Versements intérêts livret A après clôture compte
Résolu
KunGu
Messages postés
1231
Statut
Membre
-
KunGu Messages postés 1231 Statut Membre -
KunGu Messages postés 1231 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
La question a déjà été posée, mais je voudrais m'assurer que la réponse s'applique bien à mon cas aussi.
J'avais un livret A à la caisse d'épargne depuis quelques années. En décembre j'ai décidé de le transférer vers une autre banque pour clôturer tous mes comptes à la caisse d'épargne. J'ai donc transféré "le gros" de l'argent (environs 90% du solde) quelques jours via internet sur un autre compte et le banquier m'a rendu ce qu'il restait sur le compte en liquide.
Sur le moment, je n'ai pas pensé aux intérêts ... En effet, les versements d'intérêts sont versés tous les débuts d'années (corrigez-moi si je me trompe ?). Ayant fermé mon compte le 27 décembre il me semble je n'ai donc rien perçu, n'ayant plus de compte chez eux.
Puis-je faire une réclamation de cet argent ? Malgré la fermeture de tous mes comptes chez eux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
La question a déjà été posée, mais je voudrais m'assurer que la réponse s'applique bien à mon cas aussi.
J'avais un livret A à la caisse d'épargne depuis quelques années. En décembre j'ai décidé de le transférer vers une autre banque pour clôturer tous mes comptes à la caisse d'épargne. J'ai donc transféré "le gros" de l'argent (environs 90% du solde) quelques jours via internet sur un autre compte et le banquier m'a rendu ce qu'il restait sur le compte en liquide.
Sur le moment, je n'ai pas pensé aux intérêts ... En effet, les versements d'intérêts sont versés tous les débuts d'années (corrigez-moi si je me trompe ?). Ayant fermé mon compte le 27 décembre il me semble je n'ai donc rien perçu, n'ayant plus de compte chez eux.
Puis-je faire une réclamation de cet argent ? Malgré la fermeture de tous mes comptes chez eux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Interet sur compte de particulier (adel)
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cas particulier l - Guide
2 réponses
En cas de clôture, les interêts acquis pour l'exercice sont payés au client .
Donc dans votre cas : interêts arrêtés au 15.12.2012 à minuit.
Donc dans votre cas : interêts arrêtés au 15.12.2012 à minuit.
Bonjour,
Normalement quand on ferme un livret d'épargne les intérêts sont versés en même temps que le solde du caoital.
Tu n'as pas eu de détails concernant la somme qui t'a été payée ?
Normalement quand on ferme un livret d'épargne les intérêts sont versés en même temps que le solde du caoital.
Tu n'as pas eu de détails concernant la somme qui t'a été payée ?
Après vérification, j'ai sur mes papiers de clôture une somme nommée : "Clôture Virement interne livret A" de 114,67€, ce qui correspond à peu près (à 2€ près) à ce qu'ils me doivent.
Je vais attendre mon dernier relevé de comptes pour voir si l'argent qu'ils m'ont versé à la fermeture de compte correspond au solde que j'avais ou si ils auront rajouté 114€ !
Merci !
Je vais attendre mon dernier relevé de comptes pour voir si l'argent qu'ils m'ont versé à la fermeture de compte correspond au solde que j'avais ou si ils auront rajouté 114€ !
Merci !