Chèques reçus par erreur sur mon compte

sofinka Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 7 janv. 2013 à 16:45
 Gérard - 7 janv. 2013 à 20:19
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que ce mois ici 2 chèques ont été déposés sur mon compte par erreur. J'ai contacté ma banque qui a constaté que ces chèques ont bien été virés sur mon compte bien qu'ils aient été libellés à un nom complètement différent du mien. Ils ne savent pas encore comment cela est possible (la personne pr qui étaient ces chèques a bien donné un numéro de compte qui est le mien) et vient de me signaler qu'en octobre dernier il y a eu également 2 chèques au meme nom reçus sur mon comte. Vais je devoir rembourser pour cette erreur ?

6 réponses

Vous contrôlez vos opérations tous les semestres uniquement ?
En plus c'est votre banque qui s'en aperçoit trois mois après ..

"Vais je devoir rembourser pour cette erreur ?"

Bien sûr !

En plus vous, en êtes en partie responsable.
2
sofinka Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
7 janv. 2013 à 17:13
pourquoi tant d'agressivité? rembourser bien sur mais je veux savoir si la banque a le droit de prélever le montant des chèques sans me le dire . Et je ne vois pas de quoi je suis responsable puisque c moi qui ai alerté ma banque qui elle n'avait rien vu et a meme permis l'encaissement sur mon compte de chèques qui n'étaient meme pas à mon nom
0
"et vient de me signaler qu'en octobre dernier il y a eu également 2 chèques au meme nom reçus sur mon comte"
c'est bien vous qui l'avez écrit ?
0
sofinka Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
7 janv. 2013 à 17:47
oui gérard pas de souci j'ai fait l'erreur de ne pas m'apercevoir des chèques du mois d'octobre car c t un montant vraiment insignifiant et donc je n'ai été alertée qu'avec ceux de décembre; méa culpa Gérard
0
7 janv. 2013 à 17:05
??? c moi qui m'en suis aperçue et ai prévénu la banque , les 2 chèque étant arrivés sur mon compte ce moi ci. La banque ne s'est aperçue de rien et fait les recherches
0
Bonjour,

Oui vous allez devoir rembourser le trop perçu. Par contre je trouve quand même bizarre que la personne qui devait reçevoir cette argent ne se soit pas manifestée.
0
7 janv. 2013 à 17:22
c super bizarre et la banque a le nom de la personne qui est marquée sur le chèque et qui a donné mon numero de compte mais elle ne fait apparement pas partie des clients de cette banque donc ils sont en train de faire des recherches mais n'en savent pas plus pour l'instant*
0
"et vient de me signaler qu'en octobre dernier il y a eu également 2 chèques au meme nom reçus sur mon comte"

"c moi qui m'en suis aperçue et ai prévénu la banque "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2013 à 17:51
et oui c moi qui ai signalé l'erreur à la banque et non l'inverse et c quand g demandé à la banque de faire des recherches qu'elle m'a dit qu'il y avait eu 2 chèques en octobre !!!!
0
Ben, oui....

"un compte en banque..c'est comme une voiture, faut tenir le voilant"

(Confucius (28.09.551 av. J.-C.- 11.05.479)

: = )
0