mois ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
bibey98

Arrêt anticipé congé parental pour reprise à 80%

Bonjour, Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite re...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Sophie_26

Congé payé imposé et fractionné

Bonjour, l employeur a t il le droit d imposer des congés payé ? Le salarié peut il refuser les dates ? Le salarié peut il exiger 3 semaines d affilié...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Bodoum

Congé payé cumule

Bonjour, ma sœur se pose la question si malgré que depuis octobre 2018 elle est en arrêt de travail elle voulait savoir si elle avait accumulé ces d...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Will13004

Congés posés mais non pris

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai une question sur mes congés payés et je ne trouve pas de réponses malgré mes recherches... Alors voilà je su...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
tania57

Renseignements congés payés

Bonjour, J ai signé un cdi le 10/09/2018. Ai je droit de prendre des congés payés en 2019?

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Any--Ly

Congé refusé

Bonjour, Je vien de signé un CDI et je voudrais savoir si l'employeur peut interdire a ces employés de ne pas posé de congé par exemple dans le mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Energizor

Remplacement de congé parental

Bonjour, Je remplace une dame qui est en congé parental jusqu'au novembre 2019. Mais elle veut reprendre plus tôt son travail CDI. Est ce que elle a...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
gitane2229

Remplacement congé parental

Bonjour, Oui. Mais l'employeur veux me détacher dans un autre endroit. Est-ce qu'il peut faire ça ? Et comme le CDD c'est jusqu'à la fin novembre il...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
gitane2229

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite le 1 et juin 2020 ayant 6 semaines de congés RTT compris m’es Il possible de les déposer mi avril ?! Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Patoche_2275

Congés annuel

Bonjour, l'entreprise de mon conjoint ferme les trois premières semaines d'août , donc pas le choix pour les vacances.moi mon entreprise refuse de me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gitane2229

Retraite

Bonjour, Je prends ma retraite à partir du 1 mars 2019 , je travaille la nuit et ma directrice veut que je travaille la nuit du 28 février au 1mars ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
cristali

Précisions cp

 Résolu

Bonjour, J’ai commencé mon CDI le 5 février. Étant auparavant militaire, et donc loin du système privé, je ne comprends pas bien le système de cong...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
maylin27

Congés payés imposés

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'août et 1 semaines à noël. Mon employeur a t il le droit de m'imposer 4 semaines sur 5 sachant ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Any--Ly

Congés solde de tout compte (apprentissage & cdi)

Bonjour, J'ai travaillé dans mon entreprise de décembre 2017 à aout 2018 en apprentissage puis je suis directement passé en CDI dans la même socié...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tania57

"interprétation" de la loi sur le congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Any--Ly

Jour du conge paye ou journne deduit du salaire?

Bonjour, J'aimerai savoir si sur ma fiche de paye j'ai cette situation(CP N-1: Acquis 30, Total pris 30, Solde 0 ; CP N: Acquis 20, Total pris 11, So...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
jee pee

35 h en 4 jours

Bonjour, Je souhaiterai réaliser ma semaine de travail en 4 jours. Est-ce qu'il existe des textes qui peuvent aider à convaincre ma hiérarchie? En...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
dna.factory

Calcul des ifm et 10% de congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir si mon calcul est bon concernant les IFM et congés payés (fin de mission d'intérim) En prenant le brut cumulé pendant le...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Any--Ly

Stage non rémunéré.

Bonjour, Je désire faire un stage non rémunéré et ce de ma propre initiative, qu'elle est la documentation nécessaire afin d'être assuré durant le tem...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Any--Ly

Droits au ca

Bonjour, j'ai débuté un CDI au 2 janvier 2019 dans société privée (congés annuels allant de mai à mai). Cette année 2019 : ai je le droit de prendr...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 12 471