Victime arnaque vol sur site de renconre

Résolu
ragdolline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 18:05
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 janv. 2013 à 08:47
Bonjour, j'ai rencontré sur un site de rencontre une personne "bien sous tout rapport" - sa profession (?) architecte l'a amené à se déplacer au Mali. Là , ses affaires et son argent ont été volés. M'a indiqué qu'un de ses amis m'envoyait un chèque libellé à mon nom, montant que je devrais lui envoyer en liquide : chèque arrivé le 28/12 donné à ma banque et liquide donné par ma banque le 02/01 et envoyé de suite au Mali - le 03/01 avis de la banque précisant que le chèque était volé - De ce fait, le débit tombe sur mon compte. Ne pouvant régler cette somme, obligation par la banque de faire un prêt d'un certain montant avec taux important et durée importante pour remboursement. Est-il normal qu'une banque en peu de temps (compte tenu des fêtes) puissent transformer ce chèque en liquide sans vraiment vérifier ni la solvabilité ni si le chèque a été volé ? Ai-je un recours quelconque ? la gendarmerie a refusé que je porte plainte car sans intérêt de retrouver les coupables au Mali - Ceci est-il également normal ?

7 réponses

Ce qui m'agace (et, a priori ,je n suis pas le seul) c'est ensuite la volonté de mettre la banque en cause.

On fait une ENORME bêtise ..puis ...
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 5/01/2013 à 18:19
Bonjour
une personne "bien sous tout rapport"
vous l'avez rencontrez cette personne???
C'est l'arnaque classique.QUE VOUS DIRE ???
Voyez ceci.arnaque afrique


Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
0
Ce n'est pas votre banque qui a "transformé ce chèque en liquide"... mais vous "!

Vous ne saviez pas qu'un chèque peut revenir impayé ?

Là, vous fuyez vos responsabilités !

Et vous êtes d'une naïveté désarmante.

Quant à la gendarmerie...que voulez vous qu'elle fasse de votre plainte ?

Mais il vous est totalement possible de la déposer directement par écrit auprès du Procureur de la République.

Et, de plus, estimez-vous heureuse si, suite au dépôt de plainte du titulaire du compte sur lequel le chèque était tiré, vous n'êtes pas poursuivie pour recel du chèque volé.
0
cela sentait l'arnaque à plein nez .Pourquoi vous demander de transformer un chèque provenant d'un ami à lui en argent liquide alors que cet ami aurait très bien pu lui envoyer directement de l'argent .
la banque a fait son travail ,elle a mis le chèque à l'encaissement et quelques jours après compte tenu du weekend et du 1er janvier vous a prévenu du vol.vous auriez du attendre que le chèque soit bien encaissé avant d'envoyer le liquide .La banque n'a pas transformé le chèque en liquide ,c'est vous qui lui avez demandé cette somme en liquide elle a donc suivi les ordres de son client .
quant à la police française l'escroc étant au mali elle ne peut rien faire .

vous n'avez donc aucun recours et méditez sur les escrocs Africains qui malgré les arnaques bien connues continuent de sévir .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 5/01/2013 à 18:36
Il reste la chanson .C'est la fete à Bamako
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui est incroyable c'est que ce truc marche encore !
Sacré fonds de commerce africain...
0
Bonsoir,,
Vous pouvez même les voir sur youtube, on les appelle "les brouteurs" d'abidjan
Voir ce qu'ils font avec votre argent.....ça calme

Personne ne peut rien, malheureusement.....
On a essayé via leur messagerie, tel etc mais ils changent sans arrêt. cybercafé etc... photos tronquées,

La seule chose ou vous pouvez avoir un doute, c'est de leur parler d'un endroit, de notre histoire de France (car ils ne font pas de fautes d'orthographes en général, correcteur même sur msn)
et là ça coince, ils ne peuvent connaître en détail la ville de France qu'ils connaissent soit disant y vivre

Désolée pour vous, pour eux, c'est un job..
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
8 janv. 2013 à 08:47
Bonjour,

Vous traitez avec des inconnus. la banque n'est pas censée rentrer dans votre vie privée.

vous ne devez jamais AIDER DES INCONNUS sur foi d'un simple mail et quelques courriers.
0