Les discussions
Dossier de surendettement et garant
Bonjour, Nous constituons notre dossier de surendettement suite a ma perte d'emploi et sur les conseil le l'assistante sociale. Le probléme est qu...
Demande d aide aupres d un conciliateur ou mediateur
Bonjour, JE SOUHAITERAIS RENCONTRER UN CONCILIATEUR OU MEDIATEUR AFIN DE TROUVER UNE SOLUTION A MON PROBLEME CONCERNANT UN CREDIT CONTRACTE D UN MON...
Compte bloqué
Bonjour, La BNP a bloqué mon compte au moment de transférer une somme en italie pour payer un apartment pour lequel j'ai fait une promesse de vente....
Hypotheque
Bonjour, J'ai, actuellement de gros soucis financiers et je n'ai pas pu payer mes échéances d'un prêt pour l'achat de pompes a chaleur. Actuellement...
Frais de dossier et de garantie
Bonjour, Peut-on inclure dans le prêt immo les frais de garantie et de dossier sans les avancer? Nous versons déjà les 5% au notaire et n'avons p...
Chèque impayé, compte clos, surendettement comment m'en sortir ?
Bonjour, Alors voila je vous explique ma situation: Interdit de chéquier pour un chèque de 133€ en 2009 compte clos par la banque procédure...
Quelle est la meilleure... banque en ligne ?
RésoluBonjour, Quelles est le nom de la meilleure banque en ligne sur la quelle on peut investir... c'est a dire faire des placements... et les types de t...
Arnaque carte bleu d'une cabine telephonique
Bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie à la carte bleu un couple m'a interpellé dans la rue ils étaient en panne de voiture et n'avaient pas d...
Jurisprudence dénonciation cmpte joint clause abusive
Bonjour, Cela fait plusieurs recommandés que j'adresse au Crédit Agricole pour dénoncer un compte joint, je parle bien de dénonciation et non de dés...
Quelle procédure contre société de crédit ?
Bonjour, mon ex épouse vient d'être condamnée pour faux et usage de faux, elle a contacté des crédits à la consommation, dont un de 21500 € , pendant ...
Virements drfip
Bonjour, je viens de recevoir un virements de 380€ (DRFIP) , je suis retraité non imposable je règle mensuellement 38 € pour les impots locaux (il ...
La véracité des etats financiers d'une entreprise en banque
Bonjour, comment fait-on pour s'assurer de la véracité des etats financiers présentés par une entreprise à son banquier pour la contraction d'un cré...
Problème cofidis qui me demande de l'argent. arnaque ou pas ?
RésoluBonjour, Voila cofidis vient de m'appeler pour me dire que sur deux achats avec 1€.com, où j'ai payé en plusieurs fois toutes les mensualités ne s...
Heritage
Bonjour, Je viens d'hériter de 10 000 euros suite au décès de mon papa. J'ai un dossier de surendettement qui est mis en place et comme il l'étai...
Interdit bancaire
Bonjour, je suis actuellement au lcl et je voudrais allez a la banque credit agricole ou mon mari a sont compte mais voila je suis interdit bancaire...
Négocier un crédit immobilier
Bonjour, j'ai reçus en avril 2012 un crédit immobilier a la banque postal pour un durée de 12 ans a un taux de 3,50 actuellement le taux est a 3,1...
Banque et rachat de part immobilier
Bonjour, Je me suis séparé il y a 1 an de mon concubin, on avais acheter ensemble un appartement. Maintenant je vie dans cet appartement et lui est...
Quel recourt ai je droit?
Bonjour, voila mon souci,il y'a deux ans,j'ai fait une demande de credit a la consomation aupres de ma banque d'une hauteur de dix mille euros que j'a...
Caution solidaire d'un prêt pro
Bonjour, j'ai signé une caution solidaire pour un prêt professionnel de 80 000 euros. La banque avait pour garantie le nantissement du fond d'un e...
Doit-on payer des frais ?
RésoluBonjour, JE VOUDREZ SAVOIR SI ON ET OBLIGER DE PAYER DES FRAIS D AVANCE POPUR UN PRETS ENTRE PARTICULIER CAR IL DEMANDE DES FRAIS POUR NOTAIRE BANQ...
Pret taux zéro pour achat d'une chaudière électrique
Bonjour, en pleine rénovation d'une maison ancienne, nous devons changer notre mode de chauffage, et nous avons décidé d'acheter une chaudière électr...
Crédits à la conso - contrôle aeroport
Bonjour, Je vis à l'étranger et j'ai encore des dettes en France. Je n'ai pas fait suivre mon adresse, donc je en sais pas si je fais l'objet de ...
Surendettement et jugement irrecevable
Bonjour, voila il y a quelques années,j ai contracté 402000 euros de credit dont 200000 euros d immobilier. il y a 1 an j ai deposer un dossier de ...
Je suis harceler par une société de recouvrement
Bonjour, Il y a quelqu'un temps j'ai eu un souci pour un chèque qui a été rejeté j'ai reçu une lettre me disant de payer la somme de 276€ je me su...
Virement frauduleux avec pièce d'identité non valide
Bonjour, Voilà, je vous écrit car je ne sais vraiment plus quoi faire et je compte sur vous pour m'aider. Il y a 3 ans, j'ai été victime d'un v...
Remboursement credit
Bonjour, suite à une erreur de manipulation du boitier de paiement de la carte Pass (de la part de la caissière !) à la caisse d'un magasin carref...
Recherche du nom du vendeur de son bijou en or volé
Bonjour, Mon bijou a disparu dans mon appartement. J'aimerai savoir si il est possible de connaître chez les vendeurs le nom de celui a vendu de l'...
Ptz + 2012
Bonjour, étant propriétaire d'une résidence secondaire qui est actuellement à la vente, et n'étant pas propriétaire de ma résidence principale qui est...
Renseignement pour un compte bancaire à l'étranger
Bonjour, je voudrais savoir si des personnes ont pu ouvrir un compte bancaire à l'étranger par internet comment se se passe, je suis interdit bancai...
Comment des pays se permettent plus de dettes que les autres ?
RésoluBonsoir, Je vient de voir un reportage sur la crise grécque, puis par curiosité, j'ai jeter un oeil sur les dettes d'autres pays Comment se fa...
Faire 2 prets étudiant en meme temps
Bonjour, Ma grande fille a fait cet été 1 pret étudiant avec sa banque de 5000 euros , avec garant ( mon frére ) , elle est en 1 ere année d'étude...
Demande de pret
Bonjour, JE SUIS FICHE EN BANQUE DE FRANCE ET J'AI BESOIN D'UN PRET RAPIDEMENT.A QUI IL FAUT QUE JE DEMANDE?
Prêt taux zéro
Bonjour, Savez vous si le Ptz concerne que le neuf et sinon avez vous entendu s il sera à nouveau mis en place aussi pour l ancien
Commission d'intervention abusive.
Bonjour, Depuis plusieurs mois je suis en mauvaise passe temporaire (demenagement en Allemagne, tres couteux), neanmoins je renfloue mon compte ch...
Virement sepa
Bonjour, j'ai recu un virement sur mon compte banquaire,la somme de470 euro,provenent de la sepa direction regionale,je ne sais pas de quoi il sagit .
Changer d'assurance : frais d'avenant
Bonjour, J'ai souscrit un prêt à la BNP, je souhaite changer d'assurance en conservant les mêmes garanties. La BNP me demande 2000 € de frais d'aven...
Carte "independance"
RésoluBonsoir, Alors voilà j'ai 15 ans et je voudrait savoir si je demande la carte imaginaire si je pourrait faire mais achat sur internet (dans la lim...
400 euro disparu a ma banque
Bonjour je suis commercante j ai effectuéé une remise d'especes au guichet de ma banque et comme a mon habitude en toute confiance je uis repartie...
On refuse de mon donner mon capital chez monabank
Bonjour, j'ai fait une demande de crédit chez monabank en mars 2009, jusque a ce jour mon capital et de 400 euro et je voudrais le récupéré ce qui...
Arrangement
Bonjour, ma banque au mois de juin fais le necessaire pour ouvrir unr reserve d argent sur mon compte pour combler un trou causer par des ennuis de ...
Peut-il y avoir prescription ?
Bonjour, Fin 1989 nous avons vendu un appartement, le montant de la vente a été directement versé à l'organisme prêteur, le prêt n'étant terminé N...
Imprimé de main levée totale de préteurs de deniers
Bonjour, J'habite Cahors (Lot) mais j'ai toujours gardé mes comptes bancaires à Clouange (Moselle) Le 26 Juin j'ai vendu ma maison. Le crédit r...
Ouvrir un compte dans une banque belge, comment faire?
Bonjour, je vis actuellement sur Orléans,suite à une vente de pieces d'or , j'ai déposer un cheque sur mon compte d'une valeure inhabituelle, j'ai ...
Utilisation frauduleuse de chèque bancaire par falsification
Bonjour, j'ai adressé le 09 juillet 2012 un chèque CCP Banque postale de Marseille à la Stè Crédit SOFINCO de 6000 euros pour remboursement antici...
Pret non utilisé en totalité
Bonjour, En 2007 nous avions contracté un prêt de 81000€ comportant 66000€ pour l'acquisition du bien et 15000€ de travaux (devis). Au final, 5 ...
Problème avec finaref
Bonjour,J'ai souscri un crédit a la fnac avec l'organisme finaref ayant pour revenue que le RMI lors de ma souscription je n'arrive plus a rembourser ...
Situation bizzard pour prêt immobilier
Bonjour, nous avons pu acheter une maison grâce à une personne qui nous a prêtée l'argent .nous sommes donc propriétaire .nous avons fait une reconnai...
Dettes exigées au bout de 14 ans
Bonjour, Avant mariage en juin 1990, je me suis portée caution solidaire pour un crédit sur l'achat d'une voiture (75.000 F à l'époque, Cetelem). Ma...
Dette ancienne
Bonjour, Bonsoir une societe de recouvrement me reclame la somme de 9850,51 euros (3757,78 principal -5967,15 interets-4,57 LRAR-0,72 ficoba-120,30...
Harcèlement de créancier et moratoire
Bonjour, je suis actuellement en moratoire jusqu'en juin 2013, cependant, créancier ne cesse de me harceler, jusqu'à m envoyer un huissier, cette so...