3 frais différents pour un prélèvement impayé ?

Ad-Homines Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 16:52
 Gérard - 9 janv. 2013 à 18:44
Bonjour,

Voici ce que je constate ce jour sur mon relevé de compte et j'aimerais avoir l'opinion de personnes qui s'y connaissent plus que moi en ce domaine...

A la fin du mois de décembre, deux prélèvements automatiques ont été rejetés sur mon compte au crédit agricole pour cause de solde insuffisant (un compte qu'à l'ouverture, j'ai précisé ne pas vouloir descendre en négatif).

Le jour du rejet, la banque m'a facturé 9,40 euros de commission d'intervention.
7 jours plus tard, la banque m'a facturé 20 euros de frais de prélèvement impayé.
La banque alors m'a facturé 5 euros de frais de lettre de compte débiteur.
Enfin, j'ai également été débité de 0,60 euros d'intérêts débiteurs à la fin du mois.

Total pour deux prélèvements rejetés : 59,4 euros, soit 16 euros de plus qu'un des prélèvement rejeté...

J'ai d'ores et déjà pris rendez-vous avec mon conseiller pour discuter de tout ceci.

Voici mes questions : ces pratiques sont-elles courantes ? normales ? légales ?

Merci

5 réponses

Le jour du rejet, la banque m'a facturé 9,40 euros de commission d'intervention.
7 jours plus tard, la banque m'a facturé 20 euros de frais de prélèvement impayé.

La commission d'intervention ne correspond pas à un rejet mais à une opération payée malgré un solde débiteur.

Il est effectivement nécessaire de vous faire expliquer tous ces frais et leurs origines.
0