Dépot de chéque après refus

Nonodu75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 01:01
 Gérard - 7 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

J'ai fais un achat sur FACEBOOK, et il savère que cette personne la était une personne qui fesait de l'scroquerie elle ma proposer de me vendre un iphone5 a 250e et je lui ai envoyer apres quelques jours elle me dis qu'elle a pas recu le cheque qu'il fallais que je lui envoie en liquide et qu'elle me rendra,et cette personne a pris mon argent liquide puis a encaisser le chèque. Ma banque m'a dis qu'il ne peuvent pas rejetter un chéque encaisser.

Puis je faire quelques chose pour récupérer mon argent?? Si je porter painte est ce que la police m'aidera???

5 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
6 janv. 2013 à 01:16
Bonjour,

T'as une preuve de ce versement de 250 € en liquide ?
1
Nonodu75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 01:27
oui j'ai toujours de papier du mandat cash avec son nom.
cette personne ma dit que sachant que j'ai acheter sur facebook y'aura aucun recours, est ce vrai?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 janv. 2013 à 10:10
Non ce n'est pas vrai si cette personne habite le territoire français vous devez poser plainte pour escroquerie
0
Faites opposition pour perte pour le chèque déjà encaissé et demandez à votre banque de le rejeter.
Gardez précieusement la trace de votre envoi de liquide et si vous y avez pensé trace de l'annonce de l'Iphone à 250€.
0
Il va falloir discuter avec la banque puisqu'a priori celle-ci a déjà refusé le retour.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
7 janv. 2013 à 17:45
j'ai deja eu le probleme du mandat cash pour un telephone egalement, j'ai porté plainte et je suis allé recuperer mon argent en personne (adresse retrouvé sur internet), la personne m'a remboursé en totalité et m'a meme dedommagé mon deplacement, sympa pour un escrot

J'ai eu le resultat de la plainte il y à 2 mois, classé sans suite alors que je ne les ai pas informé de mon action personnel, merci la justice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pour cela que les conseils "portez pliante" sur les forums..c'est un peu du pipeau !..

Avec un tout petit peu d'expérience ont sait que les 2/3 des plaintes sont classées sans suite.
Et dans votre cas, estimez vous satisfait d'avoir été prévenu ..cela devient rare !
0