Placements

Résolu
potpourri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 13:33
 potpourri - 7 janv. 2013 à 23:14
Bonjour,
vu la revalorisation du plafond de dépot du livret A et du LDD ,AI JE le droit de transférer de l,argent sur ces comptes en partant de sommes qu,il a sur un compte courant qui ne rapporte rien sans faire une requete au juge des tutelles

1 réponse

LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   84
Modifié par australe13 le 5/01/2013 à 21:01
Chère Madame,

Si :
- vous êtes curateur ou tuteur de la personne protégée,
- vous n'ouvrez pas de nouveaux comptes,
- ces comptes appartiennent exclusivement à la personne protégée,
- l'opération n'entraine pas la clôture des comptes,

alors le transfert de sommes d'argent de compte à compte ne requiert pas l'autorisation du juge des tutelles.

Contactez impérativement l'établissement bancaire afin de connaître le montant minimum à laisser sur le livret A ou le LDD.

Sincères salutations,

Olivier (nom supprimé par la modération)
1
merçi pour votre renseignement
0
Votre question est incompréhensible !
Vous ne nous dites pas tout certainement....
Donc vous aurez des réponses comme celle que vous avez eu qui ne correspondent peut être pas à votre situation.

"qu,il a sur un compte courant "

Qui est "il" ?
0
ma question ,je l,avais posée sur le forum "tutelle " elle a été déplacée par le site d,ou incompréhension ; je suis tutrice des biens de mon père ,et je gère donc ses comptes .Son livret A et son LDD étaient arrivés au plafond autorisé ;récemment le plafond de ces livrets a été revu à la hausse ,donc je voulais savoir si je pouvais transférer de l,argent sur ces comptes là ,en le prenant d,un compte courant qui ne rapporte rien sans devoir demander une requète au juge des tutelles
0